Bonjour, voici quelques photos de la baronette que j'ai récupérée en aout dernier, c'est celle du grand père de ma femme !!!
Voici notre baronette avant de la sauver !!! Beaucoup de boulot en vue
Voici encore une petite photo
La caravane a été repeinte en blanc dans les années 70, par chance il reste encore quelques traces de bleu sous la plaque d'imatriculation pour la passer au spectrometre et avoir la couleur d'origine
Dernière modification par Bertrand52 (17-05-2014 06:31:06)
Elle est atteinte d'une crise d’eczéma aiguë
Tant qu'elle se gratte pas !
Bonsoir Bertrand très beau modèle que la baronette,je te souhaite bon courage pour la resto,mais quand tu aura fini qu'el plaisir d'avoir une caravane spatieuse et lumineuse pour profiter des beaux jours.Compte tu la restaurer avec ses couleurs d'origine? A+ Gégé
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Et bien voilà , ça m'a pris de la restaurer entièrement, je l'ai décapé entièrement au décapant gel.
J'ai tout démonté (les feux, triangles, baguettes, rails, fenêtres, petites gouttières, poignées...)
J'ai décapé la flèche, poncé le châssis et les passages de roues , remis en antirouille le châssis et en anti-gravillon les passages de roues, les freins ont été révisés, l'essieu graissé.
J'ai aussi remis des baguettes aux vitres arrondies comme vu sur le site avec du joint à pare-brise
J'ai également re-verni tous les meubles à l'intérieur (première couche)
Et la voilà prête pour le départ à la carrosserie (peinture comme à l'origine bien sûr)
J'ai passé environ 5 jours de travail pour en arriver là , la carrosserie est en assez bon état, un petit enfoncement que le carrossier va tirer au tire-clous
Je suis passé mardi à la carrosserie et là , surprise , la caravane a été entièrement poncée et elle est en apprêt
Il a fallu 3 carrossiers pendant deux jours
voila le travail : Pas mal non !!!
Dernière modification par Bertrand52 (15-05-2014 20:29:37)
On sent qu'elle va être d'enfer cette Baronette et quel plaisir, de suivre cette renaissance !
oulalala ! ça va vite
Caravane Notin "Goëlette" et 404 Peugeot
Elle promet d'être superbe , c'est du très beau et bon travail
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Hâte de voir la suite. Elle va retrouver toute sa beauté. Bravo.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
Le résultat promet d'être superbe !
En plus c'est un modèle très peu vu avec le toit bleu et les passages de roues "droits".
Je vous présente l'intérieur de ma baronette, elle est en très bon état, il faut encore mettre la deuxième couche de vernis et refaire tous les rideaux en marron, comme à l'identique !
Voici également la restauration du sigle baronette et des feux, nettoyage au mirror et à la laine d'acier.
Ma baronette est prèsque complète, il me manque simplement les baguettes qui limitent le bleu du blanc et les baguettes entre les fenetres, j'en possède certaines mais pas toutes.
Pouvez vous me dire si elles sont toutes de la même largeur ou de largeur diffèrentes ?
J'ai racheté plusieurs baguettes de capot de 403 qui ont la même largeur mais il va falloir que je fasse des assemblages, ca va pas être facile
Si éventuellement quelqu'un en avaient, je suis preneur !!!
Merci
Si on regarde la doc, elles n'ont pas l'air d'être différentes : http://www.diguedinguedong.com/caravane … tte63.html
Superbe intérieur
Quelle chance de l'avoir ainsi, tout d'époque et avec ces beaux coussins également !
Voici un panier fait maison afin de mettre la roue de secours sous la caravane ainsi qu'un attelage qui vient se visser à l'arrière de ma digue, il sera facile ensuite de mettre un porte vélos bien sûr je ne touche pas à la carrosserie, ça se fixe sur le chassis
Magnifique
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Bonjour à tous, voici quelques nouvelles de ma Baronette, reprise des travaux après dix mois de pause !!!!
La peinture du toit et des côtés a été réalisée la semaine derniere.
Il s'agit de la couleur d'origine, réalisée à partir d'un reste retouvé derrière la plaque d'immatriculation.
Voici ce que ca donne, j'attaque le remontage dés la fin de la semaine car tous les éléments sont prêts et ont été nettoyés.
Toute belle et comme neuve
pour cette magnifique restauration
Superbe, et en plus, belle histoire que celle d'une caravane familiale.
Baillou B3 1962
Eriba puck 1967 (x2)
Rapido bois/alu 1972
Rapido Bois 1969 (x2)
ERKA 1965
SMV 12S 1968
Remorque monoroue ERDE
C'est beau quand c'est neuf et bien fait
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Quel beau travail de fait, tu arrives à la fin, bravo !
oui, quel beau travail. Ca fait rêver !
Très très belle
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
Aujourd'hui c'est le jour du remontage, j'ai remonté les feux, les triangles, la plaque d'immatriculation, les veilleuses et certaines baguettes.
Un grand merci encore à François qui m'a vendu les cabochons, ils vont super bien, j'ai simplement limé un peu les cabochons blancs des veilleuses afin de faire passer la bague chromée
Voila ce que ca donne !
Je decouvre ce post : c'est vraiment super beau et super propre.
Bravo pour tout le travail accompli et bon courage pour la suite mais le plus dur est fait !
Elle va être parfaitement restaurée cette Baronette
Voici encore quelques photos
Remontage de la tête d'attelage
Peinture refaite dans la cuisine
Restauration du cabinet de toilette et installation du lavabo
Nettoyage de l'intérieur au saint mare et deuxieme couche de vernis sur les meubles
Installation du panier pour la roue de secours sous la caravane côté gauche