Bonjour à tous les DDD,
ça fait deux mois que j'attendais ce moment : pouvoir enfin installer l'auvent !
Je me suis trouvé un petit coin d'herbe...
...et j'ai monté l'auvent :
Salut à tous et à bientôt. Il nous reste une grosse partie à voir : les freins... et ça me fait peur.
Dernière modification par madatcha (02-06-2013 17:22:57)
Alors là c'est la grande "classe" !
J'aime beaucoup !
Ne soit pas effrayé par les freins, si c'est du R8, tu retrouveras tout en neuf. Ton auvent a l'air très grand...
J'aime beaucoup l'auvent également, avec le bas de caisse bleu.
C'est nickel, félicitations.
+1
Très beau cet auvent , original même ! Ces rayures rappellent les parasols et les abris de plage !
Merci à tous, mais ce n'est pas moi qu'il faut féliciter mais les anciens propriétaires qui ont su conserver leur matériel intact pendant toutes ces années.
C'est vrai qu'il est spacieux, Ambroise, il a une profondeur d'environ 2m20.
Pour en revenir aux freins, je ne peux pas m'empêcher de stresser... C'est dans ma nature !
Mais non, mais non ! Pas de stress y'a Ambroise !
Très beau cet auvent , original même ! Ces rayures rappellent les parasols et les abris de plage !
Bonsoir François,
c'est vrai que que ça rappelle toute une époque. Mais en premier c'est à un pyjama que j'ai pensé !
Il est bien conservé ton auvent, il est beau, mais je ne suis pas fan des auvents, je trouve que cela gâche un peu la beauté de la caravane, mais les goûts et les couleurs...
A+
Macgui.
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
C'est vrai que sans fenêtre ce n'est pas très esthétique, mais je trouve que ça a un certain charme.
Tu verras, Macgui, quand tu partiras avec ta caravane et que tu resteras plusieurs jours au même endroit, tu changeras peut-être d'avis.
Une casquette ça pourrait être aussi un bon compromis.
A bientôt.
Effectivement, une casquette ou solette me plairait bien !
A+
Macgui.
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Pour en revenir aux freins, il y a un dossier de restauration très bien détaillé d'un étrier de R8 (6 pages - 75 photos couleur- oui, je les ai compté !) dans le Gazoline n°200 de mai 2013.
Merci pour l'info Nestor, ça pourra m'être précieux dans quelques temps !
Bonsoir,
Yann, je suis comme toi, j'aime bien les anciens auvents (sans baie plastique) et puis tu peux relever une partie.
Salut François,
mon auvent est vraiment fonctionnel car je peux également relever les côtés : contre la caravane je peux enlever les pressions et de l'autre côté il y a une fermeture éclair.
Bonjour madatcha,
ton auvent est vraiment très sympa et son état semble assez incroyable.
Je viens de mettre la main sur une publicité d'époque de celui-ci :
:
Bravo pour cette belle restauration. Pas mal non plus les auvents à rayures. Ca fait très plages de Normandie.
Dernière modification par Armag (06-06-2013 16:37:53)
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
Alors là Vincent, tu fais fort !
Tu dois avoir un sacré paquet de docs pour nous ressortir une pub pareille. C'est à première vue la même marque d'auvent. À quelques détails près ils sont identiques. Peut-être pas de la même année.
Merci Vincent.
Comme je l'ai déjà dit dans la discussion de la French Cancan, on a donc fêté en septembre
dernier, les 50 ans de l'entreprise. J'avais pour l'occasion aménagé un petit coin rétro, qui a
eu beaucoup de succès. A tel point que je n'ai plus envie de l'enlever.
La grand-mère qui m'a vendue la Datcha faisait également partie de la fête :
C'était beau à voir car elle était trop heureuse de faire visiter sa caravane.
Ce jour là , elle me remit le bon de commande d'origne de la caravane :
Ainsi qu'un feuillet explicatif, sur la mise en route. Qui fait sourire aujourd'hui :
Dernière modification par madatcha (08-12-2013 15:08:30)
C'est super, ces documents, rien ne vaut une première main.
Merci de partager.
Beaux documents , les "anciens" gardaient tout , c'est formidable !
Merci de nous les faire découvrir .
Ton expo est belle , c'est sûr que cela doit être agréable de travailler avec cela sous les yeux au quotidien .
Très belle expo, et surtout superbe photo avec la 1ere propriétaire de la Datcha, !!
C'est sympa de présenter ces deux caravanes et la présence de cette dame a dû en émouvoir plus d'un !