Distribution électrique - Eclairage LED
Dernière modification par cruiser54 (22-07-2014 16:40:17)
J'aime beaucoup la modernisation discrète de cette Notin.
Elle donne envie de partir avec cette notin!
Confortable, accueillante, ingénieuse!
Le petit coin lecture ou couchage d'appoint super pratique, bien éclairé
D'habitude je n'aime pas les modifications, mais faites comme celle ci, avec du travail bien soigné, des intégrations intelligentes d’équipements moderne mais que par touches discrètes!
Bien pas mal, efficace!
Cher Hastings...
Un si beau compliment à la 5000 visite de ma page, je suis touché! Merci!
Cordialement du haut pays bernois - Werner
Je vais dans le même sens quant à la modernisation de cette belle Notin, qui me rappelle des souvenirs d'enfance avec son bel érable moucheté.
Ça sera très agréable de vivre dans cette néo-chaumière.
Magnifique !
Auvents
Cousu de deux semaines, aluminium coupé et percé plus de 100 trous!
Les colonnes et les fenêtres sont parallèles!
Les parois latérales de 90 cm, stores profondes totale m 2,70
Dernière modification par cruiser54 (22-08-2014 12:06:54)
Quel beau travail, de très bon goût, ces rayures colorées sont tout à fait dans l'ambiance des années 50-60,la coupe de cet auvent-solette est à mon sens un très bon compromis, les lambrequins des fenêtres apportent la touche finale, que d'ingéniosité de toute cette restauration, on frise le grand art,
Ah si j'avais autant d'habileté que toi, je ferais une copie similaire de cette solette, elle me plait beaucoup,
Oû as-tu trouver ce beau tissu à rayures ? En Suisse ??
Je vois aussi que tu utilises des mâts/poteaux en bois pour l'armature, comme certaines caravanes anglaises très anciennes, c'est une belle idée également.
Dernière modification par trellex42 (21-08-2014 16:55:17)
Le chat aussi semble apprécier ce beau travail.
slt cruiser 54, c'est vraie! quand on voit la qualité de restauration. on te voit partir pour un agréable voyage. j'adore tes idées
Caravane Notin "Goëlette" et 404 Peugeot
trellex42
Textiles trouvés ici (correspondance): http://www.stoff-fabrikladen.ch/zumshop … nstoff.php
Salue! - Werner
Hast Du diesen Wohnwagen frisch importiert, oder ist er "Schweitzer" geboren?
Ich weiss es, dass Notin versucht hat, solventen Kunden in dem Ausland zu haken. Ich weiss es aber nicht, mit welchem Erfolg...
Je l'ai acheté de la famille du propriétaire d'origine, près de Stuttgart. Il a ordonné directement auprès de la société Notin. Ces caravanes sont construites sur commande uniquement.
Il y a des propriétaires Allemands qui se séparent des ces caravanes parceque le TüV fait du zèle tous les deux ans avec les freins Hydrakup.
Quand la comédie a été rejouée 20 ou 30 fois, même les plus fanas se lassent !
Le système de freinage a été reconstruit en 1978 à un frein à inertie normale.
En Suisse et aussi en Allemand sont interdit les freins Hydrakup (au changement de propriétair.....).
Werner
Dernière modification par cruiser54 (11-09-2014 23:54:42)
Avez-vous toujours cette réglementation qui permet à des 4x4 de tracter 5 fois leur poids à vide (avec frein continu)?
Hydrakup untersagt?? Mussen die Oldtimer umgebaut werden ?
Dernière modification par retroloc (10-09-2014 22:07:41)
hheeeuuuu la, je ne comprend pas la conversation
Caravane Notin "Goëlette" et 404 Peugeot
Oui, il y a cette règle, mais il est compliqué ... Plus facile: Dans chaque "Permis de circulation" est en Suisse réglé le poids remorque. Avec mon camping-car (Renault Master longue, automatique, 158 ch) je peux tirer kg 2000 (Notin 1959 = kg 1200 ). Avec le Porsche Cayenne je peux tirer kg 3500 (Airstream-Cruiser 1954 = kg 3000. Mon prochain projekt, je l'aurai dans certains jours! :super: ).
Tout comprendre ??
Werner
Dernière modification par cruiser54 (11-09-2014 23:46:31)
2000Kg pour le Master ou 3500Kg pour la Cayenne, c'est comme en UE.
J'avais retenu qu'en Suisse, pour encourager les civils à acheter des 4x4 éventuellement intéressants à mobiliser pour la défense nationale, ils leur était autorisé de tracter jusqu'à 5 fois leur poids à vide dans la limite de 10 tonnes (sous réserve d'avoir un frein continu).
Par exemple 5 tonnes derrière une Jeep Willys de 1000Kg ou 10 tonnes derrière une Land-Rover de 2500Kg .
Dernière modification par retroloc (12-09-2014 15:42:59)