Bonjour à tous,
Je dois allez voir une Caravelair Armagnac de 65 qui est (du moins sur photos) dans le même état d'origine avec son auvent.
Je me suis entendu avec le proprio pour qu'il me la réserve le temps de passer.
Ci-joint quelques photos :
Caravelair "Armagnac" 1965
Superbe cette Caravelair !
Je reporte ici des photos postées de la discussion "Vu su'll bon coin"
Cette couleur orange des rideaux, l'intérieur est superbement lumineux et elle paraît très bien conservée !!!
Bel achat !
J'adore !
Je savais bien qu'elle trouverait un acquéreur ici !
Bienvenue au club !
Bravo, superbe caravane avec un intérieur très sixties.
Waouh, une vraie beauté, très très bien conservée. Sinon, très mauvaise idée les voilages dans la cuisine, ils risquent de mettre le feu à la caravane.
Dernière modification par Armag (26-09-2012 15:14:00)
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
Je n'ai qu'un mot à dire : FFFFFOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNCCCCCCCCCCCCCCEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!
En plus on n'est pas loin de toi avec Armag, on va se la faire cette rencontre !
Caravelair Armagnac 420R de 1967
Oui, oui, une rencontre !
Mais je dois d'abord aller la chercher, ensuite monter l'attelage sur la Chambord (il attend depuis 3 ans au fond du garage).
Je pense tracter aussi avec ma DS 21 pallas 68 pour les longs trajets.
Mais je n'ai pas d'attelage quelqu'un en connaitrait un ?
Caravelair "Armagnac" 1965
Ca y est, je vais chercher mon Armagnac demain.
Départ 5h, retour prévu 17h. J'espère que je n'aurai pas de soucis. J'ai reçu la photocopie de la carte grise et elle n'est pas de 65 mais de juillet 66 contrairement à ce qui est indiqué sur l'annonce. Les puriste me diront les différences si il y en a.
Je vais prendre la N12 tout du long, si il y a des gens dans le coin peut être que nous nous croiserons.
Caravelair "Armagnac" 1965
Ben si tu nous précises où passe la N12, cela pourra nous mettre en garde pour te faire un coucou.
La N12 par Versailles jusqu'à St Malo, ça fait long mais moi je vais de Versailles à Verneuil dans le 61.
Avant, j'aurai pris la N7 puis la N186 et enfin la N12.
Caravelair "Armagnac" 1965
Super bonne nouvelle !!! N'oublie pas les photos et surtout bonne route !
Caravelair Armagnac 420R de 1967
Bonjour à tous,
après une longue route j'ai enfin ramené ma Caravelair.
Départ 5h00 retour 15h00.
J'ai tracté avec la Xsara de ma femme. C'est un peu mou dans le côtes.
Je me suis arrêté à L'éléphant pour la laver et voir si elle fuit et à ma grande surprise j'ai trouvé de l'eau dans le cabinet de toilette.
Je passe ma main partout pour situer la maudite fuite pourtant le proprio m'a assuré qu'elle ne fuyait pas et au bout de quelques minutes j'ai trouvé.
La baie n'était pas fermée !
Ouf, tout va bien.
Je joins quelques photos de la bête.
Une question : je pensais qu'il y avait des stores en métal à l'intérieur. C'est moi qui rêve ou c'était une option ?
Je ferai des photos de l'intérieur demain.
Autre question je voudrais la lustrer.
Avec quoi dois-je le faire ?
Coton et lustreur comme sur les voitures ou bien il y a une autre technique ?
Caravelair "Armagnac" 1965
Caravelair "Armagnac" 1965
Félicitations pour ce bel achat ! Elle est super sympa cette Armagnac 1965. Elle m'avait tapé dans l'oeil quand j'avais reçu les photos. J'adore les teintes intérieures particulièrement.
Une question : je pensais qu'il y avait des stores en métal à l'intérieur. C'est moi qui rêve ou c'était une option ?
Les stores métalliques ne sont apparus qu'en 1966 sur l'Armagnac. Il s'agissait des modèles "Confort". Donc, c'est normal que la tienne n'en ait pas.
Avec quoi dois-je le faire ?
Coton et lustreur comme sur les voitures ou bien il y a une autre technique ?
Personnellement, sur la Languedoc et la Super-Alouette, j'ai dégraissé au savon noir puis j'ai utilisé du polish automobile appliqué au coton. J'ai lu l'autre jour que quelqu'un avait fait revenir sa peinture laquée avec du Cif. J'ai bien envie de tenter l'expérience sur la Super-Alouette qui n'est pas revenue aussi bien que la Languedoc. Si tu tente l'expérience, dis-moi ce que ça donne...
Content que tout se soit bien passé !
Pour le lavage au Karcher il faut éviter ou alors juste une fois pour décrasser. Pour la laver, j'utilise du dégraissant au savon de Marseille de marque repère (Leclerc) et ça va bien.
Et il nous faut aussi d'autres photos !!!
Caravelair Armagnac 420R de 1967
Je viens de faire un tour d'inspection et j'ai découvert le lanterneau avant percé.
Quelqu'un a un tuyau pour en trouver un autre ou le refaire ?
Merci
Caravelair "Armagnac" 1965
Sur le forum il y a une page sur les lanterneaux !
Caravelair Armagnac 420R de 1967
Content que tout se soit bien passé !
Pour le lavage au Karcher il faut éviter ou alors juste une fois pour décrasser.
Et il nous faut aussi d'autres photos !!!
Ne pas éviter, à bannir !!!
Rien de tel pour faire pénétrer de la flotte entre les belles plaques d'alu laquée, repousser les mastics de jointoiement quand il y en a et faire pourrir la caravane. Maintenant, si l'automne est venté et sec, profite en pour aérer ta belle avant de la mettre à l'abri, elle appréciera.
Elle est magnifique, je suis vert jade de jalousie.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
Belle caravane épargnée par l'usure du temps, ça nous ramène à l'enfance.... une fois de plus.
Voici quelques photos de l'intérieur avant lessivage complet :
Caravelair "Armagnac" 1965
Et après grand nettoyage, je voudrais faire quelques retouches de peinture c'est une sorte de peinture lazurée jaune quelqu'un a une idée sur quel produit employer.
Il manque aussi une molette de fermeture de fenêtre. Peut-on en trouver facilement ?
Merci.
Caravelair "Armagnac" 1965
Félicitations pour ton achat, elle est vraiment magnifique cette caravane !
Merci à tous !
Caravelair "Armagnac" 1965