Et oui, je discute seul sur ce forum, normal, un w-e prolongé et tout le monde attèle sa vieille dame de caravane et zou, départ pour l'aventure, je vais attendre votre retour. En attendant je vais passer un coup de chiffon sur vos claviers et vos écrans, si si je peux le faire, ne me remerciez pas!
A bientôt.
Non non, je suis là aussi, et je regarde un peu tous les fils.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
Ah, l'éternel débat sur la différence entre les hommes et les femmes !!!
Tout d'abord, félicitations pour cette acquisition. Même si elle n'est pas rutilante pour le moment, elle promet de le devenir avec un intérieur en bon état, ce qui est déjà une bonne base et surtout c'est une Notin.
C'est vrai que nous, les femmes, voyons plus l'aspect financier que vous, nous sommes certainement plus "raisonnables". Est-ce mieux ? Avec le recul du temps (j'ai 52 ans), je dirais non. On ne vit qu'une fois, il faut savoir en profiter... Et vous le faites mieux que nous.
Je pense surtout que ce qui nous fait peur dans vos "délires", c'est l'ampleur de la tâche à accomplir qui nous semble souvent insurmontable, le temps à y passer et donc la crainte de vous voir disparaître des week-ends entiers avec votre nouveau joujou...
Mais si ta femme est d'accord sur le principe de la caravane ancienne, je pense comme Mickie que cela peut devenir une belle aventure familiale.
Et puis quand ta Notin sera en état de participer à des sorties, tu peux dire à ta femme que nous sommes une bande de filles, un peu déjantées soit, mais toujours ravies d'accueillir une nouvelle amie !
Enfin, si ça peut te rassurer, quand on est une femme passionnée de voitures anciennes puis de caravanes, c'est encore plus difficile pour nous que pour vous de faire comprendre cela à un homme !!!
Bon courage pour la remise en état de ta Notin.
CHOLLET 3 M ANNEE ?
Et puis quand ta Notin sera en état de participer à des sorties, tu peux dire à ta femme que nous sommes une bande de filles, un peu déjantées soit, mais toujours ravies d'accueillir une nouvelle amie !.
Mickie
Dernière modification par Caravette Family (28-05-2012 10:02:22)
Mickie
Merci Mickie !
CHOLLET 3 M ANNEE ?
Trop de réactions féminines à mon goût 33 ans d'aventures avec ma femme, alors je ne m'inquiète pas de la suite. Elle a toujours été là dans mes projets même les plus "farfelus" si tant est que j'en ai eu...
Quoique Quant à bouger avec la caravane c'est autre chose... Je suis du genre casanier et j'avoue ne plus avoir de goût pour les voyages sauf ceux que je me fais dans la tête et c'est suffisant. Mes plaisirs sont ailleurs, avec mes chevaux par exemple, bien que depuis 17 ans que j'en élève un tout petit nombre et que je pratique la monte et surtout l'attelage (professionnellement) mon choix irait plutôt vers la roulotte, mais à condition de la construire (un vieux projet).
Mais en fait avec un simple avant train cela peut aussi le faire, n'est-ce pas ?
Dernière modification par chris18 (28-05-2012 12:48:10)
CARAVANE13 a écrit :Je dois avoir trois quatre lanterneaux qui trainent mais où ?
Et mes pièces Digue ?
AVIS A LA POPULATION
J'ai fait parvenir à trois personnes différentes qui se reconnaitront des pièces diverses et variées ; deux m'ont réglé les frais de port et mon camarade Armag en est exempté : le bon truc pour que je continue à vous faire profiter de ce que j'ai pu glaner ça et là et d'au moins avoir la correction de me régler les dit frais de port ...
A l'avenir mon cher François, je me renseigne avant du coût et je demande aux gens de régler ce qu'ils doivent, puis j'expédie.
Si j'ai l'occasion de venir à Vichy, je me ferai une joie de monter à cette occasion différentes pièces qui m'ont été demandées
Un peu dommage que je sois obligé de rappeler à certains la moindre des courtoisies : régler ce que l'on doit... !
Signé : LE PETIT PROFESSEUR
Te régler les frais de port, c'est la moindre des choses !
Mais j'ai lu dans le passé ici sur le forum quelqu'un, je ne sais plus qui te courait après pour te demander combien il te devait pour ces frais.
Tu devrais te les faire régler avant expédition.
Le bon truc pour que je continue à vous faire profiter de ce que j'ai pu glaner ça et là et d'au moins avoir la correction de me régler les dit frais de port ...
A l'avenir mon cher François, je me renseigne avant du coût et je demande aux gens de régler ce qu'ils doivent, puis j'expédie.
Un peu dommage que je sois obligé de rappeler à certains la moindre des courtoisies : régler ce que l'on doit... !
Thierry ==> MP!
Caravelair Armagnac 420R de 1967
Salut chris18, moi et ma femme on fonctionne comme ça quand on se prend un week6end avec ou sans les enfants. Moi je choisis le mode de transport et elle le lieu, on se met d'accord et de là on passe de très beaux séjours en caravane, avec le van T4, la 404 en suivant le club engrenage ou en moto concentre, bref on s'amuse bien. Donc le jour où j'ai ramené une Notin, ma femme Céline était super content car on en rêvait tous les deux. Je vais la remettre en état et après à nous les week-end.
Caravane Notin "Goëlette" et 404 Peugeot
Salut Erwan, dans notre cas les enfants sont grands, mais comme je développe une activité contraignante sans compter les chats et le chien de la maison, bouger n'est pas facile. Je ne m'en plains pas, loin de là , c'est un choix de passion. Si déjà je peux commencer à travailler sur la caravane, c'est bien. Elle est devant la maison et je la vois dès que j'ouvre les volets... Elle m'attend ! D'ailleurs depuis ce soir, j'ai la carte grise de la belle. Elle a été immatriculée neuve le 05 mars 1965 et a changé de numéro à nouveau en 1985 et aurait donc eu trois proprios avant d'atterrir chez moi, le dernier possesseur n'ayant pas fait le changement de carte grise car elle ne servait que comme "chambre d'amis" à l'abri sous un hangar. Le poids de cette caravane, 1t100, oblige de toute évidence d'avoir un véhicule tracteur avec un minimum de puissance. Mais avant d'en arriver là , il y a du boulot à faire dedans et dehors, patience donc. Bon courage à vous deux pour la restauration de la vôtre. Je pense qu'il y aura des photographies, d'ailleurs dès que j'aurai nettoyé la mienne, ce qui ne sera pas du luxe, je ferai quelques nouveaux clichés.
A bientôt.
Dernière modification par chris18 (12-06-2012 20:53:37)
Je dois avoir trois quatre lanterneaux qui trainent mais où ?
Je viens de relire et suis tombé sur cette remarque qu'avait souligné François...
En aurais-tu pour ce modèle de Notin, des lanterneaux, enfin au moins un des deux ? Cela serait vraiment bien...
Dernière modification par chris18 (12-06-2012 22:22:34)
Les dimensions du lanterneau Mr Chris s'il vous plaît ?
Salut chris18, je sais pas si t'as vu les photos que j'ai mises sur le forum sous le titre je restaure petit à petit ma notin, mais moi aussi j'ai du boulot. Pour ce qui est de la tractrice moi c'est une 404 injection que j'ai depuis 20 ans. Allez bon courage et bonne restauration
Caravane Notin "Goëlette" et 404 Peugeot
Les dimensions du lanterneau Mr Chris s'il vous plaît ?
Bonjour m'sieur CARAVANE13.
Vais tâcher de regarder ça aujourd"hui.
Bonne journée !
Dernière modification par chris18 (13-06-2012 10:54:44)
Bonjour Erwan.
Regarder les "reportages" photographiques des restaurations en cours, c'est la première démarche que je me suis appliquée à faire en m'inscrivant sur ce forum...Alors oui, j'ai vu le travail que tu as commencé. Où en est l'avancement? Pour ce qui est du véhicule tracteur, je regrette mais c'est ainsi, d'avoir vendu il y a des années, ma Simca Beaulieu qui grâce à son V8 aquilon, aurait été idéale pour promener cette Notin, mais sa vente m'a permis de faire quelques travaux dans la maison que nous venions d'acheter alors. A cette époque j'ai aussi vendu la 4 cv de mon épouse et mes deux Ondine Renault. Il y a des choix à faire parfois, qu'avec le temps... En y repensant aujourd'hui, j'imagine le bel ensemble qu'aurait fait la Beaulieu et la Notin...
Voilà , la pluie est annoncée. Jusqu'à aujourd'hui la caravane était bâchée, n'ayant pas encore testé son étanchéité.
Donc, débâchage et juste un petit coup d'éponge sur le toit marron de crasses et poussières en tout genre.
Comme vous pouvez le constater sur les clichés, je découvre un toit plutôt ondulé, sans doute que ses précédents propriétaires ou d'autres l'ont piétiné, en tout cas je me pose la question sur la solution à envisager pour le remettre en forme... Avez vous des idées ?
Dernière modification par chris18 (19-06-2012 18:38:38)
Notin vient d'être acheté par le groupe Trigano !
J'espère que la marque conservera son côté "prestige"...
Salut chris18, moi aussi le toit a été enfoncé, je pense qu'en démontant les panneaux extérieur, on doit pouvoir avoir accès au toit. Moi quand j'ai démonté le côté et j'ai trouvé ça plus facile.
Caravane Notin "Goëlette" et 404 Peugeot
Salut chris18, moi aussi le toit a été enfoncé, je pense qu'en démontant les panneaux extérieurs, on doit pouvoir avoir accès au toit. Moi quand j'ai démonté le coté j'ai trouvé ça plus facile
Bonjour Erwan
Je pense que tu veux parler des panneaux intérieurs, car je ne vois pas comment démonter autrement. Hier j'ai passé du temps à regarder comment démonter le mobilier et en fait il apparaît que c'est assez facile. La qualité de construction de cette caravane en fait un gros meuble sur roues, surprenant et rassurant. En ce moment je passe beaucoup de temps à "éplucher" les moindres détails pour ensuite passer à l'acte. J'ai envie de commencer par la cuisine, dont les bois de certains tiroirs ont souffert de l'humidité ainsi que le cabinet de toilette avec ses panneaux
imitation carrelage qui sont pourris par endroit. J'ai aussi découvert, en nettoyant que "l'aile" arrière droite était bien abîmée et c'est récent, sans doute quand le vendeur l'a sortie du hangar où elle était garée très près d'un mur en parpaings. J'ai l'impression que plus je la regarde, plus il y en a... :oops:
Je te confirme bien que moi je compte démonter par l'extérieur pour redresser le toit mais peut-être que tu as raison, mais à toi de choisir. Pour moi je ne suis pas près de commencer car je dois déménager puis construire un garage pour l'abriter et la restaurer. En tout cas, mets des photos de l'évolution et j'en ferai autant.
Caravane Notin "Goëlette" et 404 Peugeot
Tout compte fait je me demande si je ne vais pas attendre que tu commences, comme ça je profiterai de ton expérience...
IMAGE
IMAGE
Voilà , la pluie est annoncée. Jusqu'à aujourd'hui la caravane était bâchée, n'ayant pas encore testé son étanchéité.
Donc, débâchage et juste un petit coup d'éponge sur le toit marron de crasses et poussières en tout genre.
Comme vous pouvez le constater sur les clichés, je découvre un toit plutôt ondulé, sans doute que ses précédents propriétaires ou d'autres l'ont piétiné, en tout cas je me pose la question sur la solution à envisager pour le remettre en forme... Avez vous des idées ?
Ca me rappelle une Notin d'un ami ! Le proprio était monté sur le toit pour élaguer ses arbres ! Il n'y a pas à ma connaissance de solution miracle !
Quel boulot ! bien du plaisir !
Bonjour à tous,
j'aime beaucoup les encouragements de CARAVANE13, ils ont tout de même l'avantage d'être explicites !
Dernière modification par chris18 (23-06-2012 07:37:35)