A moins 5 la journée dur dur même dans le garage ! Merci pour vos encouragements !
En effet , quel courage et motivation !!
Mon garage est à 5° et je ne peux pas y travailler , fait trop froid !
Ben nous en Bretagne quand on a froid on boit de la goutte
Les caravaniers de la N137
Moi, par un froid, pareil, je répare que les petites pièces (lanterneaux cheminé). Bref je bricole.
Caravane Notin "Goëlette" et 404 Peugeot
Comme le froid continue je me suis rabattu dans mon garage. Il fait 11 degrés, ça va mieux pour bricoler. Ponçage, vernissage des portes de placard qui n'étaient pas en bel état, le vernie était fatigué. J'ai commencé à redresser les différentes baguettes et à les peindre:
Dernière modification par ricardo (07-02-2012 15:11:49)
Georges et Jacques "Super Pitt" de 1963 et 403
Je ne peux être qu'admiratif devant un tel travail. Décidemment ce forum et les quelques malades qui y résident m'étonneront toujours !
Le travail a repris. J'ai refait les doublures intérieur qui avaient pris l'humidité (pourrie). Il n'y a que sur le devant et l'arrière qu'elle est doublée. J'ai refait aussi le crépi sur les panneaux que j'ai changés. Puis j'ai repeint l'intérieur (pour les photos, elles ne sont pas prises pour l'instant).
Dernière modification par ricardo (17-02-2012 11:33:29)
Georges et Jacques "Super Pitt" de 1963 et 403
Je suis admiratif du travail que tu as accompli jusqu'ici, Ricardo !
Au début, je t'avoue que quand j'ai vu les photos de ta caravane, j'étais plutôt dubitatif sur sa remise en état, mais là , plus les jours avancent et plus je trouve que ta restauration est impressionnante !
Continue comme ça, c'est super !
En faisant des recherches sur ton modèle, j'ai retrouvé un essai de la Super Pitt 1963, la même que la tienne. Je l'ai posté dans la marque "Georges et Jacques". Savais-tu que ta caravane est une des premières "Super Pitt" ? La "Pitt" classique est apparue en 1959, comme tu le signalais précédemment, mais la "Super Pitt" est, elle, apparue au Salon d'octobre 1962 (donc modèles 1963).
Moi, j'adore aussi la vue qu'on a des fenêtres de cette Pitt ! C'est beau, toutes ces autos poussiéreuses qui attendent les beaux jours pour sortir !
Me suis fait la même remarque Trellex.
Trellex et Boul,
venez donc en Eure et Loir et vous les verrez, ces autos poussiéreuses.
Heureusement, toutes n'attendent pas les beaux jours pour sortir, puisque j'ai déjà fait 2500 km avec ma Dyna Panhard depuis novembre dernier. :dance:
Mickie
Merci Vincent pour les infos sur la Pitt.
Georges et Jacques "Super Pitt" de 1963 et 403
Ricardo pour cette restauration !
Bon courage pour la suite.
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
Merci pour vos encouragements !
Georges et Jacques "Super Pitt" de 1963 et 403
Trellex et Boul,
venez donc en Eure et Loir et vous les verrez, ces autos poussiéreuses.
Heureusement, toutes n'attendent pas les beaux jours pour sortir, puisque j'ai déjà fait 2500 km avec ma Dyna Panhard depuis novembre dernier. :dance:
Merci pour l'invitation ! Je ne vais que très rarement en Eure-et-Loire, mais on pourra peut-être s'y rencontrer un jour, j'ai des amis dans ce département, des bricoleurs de 4L (entre autres !) !!!
Avec plaisir !
Georges et Jacques "Super Pitt" de 1963 et 403
J'ai remis en état la flèche qui était bien abîmer par la rouille. Découpe du renfort et remplacement de celui-ci. J'ai décrisper le frein à main et le butoir de marche arrière. Obligé de le chauffer au chalumeaux car la rouille les avait bloqués. Puis nettoyage de la tête d'attelage. J'ai retiré la vieille graisse et remis de la neuve. Puis j'ai replacer une platine pour la roue Jokey. Enfin, j'ai peint.
Georges et Jacques "Super Pitt" de 1963 et 403
Les freins on été démonté. Bonne surprise, les garnitures sont en bel état. Décrassage de tout ça, un bon coup de graisse et remontage:
Georges et Jacques "Super Pitt" de 1963 et 403
Ben nous en Bretagne quand on a froid on boit de la goutte IMAGE
Et ici le Pastis !
Attelage Outicot comme les Eco par exemple.
Je sens qu'elle est comme sa jumelle d'alu : prête pour la peinture !!!
Aura-t-elle droit à un bicolorisme elle aussi ?
Pour la peinture, j'ai encore un peu de travail de préparation mais elle pourrait se ressembler, ce sera la surprise !
Georges et Jacques "Super Pitt" de 1963 et 403
Beau boulot en tout cas ! On attend la suite !
Caravelair Armagnac 420R de 1967
Je pense que les attelages étaient fournis pour plusieurs modèles.
Dernière modification par ricardo (24-02-2012 10:55:53)
Georges et Jacques "Super Pitt" de 1963 et 403
Je me suis attaqué au dessous. Pour l'instant, nettoyage et grattage, avant d'attaquer la partie de plaisir, la peinture :
Dernière modification par ricardo (25-02-2012 12:20:00)
Georges et Jacques "Super Pitt" de 1963 et 403
J'ai trouvé une nouvelle solution pour tirer la caravane, je vais mettre un siège sur la flèche et l'atteler avec ça :
Il y a encore un peu de bouleaux !
Georges et Jacques "Super Pitt" de 1963 et 403