Les pneus sont montés sur les jantes . Une des chambres à air est remplacée car elle était coupée vers la valve .
Dernière modification par Michel58 (09-05-2014 19:37:36)
Les côtés sont en contre plaqué de 8 mm dont j'ai réduit l'épaisseur à 5 mm afin de les insérer comme à l'origine dans les tours métallique .
J'ai fait tous les trous pour la fixation des crochets .Plusieurs couches de vernis , et voilà , ça brille :Youpi:
Dernière modification par Michel58 (09-05-2014 19:43:52)
Michel s'est remis au boulot , on va en prendre plein les yeux :D
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Eh oui , Guillaume , ça bosse , qu'est que tu crois ? :Attds:
Tu es très matinal en ce samedi matin . Un p'tit tour le le forum avant d'aller travailler . :Bravo2:
Cette semaine , j'étais en congés , mais ça passe vite une semaine surtout lorsque l'on a du boulot dans les garages
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Vivement la suite !
Erka Vacances type 40, rêve de sa 2CV AZAM pour la promener !
Les côtés sont assemblés et terminés
Incroyable ! les feux sont allumés .
Ca sent la fin prochainement , on va bientôt la voir toute remontée et comme neuve
Tu as raison Guillaume ça sent la fin de la restauration .
Un lot de pièces qui revient du zingage . Pêle mêle on y voit des morceaux de la Erka , mais aussi des pièces de l'attelage pour l'Armac et d'autres éléments de motos , mais surtout des boules d'attelage dont le diamètre a été réduit pour nos caravanes ( Thevenin et Armac ).
Le remontage avec des pièces remises à neuf , c'est du bonheur , ici le plancher fraîchement repeint.
Et encore une clé qui retrouve sa place .
La prise électrique à l'arrière est maintenue avec un collier de plomberie et une rosace de 20 mm ça va super bien .
A ce stade c'est presque terminé .
Il me faut attendre que mon voisin vienne me donner un coup de main pour la retirer de sur les tréteaux .
Bon voilà le résultat .
:Youpi:
On ne doit pas être loin de l'état "neuf sortie d'usine" !!
Superbe Michel !
J'ai la même petite prise que j'ai installée pour remplacer la prise 5 broches Erka de la ridelle arrière.
Je vais reprendre ton idée et installer un collier avec une rosace de 20 mm pour la maintenir.
Seb et Patrice pour vos
Oui Patrice le collier de plomberie de diamètre 32 va très bien avec une patte à vis de 5 x 30 mise à longueur par rapport à l'épaisseur du plancher le tout serré avec un écrou borgne et une rondelle large .
Dernière modification par Michel58 (22-05-2014 06:43:35)
Je reconnais des pièces a moi dans ce tas de pièces zinguées !
Là , c'est de la finition poussée , démonter la tête de l'Armac , la roue jockey et son support
Quand a l'Erka plus neuve , tu meurt ! par contre maintenant plus question de promener la belle sur route gravillonée ou a la déchetterie : non
La petite ve mener une paisible retraite a présent
Effectivement , Guillaume tu dois reconnaître des pièces de l'Armac . Tu as vu le panier de roue de secours ? Il sera bientôt placé sous l'Armac .
Ah c'est ça le truc a gauche :biensur: , je me demandais ce que c'était , ça va être pratique la roue de secours en dessous
Moi elle m'embarrassait dans le coffre , c'est une très bonne idée , il faudra que j'y travaille pour la Thévenin .
Il n'y a rien a ajouter parfait aurait été moins bien
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Moi je vais encore revenir sur les plaques , une noire aurait été mieux qu'une moche blanche , mais bon !
Tout le reste est nickel
Merci Guillaume pour tes compliments mais je vois que tu n'es pas encore content du résultat . Je vais donc changer les plaques de la 204 et de la remorque pour avoir une meilleure note .
Fantastique résultat ! Je viens de pousser un cri d'admiration.
Petite remarque: la plaque Erka est entre la plaque d'immat et les crochets normalement
Erka Vacances type 40, rêve de sa 2CV AZAM pour la promener !
Merci , Yves . Pour la petite plaque je l'ai placée volontairement là car je crains qu'elle se décolle et j'ai peur de la perdre . Là , l'élastique l'a maintient .
Merci Guillaume pour tes compliments mais je vois que tu n'es pas encore content du résultat . Je vais donc changer les plaques de la 204 et de la remorque pour avoir une meilleure note . :super:
Je n'en demande pas tant Michel , fait comme tu veut , mais c'est sûr que se sera parfait avec les plaques noires
Les Heulinois c'est sympa