L'ambiance intérieure est vraiment chic. C'est très cosy, comme on dit !
Je suis en admiration devant tout ton travail Macgui. Encore bravo.
Elle est vraiment superbe, c'est de très bon goût, le bi-ton repris avec les coussins et les rideaux à pois, avec la touche framboise comme elle avait auparavant !
Je préfère ne rien dire, plutôt que des c.nneries, tellement je la trouve belle !
Je reste muet d'admiration.
Je n'avais pas vu ta restauration. je viens de la découvrir.
Alors là , je dis bravo, elle est superbe !!! En plus, 1960 c'est l'année de ma Chambord... Elle irait bien avec !
Salut Macgui. Elle est bien belle cette caravane Armac. Je t'avourais qu'au départ je n'accrochais pas du tout dessus, mais au final, à la voir dans l'état où tu la remise, je dis chapeau et beau travail, elle est vraiment sympa et pas commune du tout. Par contre, je plains cette belle 204 qui doit être à la peine pour la tracter. Bravo pour cette restauration.
A+
Gégé
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Très belle caravane et très bel intérieur, très bel attelage ... bon c'est vrai que la 204 pourrait éventuellement avoir quelques chaleurs existentielles dans les cols des Alpes, mais bon, rien n'est parfait en ce bas monde.
Dernière modification par HBR5 (20-04-2013 06:54:18)
Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une 204 de cette époque dans cet état, avec ses pare-chocs non caoutchoutés, et son avant sans la moindre bugne, du moins c'est ce qu'il me semble.
Cette teinte bordeaux fait très chic, et je me dis que la ligne de cette voiture, presque 50 ans après sa sortie, a gardé toute son élégance. Le dessin était génial.
À noter que la forme de la calandre a été pompée sur une voiture américaine. Et que de souvenirs pour moi, la première de la lignée a été achetée en 1966 par mon grand-père, avec le fameux pare-chocs arrière en deux parties et les feux arrières ovales, cette voiture a rapidement été récupérée par mon frère aîné, quand mon grand-père a arrêté de conduire. Elle était d'un rouge plus vif que la tienne.
À noter que la forme de la calandre a été pompée sur une voiture américaine.
Pas tout à fait, Jacques. C'est vrai que, comme à son habitude, Pininfarina a recyclé un dessin refusé par un autre constructeur. En 1961 donc, il réalise et expose un immense coupé sur base Cadillac. Il l'appelle Jacqueline, en hommage à l'épouse de JF Kennedy. Cadilllac ne donne pas suite, il y a déjà un coupé dans sa gamme et la série des très exclusives Eldorado Brougham, dont les 1959-60 sont assemblées chez Pininfarina (mais sur un dessin du bureau de style GM), est arrêtée. Malgré leur prix astronomique, le double ou triple d'une Cad "de base", chaque voiture coûtait beaucoup trop d'argent à la marque.
Quand Peugeot a demandé à Pininfarina de dessiner une petite traction avant, il a donc ressorti cette face avant originale, avec des optiques oblongues lancées par l'Ami 6. L'arrière présente aussi des similitudes avec ses 2e feux prenant l'arrondiu de la carrosserie. De même, les coupés-cabrio 404 doivent beaucoup à un autre coupé Cadillac de Pininfarina : Starlight.
Pour la petite histoire, Jacqueline était à l'origine, un proto de salon, une coque vide, sans même de mécanismes de vitres. Il y a une quinzaine d'années, un collectionneur a entrepris de la rendre vivante, en la greffant sur une plateforme mécanique de Cad 61. On l'a ainsi vue au concours de Bagatelle à Paris en 1998. Elle a été vendue depuis.
Dernière modification par Notin1938 (20-04-2013 18:54:28)
Merci mille fois de ces précisions, je parlais effectivement de la Jacqueline, mais je ne connaissais pas tous les détails, sinon qu'il s'agissait d'un prototype de salon.
L'avant est effectivement très proche de celui de la 204, hormis les proportions très différentes.
Superbe macgui !
Un jour Westfalia tu seras mienne
Superbe restauration, je suis toujours admirative du boulot effectué. La mienne est toujours en stand by, pas les bons outils, ni la technique.
440 de 1971
Je me joins à tout le monde pour te féliciter pour ce superbe boulot...
J'ai été chercher mon cache vis rouge dans la semaine et l'ai posé aujourd'hui, ça rends bien, la couleur est revenue comme à l'origine.
J'explique comment je l'ai eu : Comme Yann l'a dit, il faut se rendre sur le site Trigano accessoires et chercher le produit que l'on a besoin, ensuite cela te dirige vers un revendeur proche de chez toi où l'on passe commande et je l'ai eu une semaine après.
Donc merci Yann pour le conseil et Marty pour le conseil de pose, c'est super facile.
A+
Macgui.
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Ca rend bien ce liseré rouge.
Elle a vraiment un charme fou cette caravane et encore bravo pour le bicolore.
C'est incroyable comment un simple bout de plastique de couleur peut faire toute la différence.
Bravo Macgui !
Superbe !
Magnifique cette Armac !!
Caravelair Armagnac 420R de 1967
Très grande et belle restauration que je felicite. Ta caravane est superbe avec les petits rebords de fenêtres, wooh superbe !!!
Merci beaucoup pour les compliments, ravi qu'elle vous plaise autant que nous.
A+
Macgui.
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Normal qu'elle nous plaise, elle est ravissante...