Lucien Germaine
Jolie petite Escapade effectivement !
je trouve très touchant ce petit mot de leur fils . C'est effectivement une belle histoire où le côté humain prend une belle place, c'est rare de nos jours !...
Superbe histoire ! Surtout quand on sait que pendant un temps de leur vie, Germaine et Lucien ont espéré vivre une escapade caravanière, et que la vie en a décidé autrement. C'est très émouvant.
Formidable histoire et formidable carte de leur fils.
Nous sommes dans le vrai, l'humain et l'émotionnel, des valeurs tellement importantes, peut-être encore plus de nos jours.
Très émouvant et très touchant ce petit mot de leur fils.
C'est un attelage très riche en émotions.
Et bien moi, je suis sûr que cet attelage va vivre...
Aujourd'hui, superbe temps pour sortir la Dyna z1 et aller voir François avec Mickie.
Du coup, nous avons quelques photos à vous montrer.
Et oui, quand deux propriétaires de Baillou se rencontrent, qu'est ce qu'ils se racontent ? Des histoire de Baillou.
Le montage de l'auvent est simple et logique, que du bonheur.
Quelqu'un connait il cette marque ?
Lucien et Germaine c'est toute leur existence. Ils ont acheté cette Baillou, il y a 30 ou 35 ans, ayant fait un rêve... et puis, elle a été rentrée dans leur garage et elle n'en est jamais ressorti ! pas une seule fois !
Apparemment, Gérard et sa femme (Gérard le fils) m'ont expliqué qu'il n'y avait aucune tristesse dans tout cela que juste en fait ses parents travaillaient beaucoup et qu'ils ont acheté des choses tout au long de leur vie correspondant à leurs rêves ! ils se sont acheté un salon - salle à manger qu'ils n'ont jamais utilisé !
Germaine et Lucien avaient une grande cuisine, avec une table des chaises, la télé et voilà , ils vivaient là et puis, ils regagnaient leur chambre.
Apparemment, ils prenaient pas beaucoup de vacances et quand ils en avaient, ils restaient chez eux parce qu'ils y étaient bien et dans leur jardin ! ils avaient acheter tout d'abord une toute petite maison de rien du tout et au fur et à mesure et suivant l'argent gagné, ils ont construit une pièce de plus et ainsi de suite et une parcelle de terrain supplémentaire autour de la maison etc...
Ils n'ont jamais bougé de chez eux, de leur maison, leurs enfants venaient les voir, puis il y a eu les petits enfants.
ils sont enterrés à 10 mètres de leur maison, une toute petite route et de l'autre côté un mur et derrière le cimetière.
j'ai vu leur dernière maison par dessus le mur ! ils reposent là , pour toujours, en face de leur maison.
Ils n'ont donc pas bougé bien loin... Je trouve pas ça triste, bien au contraire ! le rêve de beaucoup de gens, ne jamais partir de chez eux !
Merci Franck, pour les photos !
J'aime beaucoup la façon dont tu racontes leur histoire, c'est racccord avec la carte de visite du fils.
Une belle histoire, tu as charge affective....
merci Jacques,
voici, leur petite maison et le terrain autour...
Isabelle et Gérard (barbe et cheveux blancs) ils sont à la retraite tous les 2.
L'attelage va quitter les lieues... le garage avec la bâche verte où elle est restée 30 ans au moins et le garage ouvert, à gauche où dormait la 304...
François, tu as rachete l ensemble? On peut avoir une p'tite photo de l'interieur de cette superbe caravane?
Oui j'ai racheté l'ensemble !
n'avais tu pas vu avant que les pyranas ne bouffent le forum, la discussion de cette Baillou ? il y avait toutes les photos de l'intérieur.
Beau récit , belles photos , j'aimerais être a ta place , j'essaie de m'y imaginer
C'est bien d'avoir toute l'histoire qui va avec les véhicules , moi j'aime bien .
A+
Macgui
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Très beau récit ,on attends la suite avec impatience
Fleetwood Colchester 1300 de 1975, 404 GT de 1970
C'est une très belle histoire, merci François de nous raconter tout cela et de nous faire partager toute cette émotion.
et le retour...
Bel attelage !
Bonsoir,
je suis allé voir la petite Baillou dans son garage cette après midi. Difficilement, car pas bcp de place autour et j'ai noté une référence sur les pneus qui serait en 135 X 13 ?? et je les ai déjà trouvé dans une petite boite sympa localement et dans une marque dérivée d'Uniroyal. Le pneu unitaire à 41 euros TTC montage inclus. Ce tarif me paraît tout à fait correct et j'en profiterai pour sabler les jantes et les repeindre en gris métal qui semble être la couleur d'origine.
Il y a un cabochon cassé, le gros de dessous. Mais quellle est la provenance de ce feu ?
Pas d'origine, il paraît, mais je les trouve pas mal...
-----------
Aussi, le cabochon éclairage de plaque est manquant, j'en recherche un.
Faudrait peut être chercher du coté remorque poids lourd je pense! seima peut être!
D'ailleurs à ce propos en agricole ils ont des produits pas mal assez vieillot de style!
je trouve qu'on y pense pas souvent à la solution materiel agricole!
Bon certes ce n'est pas du tout ton modele mais je l'ai trouvé sympa en passant ce feu!
Salut François
Le feu arrière m'évoque un cligno de 403 en version tout rouge.
Quant à l'éclairage de plaque, je pense à du Seima, il faut voir.
pour l’éclairage de plaque ,
je pense plutôt à du scintex ,
regarde derrière le joint cela doit êtres marqué
jolie caravane françois
Superbe, sur OXYO PNEUS 135/13 Ã partir de 29 euros(c'est ce que j'ai sur ma LNA)
Digue Mariner's 67 - Renault 20 LS - 8 Major - LNA Citroën - des mobs, Solex et quelques vélos pliants.
Ce que l'on jette aujourd'hui, sera collectionné par nos enfants !
Un clignotant de 403 en rouge, tiens...
On va poursuivre les recherches.
à partir de 29 euros le pneu ? mais sans le montage sans doute.
Merci pour vos "lanternes".