Pour faire saliver Vincent... et Sébastien ... !
Va y avoir du changement dans quelques jours... !
:D :D
Dernière modification par CARAVANE13 (13-02-2012 09:39:37)
C'est toi qui l'as achetée finalement Thierry ?
Les plus belles années de Tesserault !
Félicitations !
Et une Tesserault, une !
Tu achètes la CX aussi ?
Mais tu nous disais que tu n'avais plus de place !
As-tu reçu les catalogues en retour PTT ?
Oh purée, celle-ci aussi m'a fait rêver... (remarque, y'en a des tas qui me font rêver ), l'intérieur est superbe et hormis les rideaux, et les feux elle est d'origine ! Par contre, le freinage hydraulique, ça m'avait calmé tout de suite.
La CX est donc toujours là , on la voyait sur les photos de l'annonce, mais je pensais que c'était de vieilles photos d'époque.
Dis nous en plus !!! Vite (tu as bien fait de virer les enjoliveurs en plastique moches !!!)
Mais tu nous disais que tu n'avais plus de place !
As-tu reçu les catalogues en retour PTT ?
Qui vous a dit que je l'avais achetée ?
Vous allez vite en besogne...
Réponse le dernier week-end de Février et là je vous dirai tout !!!
Patience, patience...
François merci j'ai bien reçu les catalogues.
Oh purée, celle-ci aussi m'a fait rêver... (remarque, y'en a des tas qui me font rêver ), l'intérieur est superbe et hormis les rideaux, et les feux elle est d'origine ! Par contre, le freinage hydraulique, ça m'avait calmé tout de suite.
La CX est donc toujours là , on la voyait sur les photos de l'annonce, mais je pensais que c'était de vieilles photos d'époque.
Dis nous en plus !!! Vite (tu as bien fait de virer les enjoliveurs en plastique moches !!!)
La CX est à mon frère ! Achetée à Toulouse il y a quelques mois !
l'Hydrakup est là oui mais c'est le même système que les Mettmann, c'est à dire qu'elle freine aussi en inertie... certainement moins bien qu'en hydraulique je le suppose.
Les rideaux, j'ai un jeu complet d'Henrymag genre rideaux " bonne femme ".
Les feux sont complets et dans une petite boîte donc on peut remettre ceux d'origine, les triangles aussi d'ailleurs, la solette est en bon état.
La caravane est une première main, achetée neuve à l'usine en mars 1962.
50 ans déjà , à quelques jours près !!!
Je ne suis pas là le 02/03, sinon j'aurais fait le nécessaire pour que la nouvelle carte grise soit datée jour pour jour 50 ans après.
Très belle acquisition Thierry, chapeau !
Le temps n'a pas d'importance, seule la vie est importante ! Caravelair "Comores" de 1970
Dernière modification par CARAVANE13 (13-02-2012 18:41:37)
Superbe cette caravane...
J'adore l'intérieur...
Tu l'as toujours Thierry l'"Armagnac" ?
Le temps n'a pas d'importance, seule la vie est importante ! Caravelair "Comores" de 1970
trellex42 a écrit :Oh purée, celle-ci aussi m'a fait rêver... (remarque, y'en a des tas qui me font rêver ), l'intérieur est superbe et hormis les rideaux, et les feux elle est d'origine ! Par contre, le freinage hydraulique, ça m'avait calmé tout de suite.
La CX est donc toujours là , on la voyait sur les photos de l'annonce, mais je pensais que c'était de vieilles photos d'époque.
Dis nous en plus !!! Vite (tu as bien fait de virer les enjoliveurs en plastique moches !!!)La CX est à mon frère ! Achetée à Toulouse il y a quelques mois !
l'Hydrakup est là oui mais c'est le même système que les Mettmann, c'est à dire qu'elle freine aussi en inertie... certainement moins bien qu'en hydraulique je le suppose.
Les rideaux, j'ai un jeu complet d'Henrymag genre rideaux " bonne femme ".
Les feux sont complets et dans une petite boîte donc on peut remettre ceux d'origine, les triangles aussi d'ailleurs, la solette est en bon état.
La caravane est une première main, achetée neuve à l'usine en mars 1962.
50 ans déjà , à quelques jours près !!!
Je ne suis pas là le 02/03, sinon j'aurais fait le nécessaire pour que la nouvelle carte grise soit datée jour pour jour 50 ans après.
Et de mémoire en peinture d'origine, ce qui prouve qu'elle a été super bien entretenue par son propriétaire, instituteur me semble-t-il.
Elle est très belle !!!
Oui achetée neuve en 1962 !!! C'était sa deuxieme Tesserault.
L'autre plus petite a été achetée neuve en 1952 et à chaque fois ce monsieur est monté à Poitiers pour la récupérer.
Tu l'as toujours Thierry l'"Armagnac" ?
Vendue un très bon prix à un évangeliste !
Me voilà touché par la grâce pour un bout de temps.
Je l'ai revue il y a quelques mois en vente sur LBC.
Ha ok !
Le temps n'a pas d'importance, seule la vie est importante ! Caravelair "Comores" de 1970
Arf ! Je la connais cette CX !!! J'ai même failli l'acheter.
C'est une 2400 Pallas carbu de 77 avec l'intérieur bleu. Elle était dans le Lot et Garonne.
Un peu loin pour moi et les infos reçues par mail n'étaient pas très précises (voitures arrêtée depuis "quelques années")... j'ai finalement laissé tombé.
L'attelage est magnifique en tous cas !
Dernière modification par __SEB__ (13-02-2012 20:40:50)
Bon la CX marche pas mal, mais le frangin a eu des frais (les sphères).
A 42 € la sphère et une heure de boulot, ce n'est pas vraiment des gros frais si le reste est en état.
Rien que de l'ancien pour le plaisir. Caravane "Viscount"
Bien belle Tesserault ! Félicitations ! Il ne doit pas en rester beaucoup dans cet état !
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Bon la CX marche pas mal, mais le frangin a eu des frais (les sphères).
Je visualise assez bien de quoi tu parles !
La mienne est en train de me coûter un bras...
Les sphères ne sont pas très chères mais il y en a 6... plus le rinçage, plus les durites, plus... plus...
Plus les pièces spécifiques aux premiers modèles aujourd'hui introuvables...
Que du bonheur ! J'aime ma CX !
Cet aprèm, on remet en état d'origine... De très bonnes surprises m'attendent !
Donc ça c'était avant...
Dernière modification par CARAVANE13 (23-02-2012 18:27:26)
... et là c'est maintenant !
J'ai eu de la chance : tout avait été conservé et les feux de position latéreaux étaient cassés tous les deux. J'avais commandé sur LBC un stock de feux il y a quelques temps : miracle ! Il y avait deux feux neufs dans le sachet : ça donne ça maintenant, je pense que c'est mieux non ?
Dernière modification par CARAVANE13 (23-02-2012 18:34:10)
Ouais eh ben, y'a pas photo !
Perso je la préfère comme ça !
Ah oui, c'est bien plus beau ainsi, elle retrouve sa superbe de 62 !
Elle est vraiment très chouette.
Il ne manque pas un coup de gonfleur dans ses boudins de suspension, elle paraît basse sur ses roues ?
Cette belle Tesserault de 1962 ne doit pas avoir des suspensions sur coussins d'air (Jef-air), car ce système conçu par Ferrier n'est apparu qu'en 1965.