Dernière modification par patrice69 (01-11-2011 21:12:57)
Quelques jours auparavant, je soufflais sur trois bougies.
Dernière modification par patrice69 (01-11-2011 21:19:27)
En lisant le document de commande , sur l'adaptation de la voiture, as-tu su ce qui tractait ta belle, en 65 ???
Et ce qu'est devenue cette voiture ??
Ce devait être une DS. Mais je n'ai pas de photos de l'attelage en son temps. Dommage !
Ce que je sais, c'est que ce sera une Mercedes qui va s'acquitter de cette tâche maintenant.
Ce qui est marrant, c'est qu'à l'époque, les propriétaires de ces voitures devaient plus fréquenter les hôtels que les campings compte tenu de leur standing.
Aujourd'hui, il faut 4 (Disons 3 après vérification sur LBC ce sont celles des années 60 qui atteignent des prix vertigineux) Mercedes 230 pour s'offrir une 2CV de la même époque et dans un état comparable.
Quelque part, je trouve ça très bien et très pratique. Oui pratique car je préfère ma Merco à une 2CV pour tracter et très bien car je laisse dorénavant les hôtels de charme aux propriétaires de 2CV vintages.
Dernière modification par patrice69 (02-11-2011 13:24:21)
j'adore ta philosophie!
La valeur des choses est assez étrange, en effet , avec le temps qui passe !
catalogues des équipements complémentaires 1964-1965
vu la commande camif le proprietaire de cette caravane devait etre dans l enseignement ?
pour ce qui est de ta philosophe comme dit trellex je crois que nous avons la meme .
pour quand ce bel attelage a un de nos rassemblement ?
Les caravaniers de la N137
vu la commande camif le proprietaire de cette caravane devait etre dans l enseignement ?
pour ce qui est de ta philosophe comme dit trellex je crois que nous avons la meme .
pour quand ce bel attelage a un de nos rassemblement ?
Effectivement, les propriétaires étaient enseignants. Il n'y a qu'à voir le fanion G.C.U. pour Groupement des Campeurs Universitaires suspendu à l'arrière.
Ce qui est d'autant plus amusant, c'est que j'ai les destinations de campement de cette caravane consignés sur un petit carton et que bon nombre de ces camps GCU ont vus mes Beaux Parents avec leur ACC identique à celle-ci sans qu'ils ne se croisent.
Pour ce qui est d'un rassemblement, ce devrait être pour la saison prochaine, puisqu'il ne me reste qu'à régler la question de la tête d'attelage.
Il y a Vichy, pas trop loin qui me tente, un rassemblement en Aveyron organisé par un caravanier amateur d'A.C.C. Et puis ...
super ton ACC ,avec accesoires et auvent qui va bien ,je crois que tu faire quelque envieux , bonne pioche...
Ce week-end, changement de tête.
Je ne suis pas très satisfait du nouveau look. Mais bon
Je le peindrai en gris.
Question : La peinture appliquée sur des pièces electro-zinguées ne tient pas très bien. Savez comment améliorer sa tenue ?
Je ne sais pas, mais l'électro-zingage n'est qu'une mince couche de zinc sur l'acier, donc je suppose qu'en ponçant tu devrais retrouver de l'accroche...
Il existe aussi des peintures de type "primaire d'accrochage" pour le zinc, le plastique , le verre, les stratifiés, carrelage !
Tu devrais trouver ça chez un spécialiste peinture ou même au brico-machin du coin, mais compare bien les prix, il s'avère parfois que le moins cher n'est pas celui que l'on croit.
Belle bête, le nouveau boîtier ! Ca ne va pas trop t'allonger le timon ?
Dernière modification par trellex42 (09-12-2011 17:07:09)
Sacrés Arvernes !
Il ne faisaient pas dans la demie mesure.
Une petite photo du bar de la caravane. Pas moins de 16 bouteilles y sont attendues. A répartir entre apéritifs, sirops et digestifs...
A moins que ce ne soit pour emmener avec eux leur réserve de bouteilles de Volvic.
Dernière modification par patrice69 (11-12-2011 12:31:51)
Belle bête, le nouveau boîtier ! Ca ne va pas trop t'allonger le timon ?
La poutre en tube rond de 90 mm sera sectionnée pour garder sa longueur au timon.
Un tube carré de 100x100 viendra chemiser le tube rond et recevra la nouvelle tête.
Soudure, 2 boulons D16mm, reprise de la commande de freinage, adaptation de la roue jockey et voilà une caravane qui devrait reprendre du service.
J'ai démonté les rideaux et retiré les housses des assises. En début de semaine, j'irai porter le tout dans une blanchisserie. Je crains qu'un lavage en machine ne soit pas une bonne idée.
Oui, je pense vraiment que pour le lavage en machine tu as raison. Ca serait dommage de voir tes coussins prendre des formes bizarroïdes à cause de ça !
trellex42 a écrit :Belle bête, le nouveau boîtier ! Ca ne va pas trop t'allonger le timon ?
La poutre en tube rond de 90 mm sera sectionnée pour garder sa longueur au timon.
Un tube carré de 100x100 viendra chemiser le tube rond et recevra la nouvelle tête.
Soudure, 2 boulons D16mm, reprise de la commande de freinage, adaptation de la roue jockey et voilà une caravane qui devrait reprendre du service.
J'ai démonté les rideaux et retiré les housses des assises. En début de semaine, j'irai porter le tout dans une blanchisserie. Je crains qu'un lavage en machine ne soit pas une bonne idée.
Encore une fois félicitation pour ton ACC qui est vraiment une merveille ! MAGNIFIQUE !!!
Pour le lavage de tes housses, si ce sont celles avec les motifs marins, ce tissu d'une extrême solidité supporte très bien un lavage machine, à faible température pour éviter un risque de rétrécissement. N'oublions pas que si ce tissu s'est retrouvé dans de nombreuses caravanes de marques différentes, c'est qu'il y a une raison à ça ! J'ai un trou de mémoire, il faudrait que je regarde sur celui qui me reste, mais le fabriquant c'est Boussac, ou peut-être Dupont de Nemours...
Enfin bref, c'est un tissu d'une qualité assez exceptionnelle comme on n'en fait plus ! Après si tu crains pour tes housses, tu as raison de leur faire un bon nettoyage à sec !
Dernière modification par Alain (11-12-2011 13:58:41)
Peugeot 403 1963 et 604 V6 sl de 1979 / Austin Mini 30ème anniversaire / Austin Mini 850 1972 / Fiat 127 Sport Abarth 1979 Punto cabriolet 1995 /Fiat barchetta 2000 / Range Rover V8 de 1991 / Digue Mariner's B 1968 / Baillou B2 1965
Dupont de Nemours ! Eh ben, on ne se refusait rien chez ACC ! Il sont enduits de téflon ?
C'est Boussac !!! Mais quand même, un grand fabricant célèbre pour la qualité et la solidité de ses imprimés !!!
Salut,
le système d'attelage a l'air bien, il faut faire attention à l'épaulement entre les deux tubes (rond et carré) car ces caravanes sont très lourdes sur l'attelage (porte à faux avant supérieur au porte à faux arrière) ce qui a tendance à cisailler.
Superbe la Merco !
Yann
Dupont de Nemours ! Eh ben, on ne se refusait rien chez ACC ! Il sont enduits de téflon ?
?????
Dupont a toujours fait des tissus, certains etaient effectivement traités téflon, d'autres sont etanches, d'autres sont anti-froid... ces constructeurs comme ACC utilisaient des materiaux a la pointe du progrés : le polyester, l'inox, alors pourquoi pas des tissus de grands fabricants ?
Mais je reconnais que ma mémoire me fait pas mal defaut en ce moment, d'ou mon hesitation entre dupont et Boussac ...
c'etait donc BOUSSAC !
Dernière modification par Alain (12-12-2011 22:16:57)
Peugeot 403 1963 et 604 V6 sl de 1979 / Austin Mini 30ème anniversaire / Austin Mini 850 1972 / Fiat 127 Sport Abarth 1979 Punto cabriolet 1995 /Fiat barchetta 2000 / Range Rover V8 de 1991 / Digue Mariner's B 1968 / Baillou B2 1965
Dupont de Nemours était au départ un fabricant de poudre à canon, puis avec la 2ème guerre mondiale s'est lancé dans la chimie en inventant notamment le téflon. C'est une entreprise américaine contrairement à ce que pourrait faire penser son nom.