Un modèle avant-gardiste ?
Bonsoir à tous,
Il n'y a rien de tel que de travailler dans une caravane alors que dans le reste du garage il gèle. Donc fort de ce constat, j'ai mis un petit chauffage dans la Baillou et j'ai attaqué la menuiserie. La cuisine a été pillée, je n'ai plus de porte de placard. J'en profite pour faire quelques modifs pour plus de confort.
Pour mémoire, voilà comment était la cuisine :J'ai donc ajouté un placard :
Et modifié l'emplacement du réchaud double pour y mettre une glacière et un réchaud simple :
Bonsoir à tous,
Il n'y a rien de tel que de travailler dans une caravane alors que dans le reste du garage il gèle. Donc fort de ce constat, j'ai mis un petit chauffage dans la Baillou et j'ai attaqué la menuiserie. La cuisine a été pillée, je n'ai plus de porte de placard. J'en profite pour faire quelques modifs pour plus de confort.
Pour mémoire, voilà comment était la cuisine :
J'ai donc ajouté un placard :
Et modifié l'emplacement du réchaud double pour y mettre une glacière et un réchaud simple :
Et la glacière me direz vous... Elle est cachée..
Et donc une fois fermé, on ne voit plus rien, la cuisine n'a pas beaucoup changé.
Est-ce du zinc ou de l'alu, l'habillage de la glacière et du compartiment-réchaud ? En tout cas, ça rationalise bien ce coin-cuisine, et c'est discret !
Vu ce que tu m'as indiqué sur cette glacière qui comme tu le dis "fait des glaçons", je vais dès demain faire un test avec celle que j'ai abandonnée dans un coin de mon garage depuis des années en pensant qu'elle était trop... dépassée.
Merci pour le conseil !
Et bien Trellex, l'habillage glacière/réchaud est en alu. J'ai réutilisé le métal en trop qui venait du compartiment réchaud d'origine.
Pour les glaçons de ta glacière "dépassée", tu risques d'être surpris Vincent. On sait que trop comme le vieux matériel est souvent efficace.
Alors Vincent, comment fonctionne cette glacière ?
Y'a trop de bordel autour. J'ai repoussé l'affaire...
Promis, je m'y mets dès que possible.
Nouvelle journée, nouvelles photos. J'ai attaqué le coffre arrière qui était abimé.
D'abord, démontage des couvercles.
Et voilà le résultat une fois les nouveaux couvercles de coffre remis en place :
On voit bien que compte tenu de la température, boire frais n'est pas une priorité.
Oui, mais comment on sera contents de l'avoir quand il s'agira de prendre l'apéro à Saint-Yorre !
C'est vrai et on poura mettre nos glaçons en commun car j'ai une boite à glaçons orange et blanche siglée "Pernod 45" (avec modération) de la taille d'un saladier.
Ca promet !!!
Mais tu as raison, pour l'instant, difficile d'imaginer qu'on puisse avoir besoin de glaçons dans la boisson, plutôt un bon café bien chaud !
Il fait si froid que ça, chez vous ?
Et bien depuis vendredi, on a de la neige. Hier elle avait fondu et ce matin une grosse averse jusqu'à 7h30. Et voilà , la vue de la fenêtre de mon bureau :
En effet, chez nous aujourd'hui, c'est grand beau temps et 6° à l'extérieur.
Ca y est, les éclairages d'origine fonctionnent :
J'ai dû refaire aussi une partie du plancher. Devant la porte c'était un peu trop souple et à y regarder de plus près, les couches du contreplaqué se decollaient.
J'ai donc cassé la partie abimée. Une chance, le sol est en plusieurs parties :
Une fois tout enlevé, on voit bien la structure. Un coup de brosse métallique, un traitement antirouille, peinture et il n'y a plus qu'à refermer :
Et voilà un plancher tout neuf.
Ca avance à ce que je vois, continue comme ça et aux beaux jours elle sera comme neuve !!!
bon courage
Gabin
Je n'ai pas avancé beaucoup sur la baillou, j'ai juste peind l'interieur des coffres.
Mais j'aimerai bien la finir pour le printemp.
Puisque le froid dure un peu, je travail toujours un peu dans la Baillou, avec un petit chauffage, ça permet de se réchauffer avant de rentrer à la maison.
Bref il y avait dans la Baillou un emplacement vide, inutile. La nature n'aimant pas le vide, j'ai trouvé à le remplir.
Pour mémoire (désolé la photo est mauvaise) :
Et oui, dans une petit emplacement, on met un petit coin.
Bien sûr quand ça sera fini, on ne verra plus le seau, qui disparaitra sous un couvercle et un coussin.
On voit très bien le froid qu'il pouvait faire sur la première photo
Elle va être optimisée au mieux cette Baillou !
"Quand une Baillou tend à rivaliser de confort avec une Notin" Voilà comment j'aurai pu intituler ce dossier
Dis moi, c'est pour faire une poubelle pas pour les petits besoins parce que sinon bonjour l'intimité !
Caravane Notin "Goëlette" et 404 Peugeot
Si si , c'est bien pour le petit pipi de la nuit. Traverser le camping à 3 heures de matin, c'est pas cool. Mais pour l'intimité, essais pour voir de t'assoir dans le petit cabinet de toilette d'une Digue à coté du lit presto... Impossible de fermer la porte.