Comme je vous l'ai dit dans mes messages de présentation, l'intérieur est démonté. Je suis actuellement sur l'isolation, il n'y avait que 1cm de polystyrène sur le toit et sous le plancher, les côtés sont juste peints avec une sorte de goudron.
J'ai refait aussi les 4 coins du plancher qui étaient cuits surtout au niveau de la porte, ainsi que les parties en bois qui servent à clouer l'isorel dans les angles.
J'en profite pour passer un câble 220v dans la cloison pour avoir un éclairage au dessus de l'évier ainsi qu'une prise.
Ensuite je refermerai avec du contreplaqué de 3mm et poserai de l'intissé à peindre qui se rapproche le plus de mon isorel à motifs irrécupérable.
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Un beau travail de rénovation.
Même si les photos peuvent être trompeuses, je trouve que ton Armac était dans un bel état. Et, si je vois bien, toute l'ossature est métallique, c'est du sérieux et du durable.
C'est vrai qu'en photo elle paraît belle, mais on pouvait passer la main à travers l'isorel dans de nombreux endroits ! De plus, dans les 4 coins, le bois qui le tenait était pourri sur 60cm, le bois des tours de fenêtres qui sert à clouer la baguette qui tient le joint était assez mûr aussi à certains endroits.
Quand je l'ai achetée, je pensais juste refaire une peinture pour l'intérieur, mais après observation, le démontage total s'avérait nécessaire, sinon ça aurait été du rafistolage / camouflage et j'aime pas trop ça.
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Beau travail, le modèle en vaut vraiment le coup, il ne doit pas en rester beaucoup, des Armac !
Bon, ça avance un peu, je vois le bout du tunnel, enfin presque !
Après la pose de l'isolation, vient le tour du contreplaqué et des baguettes, reste encore les joints et bouchage des trous de vis, puis pose d'un intissé à peindre et peinture...
Suite au prochain épisode.
J'ai aussi vérifié toute l'électricité avant le remontage.
A+ .
macgui
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Beau travail, tu as fait le plus ingrat, maintenant, ça va être plus facile, mais plus long, la finition !
Merci Trellex42, ton message sur le choix de la teinte du bas me fait réfléchir car mon vert pâle ne se rapporte en rien avec l'intérieur, les rideaux seront gris et beige et les coussins seront rouges sur le dessus et le pourtour avec le même tissu que les rideaux, je pense donc faire un gris qui se rapportera avec mes rideaux et qui sera un peu passe-partout.
De plus je ne sais pas si la 204 restera toujours la tractrice, je ne l'ai pas choisie, puisque c'est un don, je pense dans les années à venir changer pour une 403 ou une Frégate, plus typées années 60.
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Beau résultat, avec le contreplaqué un peu rouge, ça donne un côté acajou d'intérieur de bateau.
Merci Trellex42, ton message sur le choix de la teinte du bas me fait réfléchir car mon vert pâle ne se rapporte en rien avec l'intérieur, les rideaux seront gris et beige et les coussins seront rouges sur le dessus et le pourtour avec le même tissu que les rideaux, je pense donc faire un gris qui se rapportera avec mes rideaux et qui sera un peu passe-partout.
De plus je ne sais pas si la 204 restera toujours la tractrice, je ne l'ai pas choisie, puisque c'est un don, je pense dans les années à venir changer pour une 403 ou une Frégate, plus typées années 60.
Frégate, c'est années cinquante, 403, c'est années cinquante et soixante (1955-1965).
Encore une superbe restauration ! Je galère sur un côté abîme d'une petite Gascogne et ne peux que m'émerveiller compte tenu de la somme de travail que cela représente...
Je suis impressionné du boulot que tu viens d'achever. Je ne sais pas depuis combien de temps tu es dessus ? Et bien tu peux être fier de toi.
Caravane Notin "Goëlette" et 404 Peugeot
Merci pour les compliments, j'essaie de me rapprocher au mieux de l'origine.
Sinon, je l'ai eue début août 2012, mais je l'ai vraiment attaquée fin octobre début novembre. J'en fais quasiment tous les jours 2/3heures en moyenne. Je ne travaille que le matin sur 6 jours, alors les après-midi sont libres, ça permet de bien avancer et ne pas étaler sur trop long.
J'ai aussi reverni les meubles qui sont à 90% prêts à être remontés, les rideaux et housses de coussins ont été refaits par la grand-mère couturière et sont prêts aussi.
A+
macgui
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Tu es facteur ?
Très joli travail, j'aime beaucoup !
Tu es facteur ?
Non, pâtissier.
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Joli boulot, elle va être superbe.
Un jour Westfalia tu seras mienne
malgré le froid,aujourd'hui,c'était atelier peinture,ça fait tout neuf
une bonne chose de faite,la suite au prochain épisode.
a+
Macgui.
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Et les travaux bercés au son d'un magnifique poste transistor d'époque.
Bravo pour tout
Le résultat est superbe !
Très joli resultat, j'aime beaucoup cette couleur douce et fraiche à la fois.
Je suis très adimiratif de ce travail, cette caravane sera plus neuve que neuve, bravo.
Effectivement, très jolie couleur !
Tiens voilà le même transistor que le mien !
Sauf que pour le réparer, j'ai dû en avoir deux autres plus abîmés.
Agréable tout ça, une caravane d'époque, le poste avec, le résultat ne peut être que de qualité !
Dernière modification par HASTINGS (24-02-2013 22:43:12)
Merci pour les encouragements, ça réchauffe par ce temps !
Pour cette belle couleur, c'est celle d'origine, j'ai fait teinter de la peinture à l'identique.
Concernant le transistor, pour ceux qui ont vu ma présentation dans "mes garages", je n'ai que l'embarras du choix !
Merci encore pour le soutien moral.
A+
Macgui
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Super... bon courage pour la suite !