Les condos neufs , quelquefois , ils ne tiennent même pas un démarrage
On nous prends pour des andouilles quelquefois !
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
je comprends maintenant pourquoi certains demontent les condos des epaves qui trainent de ci de la dans les pres et autres terrains abandonnees...
ils peuvent fonctionner plus que n'importe quels condos neuf!
Jette un oeil sur ton site d'annonces préféré, tu trouveras des condensateurs d'époques pas encore "Made in China"
dommage allumage ducelier
mon allumage est un magneti marelli
mais si tu changes la prise? il va le voir le rupteur? il va faire un rejer?
je comprends maintenant pourquoi certains demontent les condos des epaves qui trainent de ci de la dans les pres et autres terrains abandonnees...
ils peuvent fonctionner plus que n'importe quels condos neuf!
Tu as tout compris
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
il y aurait moyen de les verifier avec un multimetre?
comment proceder?
mon multimetre a la fonction, mais je vois pas comment faire !
Ah et bien là je n'en sait rien , je ne suis pas doué en électricité , c'est un ami qui me fait tout lorsque je cale , et je cale vite
Mais je sait bien me servir de mon appareil (Varoscope des années 50/60) a tester les bobines et condensateurs .
Quelqu'un d'autre aura peut-être la réponse et pourra t'éclairer la dessus ?
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
je vais en acheter deux ou trois condos...
Ton multimètre doit te permettre de faire la mesure de la capacité du condensateur et de vérifier que la valeur en Farad correspond bien à celle indiqué sur le condo. La mesure se fait directement sur les deux fils du condo sorti de la boite. (non branché)
Dans le Gazoline de Juin, il y a un article concernant la restauration d'une CX PALLAS 1977.
Merci Sylvie voilà quelques années que je ne l'achetais donc je vais m'empresser de me le procurer!
Sinon un collègue vient samedi voir ce que Mme CX réclame pour demarrer !
Faut avouer qu'elle a un caractère difficile! Elle se laisse pas emporter par le premier venu, faut lui faire toute une courre pour la charmer
Il y a aussi dans la revue CHEVRONNES n°10 de mai juin 2015 tout un article sur une CX GTI orange, cette revue étant spécialisée dans tout ce qui touche à Citroën.
Rien que de l'ancien pour le plaisir. Caravane "Viscount"
Oui je la connais quelque peu, enfin par forum interposé je lui ai fourni des accoudoirs à cette gti
Bon comme la panne mécanique m'exaspère, j''ai fait une intérmède "cosmétique"
Donc le temps s'y prêtant à rester enfermé au garage:
Nettoyage, aspirateur, toutes les moquettes, coffre, puis mise en place de la nouvelle banquette!
Ca change toute une auto!
Sur pallas les revetements au sol sont impressionnants déjà en elle même la moquette à l'aspect "laine bouclé" et en plus une thibaude bien épaisse de 5mm ca vous fait presque 1cm de revêtement
Par contre la moquette de plage arrière est cuite! Quand on passe l'aspirateur c'est en fait les fibres qui partent...
Il me faudra trouver une moquette fine type feutrine beige.
Bon ben les photos sont bien moches
Sinon amusement 5minutes, la touche 70's de l'attelage, je lui ai remis une boule et son cache chromé
Un jour viendra une digue coiffera cette boule!
Dernière modification par HASTINGS (14-06-2015 20:41:35)
J'ai le même. Mon père avait ça sur la R12 quand j'étais môme. Il l'avait démonté quand il a vendu la caravane. Je l ai toujours.
L'intérieur est très propre maintenant
Tes bas de caisse sont un peu mûr , ou c'est juste superficiel ?
Le cache boule chromé est top , avec l'articulation pour ne pas le perdre , c'est bien ça :bigup2:
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
J'ai le même. Mon père avait ça sur la R12 quand j'étais môme. Il l'avait démonté quand il a vendu la caravane. Je l ai toujours.
C'est marrant, j'ai fait la même !
Celui qui est sur la CX est celui qui était sur la 504 à l'origine : comme ça la caravane n'est pas dépaysée !
Je n'ai pas eu le temps de regarder l'allumage et de te faire des photos. Mais j'y pense !
Sinon, tu as pu trouver un système fixer le dossier de la banquette arrière ?
Les bas de caisse comme beaucoup de pallas sont un peu mures, mais rien de dramatique en fait, il a juste percé ou tu le vois côté passager, vers le pied milieu la tache brune, tout le reste est superficiel en fait! Bonne surprise!
Bon les travaux de carrosserie seront fatalement a prévoir a terme
Mais en attendant il suffira de stabiliser et traiter la corrosion, et je boucherais avec je ne sais quoi encore le trou pour empêcher l'eau de rentrer!
C'est pas comme si elle va sortir tous les jours par tous les temps!
Tout les autres emplacements propice a la rouille sont parfaitement sain entourage de coffre, longerons, berceau...
Sinon pour la banquette ben en fait elle se coince dans un pli de tole, donc j'ai pas remis de plaque de fixation, ca sera vite mis en place si je souhaite la fixer correctement!
Par contre c'est juste un peu galère car le passage entre joues d'ailes est plus étroit que la banquette.. Faut jouer avec la souplesse (relative) de la banquette!
Mais j'ai eu un doute il a fallu que je réfléchisse quelques secondes car en présentant je me suis dit m... C'est une banquette de prestige ??! avant de me souvenir que les prestiges sont plus longues mais pas plus large...
Sinon j'ai remarque que ma,cx n'avait en fait jamais eu d'autoradio!
L'emplacement n'est pas découpé et vu où sont les fils je pense que personne les a sorti
Si je veux un autoradio il me faudra un de la bonne époque et si j'arrive a demonter le support pour le passer par dessous le support! ( il y juste les decoupes nécessaires 2 boutons a droite et gauche et l'emplacement central entre boutons
Par contre j'ai pas réussi a sortir ce support il se soulève un peu mais je vois pas les fixations
Je me demande si je n'ai pas trouvé ma panne c'est con, c'est stupide! Mais faut l'avouer:
suite au faisceau inutile de bougies reçu et renvoyé car complètement inutile vu que j'avais 5 fils de même longueur... et j'en avais pas racheter... (on a le temps c'est que des fils ca craint pas...)
je n'ai pas la même resistance ( et completement à l'ouest ! ) sur au moins deux fils de bougies, donc il suffit que mon test d'etincelle je l'ai faite avec un de ces fils defectueux pour me planter....
Et jamais je n'aurais été vérifié ca! J'avoue que sur le coup j'ai eu envie de me gifler
faut quand même etre c..!
Bon j'ai refait un test avec un autre faisceau en état mais le fil bobine etant trop court , j'ai laissé le suspense jusqu'a reception du nouveau faisceau!
Mais je suis a peu près sur que la panne ne peut être que ca, pourquoi n'y ai je pas pensé avant?
trop soudain? (l'auto demarrait, puis plus rien...)
Enfin il n'y a pas de pourquoi ce serait une lapalissade : 5 minutes avant de mourir il respirait encore...
Mais je me foutrais des baffes! Vous allez bien rire de moi Et vous auriez raison!
Bon à ma décharge certes de longues semaines perdues mais c'est plus dû aux nombreux jours où je ne pouvais y aller...
Peut être que si la période avait été beaucoup plus réduite, je m'en serais inquiété avant!
Seb: bobine j'ai eu une explication de ce fil vert et de cette semi tension! C'est le fil du compte tour à la masse mais il se charge de courant via l'espèce de petite bobine ou enroulement à intérieur du compte tour)
Sinon en fait il aura fallu que je redonne une certaine beauté à la cx pour peut être trouver la panne (elle s'est vengé de son aspect dénudé! )
Dernière modification par HASTINGS (16-06-2015 18:53:07)
Bon sang mais c'est bien sûr
Une fois que l'on a trouvé la panne , on se dit toujours que c'était évident et que l'on aurais pû y penser avant .
C'est a chaque fois la même chose !
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
C'est braves fils, on se dit qu'ils n'ont pas l'air si usé que ça... et puis... on les oublie...
Si tu veux juste finir ton test, tu peux toujours démonter la bobine de sa fixation pour la rapprocher.
Pour l'autoradio, je pourrai t'expliquer comment démonter la console : c'est bien chiant pour remettre l'autoradio vertical !
Faut pas dire mais j'avais piqué un fil de bougie de la vieille opel kadett de mes parents qui doit être révisé.. pour le mettre sur ma bobine mais le caoutchouc l'entourant etant trop etroit j'ai forcé un peu... et cassé le fil...
Deux faisceaux à acheter 2!
Donc du coup j'ai tout reposé, avant d'en faire d'autres
Sans vouloir te mettre la pression Yohan, il te reste moins de 2 mois pour préparer la CX...
On compte bien la voir à Puy-Guillaume !
Allez ! 5 fils neufs et c'est parti !