Excellent les boîtes de PAIC !
En plus tu n'auras rien à faire pour laver le PP, même pas besoin de frotter, ça "AGIT SEUL", c'est marqué dessus !!
Tu as deux générations de PAIC, je me souviens très bien de celui qui lave sa 404, pas de celui qui lave sa 4CV.
La boite de Paic avec la 4CV dessus peut être datée entre le 1/1/1960 et le 31/12/1961 période pendant laquelle, suite au changement de la valeur du franc, il a été nécessaire de faire figurer NF sur tous les prix.
Quelle mémoire !!
C'est un détail qui fait toute l'authenticité, le charme de ce véhicule...
Une suite de détails, tels ces boites de lessive placées là dans un placard sans doute jusqu'à la prochaine saison qui ne sera jamais venue ou alors plusieurs décennies plus tard !
C'est "hibernatus", il s'est endormi dans une décennie depuis longtemps révolue !
Excellent, j'adore !
T'as trouvé d'autres trucs typiques de ces années ?
Afin de financer la restauration du PP j'envisage de ma séparer de pas mal de caravanes.
De toutes façons j'en avais trop ! Je vais essayer de me recentrer.
La première :
Une Notin "Chaumière" de 1957 en 4 mètres, 4 places. Cette caravane sera à restaurer.
C'est un modèle très intéressant pour les amateurs des années 50 (je suis en train de restaurer le même modèle mais en 3,60 m).
Voilà c'est juste une info pour le moment.
Je pense la présenter dans "Photos de votre cousine".
La 2ème :
Une Notin "Villula" de 1972, certains d'entre vous la connaissent puisqu'elle était à St Yorre l'année dernière. Elle est en parfait état avec un dossier complet de son historique (elle ne sera disponible qu'après les vacances d'été).
Ces 2 caravanes étaient des 1ères mains.
Voilà pour le moment c'est tout.
D'autres suivront...
Dernière modification par panoramix63 (13-03-2013 21:10:51)
Qu'as-tu comme freinage sur la Villula ? Nous n'avons pas encore ce modèle.
Et dans quel état sont les volets ?
Dernière modification par Fannotin (13-03-2013 20:58:11)
Voilà ce qui arrive quand on a décroché le Saint Graal.
Je pense que le PP le vaut bien.
Et un petit recentrage de temps en temps est salutaire.
Qu'as-tu comme freinage sur la Villula ? Nous n'avons pas encore ce modèle. :lol: :lol:
Et dans quel état sont les volets ?
C'est un freinage Hydrakup.
Les volets sont en parfait état.
Avec quoi tu tractais ?
Tu as la prise Hydrakup sur la voiture ?
Voici une des tractrice. Pas de prise Hydrakup sur l'auto.
Tu nous avais caché cette jolie CX Alain !
Je me dis qu'avec la mienne ça ferait un bel attelage... mais c'est pas une .
Par contre, elle freine comment cette jolie Notin si tu n'as pas de prise Hydrakup ?
Tu as adapté un maître cylindre sur un boitier de freinage à inertie ?
Voilà ce qui arrive quand on a décroché le Saint Graal.
Je pense que le PP le vaut bien.
Et un petit recentrage de temps en temps est salutaire.
Que de belles paroles !!
mais c'est plus facile à dire qu'à faire mais je suis tout à fait d'accord avec toi
et ma chère et tendre partage également ce point de vue
Tu nous avais caché cette jolie CX Alain !
Je me dis qu'avec la mienne ça ferait un bel attelage... mais c'est pas une .Par contre, elle freine comment cette jolie Notin si tu n'as pas de prise Hydrakup ?
Tu as adapté un maître cylindre sur un boitier de freinage à inertie ?
La Notin a un système Hydrakup, nous sommes partis plusieurs fois avec (vacances, rassemblements) mais on la tractait sans qu'elle soit freinée, chose à ne pas faire et ne pas dire ... chut !!
Promis je ne le ferai plus.
La CX a été remplacée pas une DS.
Dernière modification par panoramix63 (14-03-2013 19:59:28)
Un petit détail intéressant sur le PP, au niveau du compteur kilométrique, il est gradué généreusement jusqu'à 130 alors que le véhicule doit atteindre péniblement les 80 km/h sur le plat et le vent dans le dos.
Renault a utilisé les compteurs de voitures qui doivent dater des années 40 (ils étaient déjà à faire des économies !)
Moyennant quoi, les voitures en question ne devaient pas beaucoup dépasser les 80 km/ non plus.
Pour le freinage, jvdoc tente de me convaincre que le freinage ne sert à rien.
J'ai toujours connu l'optimisme chez les constructeurs, que ce soit chez Renault comme ailleurs, quand on voit les graduations des DS...
Digue "Caravette" 1967 - Bison (en photo d'avatar).
Et chez Panhard, c'est pas mal non plus, mon Junior est gradué jusqu'à 160, alors qu'un modèle à compresseur dépassait difficilement 145 et tout juste 130 pour un normal.
Moi, quand j'étais gosse, je m'émerveillais devant les compteurs et leur vitesse maximale...
Les 7 et 1/2 quatre pattes, 900 kawa, 650 BSA...
Et les vitesses mentionnées, on y croyait dur comme fer.
Vous n'allez quand même pas tuer mes rêves de gosse. Non ?
Je viens de changer le compteur de ma R18 (gradué jusqu'à 220 d'origine ! ) par un autre gradué jusqu'à 180 "seulement" J'avais peur que ça ne suffise pas ! mais finalement , si !
Et je viens de voir dans mes photos que ma Goelette de 64 n'a pas un compteur aussi optimiste que le PP de 12 ans son aîné (je crois ...). Il est gradué jusqu'à 105 km/h
Dernière modification par nestor (15-03-2013 15:17:19)
Qui sait, si le moteur du PP n'aurait pas été gonflé au point de nécessiter le changement du compteur ?
Un petit 90 de croisière avec des dépassements à 110-115 sur autoroute, ça va de soi.
Une petite question pour les spécialistes Renault Goëlette :
Etant en train de monter le dossier FFVE pour la carte grise collection, quelqu'un peut-il m'aider à dater précisément le PP ?
Voici les infos dont je dispose :
Type R 2062 numéro de série : 1702930
Sachant que le type R 2062 est sorti entre 05/1950 et 12/1952
Existe-t-il des tableaux, des revues ou des livres sur les Goëlette qui pourraient m'aider à faire une datation la plus précise possible.
Merci par avance.
Je ne suis pas spécialiste, mais il y a ce tableau que j'ai déjà posté dans cette discussion et qui est pas mal :
http://2087.e-monsite.com/pages/product … -2062.html
Selon ce tableau, il serait de janvier 1951.
Après, tu peux entrer en contact avec le webmaster du site qui on dirait, connait tout des Renault Goélette et Galion.
Il y avait eu une étude dans Charge Utile il y a quelques années.
J'ai les numéros, il faut que je recherche. Pour mercredi je t'aurai des renseignements.
La Morvandelle
La Morvandelle "Castor 35 Luxe" 1958 - Digue "Alpiramic" 1961 - Digue "Baronette" 1965
Je me souviens bien que tu as déjà mis ce tableau sur la discussion et je connais le site, mais ce tableau ne peut me donner l'information que je recherche
car il indique le nombre de type R2062 sortis pendant les 3 années de production (exemple en mai 1950 : 127 sur un total de 10802 en décembre 1952).
C'est le numéro de série (1702930) qui pourrait me dire la date de sortie entre mai 1950 et décembre 1952.
Merci Patrice pour ton aide.
Il y avait eu une étude dans Charge Utile il y a quelques années.
J'ai les numéros, il faut que je recherche. Pour mercredi je t'aurai des renseignements.
La Morvandelle
J'ai des numéros de Charge Utile avec des articles sur les Renault n° 149 à 151.
Mais il y a des Charge Utile hors série consacrés aux utilitaires Renault n°15 et 19 que je n'ai pas, peut être y a t il des infos sur ces 2 numéros.
Merci pour ton aide.
J'ai une collection de Charge Utile relié, et de mémoire il contenait des informations sur les Goëlette, mais je ne l'ai pas chez moi ! Peut-être est il resté chez mes parents, je vais les voir dans la semaine j'essaierai d'y penser !