Salut tout le monde,
ça y est, la Caravette a fait son retour au bercail. Après deux semaines d'effort, le résultat est vraiment sympa. De vulgaire morceau de ferraille que l'on mettrait à la déchèterie, la bête est devenue presque belle.
Il a fallu d'abord poncer longuement, faire sauter une peinture douteuse à quelques endroits pour aller jusqu'à la tôle nue, enlever tous les feux, les baguettes, les insignes qui sont tous sans exceptions rivetés pour pouvoir enfin l'emmener dans une cabine de peinture à sa taille (la plus grande de la région qui peut accueillir un porte char).
Il a ensuite été question d'appliquer un antirouille phosphatant, de l'apprêter, reponcer, puis de barbouiller joyeusement le tout après avoir bien caché chaque élément à protéger. 3 jours plus tard, le résultat est bien sympa. J'ai déjà entamé le remontage de certains accessoires de carrosseries. Vu l'état des pièces en alu et des pièces chromées, il a fallu s'armer de patience et d'huile de coude pour pouvoir les sauver. Mais le résultat devrait être joli une fois remontées. Les jantes seront elles peintes plus tard dans l'année car j'attends de trouver des pneus pour pouvoir les démonter et les décaper.
Je vous laisse apprécier quelques photos et détailler quelques avant/après. Les puristes crieront sans doute au scandale car le bleu n'est pas le métallisé d'origine mais elle nous plaît bien comme ça.
Imaginez au camping des Cigales sur la Côte d'azur après avoir parcouru la N7 derrière notre 404.
Bonne soirée.
Amitiés.
Jérôme
C'est effectivement très sympa.
Cette caravette a un côté jouet peut-être accentué par le fait que la bande de peinture bleue est un peu inhabituelle dans sa teinte.
Bravo Jérome, jolie petite Caravette que voilà ...
Salut Francois,
alors tu la trouves sympa ? Je sais que le bleu n'est pas d'origine mais ma femme et moi l'aimons bien comme ça.
Superbe ta Caravette Jérôme.
Super ! Bravo...
Superbe cette petite Caravette. Bravo !
Beau résultat, bravo et tant pis pour la couleur du bandeau, si elle vous plaît comme ça c'est parfait.
Caravette et 404 diesel beige, l'attelage de mes parents qui au début promenaient leur fils du milieux des 60' jusqu'aux années 80, toute l'Europe et tous les sens, mais cette 404, quel poumon en diesel... et quels souvenirs.
Dernière modification par HBR5 (05-03-2013 10:18:48)
Nous, ce sera une 404 berline essence 3 paliers de 1962... je ne sais pas ce que ça va donner en traction car je n'ai pas encore essayé. Un peu peur de la surchauffe (mon auto est en bon état mais toutes les 404 ont tendance à être hautes en température avec le ventilateur débrayage).
Donc je croise les doigts, car pas fait de test encore...
Avec ma 404, j'ai souvent des problèmes de chauffe en traction, alors qu'en solo tout va bien. Malgré une pompe à eau neuve, un radiateur neuf, la culasse refaite et même en enlevant le calorstat et en bloquant le ventilo débrayable. Par contre avec la Caravette (j'en avait une avant) pas de problème de puissance, ça se passe bien.
Question chauffe, la 404 diesel était sans problème aucun.
Par contre, c'était un véritable monstre de puissance, dans les cotes jusqu'au premier virage c'était presque normal mais dés la première épingle c'était la "bérézina" totale avec en plus un charmant brouillard noir opaque qui aveuglait les suiveurs.
Mon père qui était un philosophe disait " En côte la 2cv ou la 404diesel ça marche du feu de dieu, la preuve c'est qu'elles sont toujours en tête. "
Il savait de quoi il parlait car en véhicule de tout les jours, il avait une "deuche" en 375cc qui fut après transformée en 425cc
En plus ce moteur diesel avait un petit défaut, dés qu'il restait un peu immobile, les chemises humides descendaient à la remise en route de sorte qu'il fallait les changer ... après 4 jeux de chemises pistons .... et quelques 350.000 km ce valeureux véhicule qui commençait a rouiller de partout est parti se dorer au soleil de l'autre coté de la Méditerranée.
Avec ma 404, j'ai souvent des problèmes de chauffe en traction, alors qu'en solo tout va bien. Malgré une pompe à eau neuve, un radiateur neuf, la culasse refaite et même en enlevant le calorstat et en bloquant le ventilo débrayable. Par contre avec la Caravette (j'en avait une avant) pas de problème de puissance, ça se passe bien.
Salut Nestor,
et avec la Caravette tu chauffais aussi ou bien ce n'est qu'avec ta plus lourde ?
Jérome
Salut saprar, les couleurs sont sympas. Ton budget peinture s'est élevé à combien? sans vouloir être indiscret
Caravane Notin "Goëlette" et 404 Peugeot
Aïe !! Et les jantes en bleu avec les pneus flanc blanc, ça serait cool.
Caravane Notin "Goëlette" et 404 Peugeot
Bravo pour le travail accompli Jérôme ! Elle est sympa comme tout ta Caravette !
Salut saprar, les couleurs sont sympas. Ton budget peinture s'est élevé à combien? sans vouloir être indiscret
Salut,
J'ai fait le gros du boulot. En plus, ça a été fait par un ami pendant ses heures creuses. En tout, peinture, main d'oeuvre et location de la cabine, ça me revient à 1000 euros...
Jérôme
Aïe !! Et les jantes en bleu avec les pneus flanc blanc, ça serait cool.
Salut,
pourquoi aïe ???
Pour les problèmes de chauffe, n'oubiez pas qu'à l'époque, on enlevait le calorstat lorsqu'on tractait en été.
Salut Jérôme de Gégé ; et une Digue de plus, elle est bien belle cette petite Caravette.
Même si tu as changé la couleur du bandeau, ça lui va bien.
Je ne pense pas que tu auras de problème de tractage avec une 404, en principe ça le fait.
Encore bravo bonne soirée à toi.
A+
Gégé
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Elle est superbe cette caravette. Félicitations.
La 404 chauffait moins avec la Caravette qu'avec l'Amorette.
Belle restauration !
Digue 316 LP 1972
erwan a écrit :Aïe !! Et les jantes en bleu avec les pneus flanc blanc, ça serait cool.
Salut,
pourquoi aïe ???
Bah, t'as oublié de les repeindre.
Caravane Notin "Goëlette" et 404 Peugeot
Salut,
ne t’inquiète pas ? C'est prévu.
Ce n'est pas un oubli.
Mais comme je ne veux pas travailler comme un cochon, je veux profiter de changer mes pneus pour pouvoir les décaper et les peindre entièrement.