Dimanche ce fut les premiers tours de roue cx pour une ballade!
Notre épave cx commune avec Seb etait la raison pricnipale de cette petite promenade!
bref l'occasion pour Madame cx de dégourdir ses bielles!
un grand grand merci à Seb pour cette journée très sympathique!
voici deux trois photos d'une rencontre au sommet!
superbe les photos, on se croirait dans une présentation pour la Cx, tout droit sorti d'un magazine
Belles photos avec 2 belles CX
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
Belles photos avec 2 belles CX
+1
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Wouah! Elles sont racées ces berlines !
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
Je reste sans voix
superbe les photos, on se croirait dans une présentation pour la Cx, tout droit sorti d'un magazine
Même remarque !
Très belles photos pour le partage.
Merci à tous c'est super sympa!
les photos sont de Seb et de moi!
On prépare le nouveau catalogue édition 2016 de la cx
Sinon ma cx est retourné à l'atelier se faire chouchouter maintenant qu'elle m'a prouvé qu'elle avait pas l'intention de prendre sa retraite tout de suite
Mais avec l'âge, les muscles se relâchent et les petites fuites apparaissent! Pas de couche comme traitement, on révise le circuit!
Donc la pompe à eau est démonté, notre épave commune m'a offert la sienne, une durite à changer, ainsi que les courroies accessoires.
Sinon le silencieux de l’épave est neuf! Ca tombe bien le mien est crevé!
Donc la pompe à eau est démonté, notre épave commune m'a offert la sienne
Une pompe à eau d'occase ?!
Tu n'as pas peur Yohann... ?! je croyais que ce genre de bête là , il fallait privilégier du neuf ?!
Elle est assez récente sur l’épave, elle avait été changé!
La mienne fonctionne encore mais je la soupçonne d'être bruyante! Gros sifflement
Pour les amoureux de la CX voici une renaissance, cela dépote !
Dans un autre registre :
Dernière modification par Sylvie (05-05-2016 20:15:54)
la première vidéo je l'avais déja vu!
C'est toujours sympa ces premiers tours de roue après X années d'abandon!
la cx tuning est connu mais alors pour moi c'est une hérésie! Une abomination roulante!
Celles que je préfère!
La première est celle de la commercialisation
et l'autre un film promotionnel sur la cx gti T
Sympa ces vidéos ! Très belle voiture, luxueuse, the " class "
Par contre pour le première vidéo, je n'ai apprécié que les images car sur mon PC elle est muette
Hastings pour le partage
La personne a qui nous avons acheté notre 16 possède deux CX et une Tesserault à disposer pour pièces détachées. Par contre, je suis désolée, nous avons vu tout cela sous la pluie et je n'ai photographié qu'une seule CX.
Dernière modification par Sylvie (09-05-2016 18:00:42)
Ho la tesserault me serait bien aise pour quelques pièces! (Si tu peux avoir feux, lanterneaux, rideaux, dans un premier temps... )
la cx est une bonne base de pièces mais plus récentes que la mienne et celle de Seb!
Si tu en sais plus
Comme le personnage est un peu "spécial" je ne pense pas qu'il vaudra vendre des pièces de la Tesserault au détail.
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
En attendant les spheres et apres revision du circuit de refroidissement, miss cx retrouve le chemin vers la liberté..
Ici Rn82 Mythique Route bleue et station service de 1956
Une cx c'est juste génial :dance:
Chouette c'est reparti pour un tour !!
Ouch
plus d'autres choix que finaliser l'ensemble
ce weekend, et même la semaine passé, c'etait plus dans le cosmétique pour la cx...
tout d'abord je l'ai mise sur cales pour vérifier les cylindres et le raccord, (pour changer les sphères, le plus simple est de déposer le vérin, pour le déposer le raccord doit se défaire sans trop de problèmes, c'est souvent pas gagné, et c'est comme ca qu'on se retrouva à changer une conduite complète
J'ai vaporisé du dégrippant, mais sans forcer sur la clef, le raccord s'est desserré et ce des deux cotés
Parfait! Ensuite changement du siège passager, il trainait depuis fort longtemps au garage il était temps de le monter et remplacer l'autre complètement décoloré par le soleil périgourdin!
Ce fut fait sans grandes difficultés!
Vendredi soir réfection d'un accoudoir provenant de la garniture de portière de la cx épave:
c’était pas du luxe quand on voit l’état du tissu d'origine
Puis ce weekend démontage de la console centrale pour installation d'un poste de radio
Un peu galère à faire pour repérer le cablage, brancher, poser l'autoradio, remettre la console (oui l'autoradio se monte depuis l'iintérieur de cette console c'est très pratique!
Quand on vous dit qu'une citroen est une voiture d"ingénieurs, c'est truffé de petites astuces galère mais qu'importe on pardonne tout à ces autos ! Ca fait tout le charme!
Tant pis l'autoradio est trop récent pour la cx puisqu'il est de 81 de tête mais il a la fm, c'est ce que je voulais...
La bête dans sa tanière prête à bondir, sur quiconque l'approchera sans un minimum d’égards envers elle!
Elle est bestiale, exclusive, et caractérielle!
Tu as bien bossé
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Nickel ! Petit à petit elle retrouve de sa superbe ta Pallas !
Merci pour vos petits messages ca motive encore plus
Oui normalement en aout, la cx fera sa premiere sortie DDD avec une tesserault derrière!
Ce soir j'ai bossé sur le second accoudoir
Avant :
le verso:
Après:
Bon il reste les panneaux de portière à faire et là le revêtement est éclaté en pas mal d'endroit comme toute bonne garniture cx qui se respecte...
C'est top
Caravelair "Super Gascogne" de 1969
Bravo !
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.