Je pense que le top absolu, c'est l'année de la tienne 1967, avec les coffres arrondis, la belle pendule sur la façade, et les fenêtres latérales avant à angles vifs. En plus la largeur en 2,20 donne un look très élégant.
La tienne est magnifique avec ses coussins rouge, ce que je trouve bizarre, qui existe aussi dans la 1969 de mon frère, c'est l'emplacement des interrupteurs.
En revanche, les dernières ont une peinture prélaquée comme un miroir et des belles charnières de porte en inox. et j'aime bien le passage de roue à angles. Ma 1978 a une peinture magnifique (je confirmerai après lavage).
Salut, il est vrai que pour moi, rien que de les voir, ça me donne envie d'être dans ma Goëlette avec mes maquettes en chantier à monter leurs pièces, ou d'y siroter un bon 20 ans d'âge irlandais avec mon frère moi aussi ! Mais bon patience. Pour les formes, moi je préfère les arrondies pour les roues comme pour les volets. Quand je dis à ma chère et tendre que plus tard, une fois restaurée, je souhaite partir en vacances avec, là tout de suite on parle consommation et distance. Moi je m'en fous, je veux rouler et vivre des moments inoubliables.
Caravane Notin "Goëlette" et 404 Peugeot
Je n'ai pas revu ma nouvelle Résidence depuis l'hivernage, mais ça bouge quand même pas mal.
Retaillage d'un volet provenant probablement d'une épave de Ker, que m'avait laissé le propriétaire de ma première Résidence. Il correspond à la fenêtre du cabinet de toilette. Ça fait carrément neuf.
Du même côté gauche, l'autre volet sera certainement pas mal, et en tout cas de même teinte.
Une mauvaise photo faite à l'iphone:
Sacré beau travail que celui ci réalisé sur ma Corvette. J'ai décapé à la laine de verre tous mes volets et je les ai revernis, sacré boulot !!!
Une photo de l'intérieur de la Résidence 69, transmise par la propriétaire, très bel intérieur bois clair et tissus rouge.
Très beau aussi !
Tesserault 410 1971, Notin Résidence 400 1978, La Tortue Mallorca 1969, Eden Roc 420 1963
Magnifique cet intérieur ! Bravo jvdoc !
Un nouveau réveil pour ma dernière Résidence que j'ai ramenée à Avignon hier pour quelques travaux et un nettoyage.
L'Hérault a subi des intempéries impressionnantes, j'ai roulé sous une pluie battante presque jusqu'à Avignon, mais tout s'est bien passé.
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements, il y a quelques améliorations à porter et garnir l'intérieur en vaisselle et équipements pour la sortie RCCF.
Elle va se retrouver quelques temps dehors, ce qui ne lui est pas arrivé depuis de nombreuses années.
En tout cas, ce sont des projets bien agréables à mener.
Je comprends tout à fait ton impatience à pouvoir remettre en état ta belle Résidence... Ce week-end je me suis également remis sur la Super Alouette !
Tu vas lui remettre des housses de quelle couleur ?
Je pense à des housses rouges un peu dans la teinte de la Résidence de mon frère.
J'espère que mon épouse va accepter de me donner un coup de mains, je vais être obligé de mettre la caravane dans le jardin pour pouvoir tranquillement y travailler, et j'ai déjà convenu avec mon carrossier de quelques travaux dont la réfection des gouttières.
Le reste est parfait sauf un petit choc sur le toit à gauche.
Oui, rouge, c'est aussi ce que j'aurais mis.
Elle va être belle !
Et à propos de Notin, en voici une d'un membre de notre Club, tractée sans problème par une Frégate malgré un poids très élevé parait-il.
Et jamais en panne de débitmètre, ni de vanne EGR.
!
Westfalia 400/4 1959, tractrice, Frégate Coupé Chapron 1958
Très belle allure, ce que j'admire le plus dans les anciennes, ce sont certaines astuces, que l'on semble oublier, comme la grille de frigo qui peut s’entrebâiller !
Cette Goëlette 480 qui me semble être de 1964, me fait penser, avec ses feux de gabarit d'origine Renault 16, à une caravane que j'ai vue dans les rallies A3CF, de caravaniers du 77 si je me souviens bien.
Ils avaient une fille de mon âge qui s'appelait Frédérique L.
Je ne me souviens plus de la tractrice à l'époque, mais la Notin avait un salon avant en U et table transformable identique à celle de mes parents. Les boiseries étaient claires.
Très belle allure, ce que j'admire le plus dans les anciennes, ce sont certaines astuces, que l'on semble oublier, comme la grille de frigo qui peut s’entrebâiller !
En revanche, il fallait éviter de baisser la vitre latérale de la cuisine pour ne pas gêner l'aération du frigo.
Un petit coup de génie par ailleurs, c'était le placard sèche torchon qui utilisait une ventilation du frigo.
Autre problème lié à la législation de l'époque je crois, on ne pouvait pas projeter le volet avant droit, sinon la porte tapait sur le cadre quand on l'ouvrait.
Les Goélettes d'avant une certaine période, et les modèles plus modernes, avaient la porte dans l'autre sens (la fausse fenêtre côté droit a d'ailleurs été supprimée par économie.
Cette Goëlette 480 qui me semble être de 1964, me fait penser, avec ses feux de gabarit d'origine Renault 16, à une caravane que j'ai vue dans les rallies A3CF, de caravaniers du 77 si je me souviens bien.
Ils avaient une fille de mon âge qui s'appelait Frédérique L.
Non, pas du 77, et l'enfant est celui que l'on voit de dos.
Westfalia 400/4 1959, tractrice, Frégate Coupé Chapron 1958
Je parle des premiers propriétaires éventuels de cette goélette.
La photo que tu postes est contemporaine, je pense.
Je me souviens d'une Goelette 480 avec des feux de gabarit de Renault 16, mais je parle du Rallye du Soleil 1970 aux saintes Maries de la mer.
Je me pose la question de savoir si ce n'est pas cette caravane qui existe encore.
Dernière modification par Fannotin (03-04-2013 07:20:52)
Cet après-midi, quelques bricoles sur la Résidence.
J'ai fait un super vernis sur deux volets mais ils ont perdu une partie de leur souplesse et ils sont très durs à monter et descendre, donc nécessité de reprendre la copie. C'est bien dommage, c'était bien beau
Et maintenant quelques photos de l'intérieur par une belle après-midi ensoleillée (nous avons eu quotidiennement de la pluie pendant une semaine quand nous sommes allés voir notre fille au Mans).
Une autre photo du salon avant:
La partie cuisine:
D'autres vues du salon :
D'autres et un détail du plan de travail et du tiroir à couverts
Enfin les deux petits meubles de part et d'autre de la cloison.
Sur mon autre Résidence, il n'y a pas de cloison et le meuble est en une seule pièce.