Une petite photo de mon ariane de1960.
modele de base.bleu pervenche
un petit 4 cylindre vaillant..
Dernière modification par le manchaud (13-11-2013 11:49:32)
je remets en ligne les photos de la Régence 56 que j'ai acheté en octobre vers Agen .
Caravelair "Armagnac" 1965
content de la voir, je l avais raté la premiere fois, sympa en noir aussi.
Trop belle cette Régence noire
Deux petites photos d'une SIMCA Vedette Chambord, moteur V8 Aquilon. Fabrication de 1958 à 1961. Beau véhicule
Il s'agit de la dernière génération de Chambord avec l'absence de décrochement de la baguette à l'arrière, les enjoliveurs de Beaulieu (je préfère), et le remplacement des anti-brouillards/clignos, par des clignos d'Aronde (c'est moins bien).
De plus, les logos Simca apparaissent à l'avant et l'arrière.
À noter un rétro intérieur noir jour/nuit pas du tout d'origine.
Dernière modification par Fannotin (25-02-2014 07:48:58)
On peut tout faire avec une ariane...
http://www.youtube.com/watch?v=c0bvj0Vn7j4
chambord de fabrication bresilienne ..
Une petite balade en Chambord auprès d'un passonné :
http://www.youtube.com/watch?v=KDs-27FRVQg
Merci pour votre accueil.
Une Hénon double essieu le rêve, mais pas pour la Chambord :
Bonjour
Réactif un peu tard mais ce modèle est superbe.
Lorsque j'étais enfant, c'est avec une Marly que nous partions en vacances.
C'était celle d'un chauffeur de taxi qui venait de Château-Thierry jusqu'en banlieue parisienne pour venir chercher notre grande famille composée alors de 5 garçons accompagnés des parents et nous déposer dans une toute petite location dans la campagne environnante. Par la suite, deux autres garçons sont venus agrandir notre famille et c'est pour une partie en car, que nous partions en vacances et une autre partie dans cette fameuse Marly.
Dans la sienne, je crois me souvenir d'une sorte de petite banquette escamotable à l'arrière ( j'ai eu ça dans ma volvo breack 740) et c'est là que nous nous installions mon frère et moi. Le voyage de retour se faisait dans les mêmes conditions mais sans mon père, qui avait déjà repris le boulot
La Galerie accueillait deux grosses malles métallique de ces années là ...c'était en 1962, quelle belle époque, que de souvenirs, ah y revenir.
Nostalgie quand tu nous tiens.
Pour ce qui est des sièges à l'arrière, je me demande même si ce n'était pas sous forme de 2 strapontins accolés aux ailes AR.
La mémoire me fait défaut, je poserai la question à un des mes frères aînés, je suis le 5 ème
Un bel article sur la Marly première génération sur le dernier numéro de la revue Rétroviseur.
Ça donne envie et ça rappelle une tout autre époque.
Quel luxe pour un break....
Pour ce qui est des sièges à l'arrière, je me demande même si ce n'était pas sous forme de 2 strapontins accolés aux ailes AR.
La mémoire me fait défaut, je poserai la question à un des mes frères aînés, je suis le 5 ème
Bonjour on pouvait bien mettre 2 strapontins fixé sur les passages de roues arrières c'était une option d'époque.
Mais a ma connaissance c'est plutôt rare car pas facile a utiliser il fallait sortir la roue de secours et vider le coffre, peut d'intérêts en réalité !
Voici le break que je restaure actuellement il est de 59.
Caravelair "Armagnac" 1965
Bonsoir Chambord58 .
Merci de me conforter dans cet exercice de mémoire, la question a aussi été posée à mon frère et il m'a confirmé que nous étions bien sur des strapontins. Je suppose que le chauffeur de taxi déplaçait la roue de secours, peut être sur la galerie mais je ne m'en souviens pas, encore une question pour mes frères aînés...
Pour ce qui est de ta restauration, bravo, l'ensemble est déjà visuellement superbe.
bon courage