Le résultat semble très bien !
Tu as passé combien de bidons d'huile de coude pour les 2 morceaux de la photo ?
Le résultat est franchement pas mal du tout même si tu dis que ce n'est pas assez !
Caravelair Armagnac 420R de 1967
Le soleil arrive demain, il faut y croire, Totoche, elle sera prête pour l'Ascension !
Bon courage à toi.
CHOLLET 3 M ANNEE ?
Faute d'une météo favorable , on attaque les petits boulots d'intérieur.
Voici les premiers essais de polissage des couvre-joints en aluminium :
le résultat n'est pas mauvais, cela demande juste beaucoup de temps, et encore plus pour faire mieux...
Seul celui de gauche a été poli, environ 30 à 45 min.
Comme j'aime bien récupérer les combines, je vous donne la mienne :
Dans un supermarché discount (commençant et finissant par un L), rayon bricolage, un kit de polissage, environ 5€, à monter sur un mandrin de perceuse, un disque feutre, un disque tissus souple, porte outil et 2 pierres, et voilà le résultat.
Vu la météo toujours aussi clémente, on s'occupe comme on peut, on renforce les béquilles,
ça ressemblait à ça,
et pour l'instant ça ressemble à ça :
et toujours du polissage, actuellement les poignées de manœuvres,
Vivement le beau temps qu'on s'attaque vraiment à la peinture !
Super tes soudures !
Quel boulot...
Je ne vais pas si loin dans la finition. Je n'imaginais même pas que les poignées de manœuvre pouvaient arriver à être aussi belles, combien de temps ?
Avec le "tour de main" acquis, j'ai dû mettre une vingtaine de minutes pour la dernière; c'est très plaisant comme activité, le travail effectué se voit et on finit par trouver ça beau !
Pour ce qui est des soudures, je dirais que Patrice 69 est trop bon, elles sont loin d'être parfaites.
Mon père était soudeur à l'arc autrefois, (avec brevet Veritas et Shell, pour la fabrication des cuves en raffineries), je peux vous promettre que j'en ai vu des "belles" soudures... et que les miennes n'en font pas partie...
Chapeau pour ce beau travail, Totoche !
Pour ce qui est des soudures, je dirais que Patrice 69 est trop bon, elles sont loin d'être parfaites... j'en ai vu des "belles" soudures... et les miennes n'en font pas partie...
Si tu voyais mes soudures...
C'est grave, si je n'ai jamais soudé ???
Non ! On vit très bien sans !
Aujourd'hui, c'était soleil, ça fait du bien mais je n'étais pas trop courageux, mais pour avoir fini pour st Yorre je me suis botté le train et me suis mis au boulot. En fin de journée, Marie et moi avons eu la même idée : on ne l'a jamais vue aussi blanche !
rien que la résine d'accroche, ça lui donne déjà meilleure mine !
Dernière modification par Totoche (26-05-2013 20:09:38)
Caravelair Armagnac 420R de 1967
Superbe restauration !
Comment avez-vous procédé pour appliquer cette résine ?
Comme sur ta Panoramic, au rouleau !
C'est sec ?
Au toucher, oui.
Quel est l'aspect rendu now ?
Légère peau d'orange... normal.
Et maintenant tu vas peindre au pistolet ?
Entre temps tu as peut-être du mastic ici et là à faire, non ?
Effectivement, j'ai quelques reprises de carrosserie à faire, pis un léger passage au papier pour estomper le grain, et ensuite, si le temps le permet, peinture, vraisemblablement au pistolet.
Beau boulot, bon courage pour la suite, que les dieux du ciel soient avec toi !!!
A+
Macgui.
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Comme je n'avais pas grand chose à faire sur Caravette 66 , je me sus amusé, après avoir passé un coup de 600 à l'eau sur le toit
à comparer le bleu Welcome et le bleu Butagaz, ça donne ça :
Un bon nombre de gens se moquent sûrement de la comparaison, elle aura au moins le mérite d'exister et peut-être servira-t-elle un jour, toujours est-il que a différence est tellement minime que le bleu Butagaz peut sans problème faire l'affaire.
Aujourd'hui, c'était le grand jour !
Je n'ai jamais peint de véhicule de ma vie, pas besoin de vous dire que j'avais des nœuds dans le ventre !
Beau papa m'a confié... pour une durée indéterminée, un échafaudage ! Belle aubaine, je ne regrette pas, c'est bien pratique ces petites bêtes là !
Il y a plein d'imperfections, erreurs de débutant oblige, je prends mon mal en patience et vais corriger le tir, j'ai tellement envie qu'elle soit belle...
Je me doutais que mon compresseur serait juste... maintenant j'en ai la certitude ! Il va falloir investir. :biensur: