ça avance bien macgui
, je suis un peux jaloux moi sa avance pas aussi vite j'en suis toujours au ponçage de l'angevine (je le fait a la main dure dure ) je ne t 'oublie pas pour les mesures du pied de table
Pour le ponçage , j'ai une petite ponceuse orbitale ronde , ça va très bien et c'est rapide , ce n'est pas très cher , la mienne est une Bo.. et j'ai du payer cela 70/80€ .
J'ai la chance de ne bosser que les matins sauf le vendredi , alors a midi je suis chez moi et je bosse dessus de 14h a 18h30 environ .Du coup comme je ne fait
que ça , cela avance rapidement .
Ce qui est long , c'est de l'enduire au gras a laquer , il faut plusieurs couches très minces pour arriver a faire bien lisse , j'espère qu'une fois apprêtée , il ne restera pas trop de creux et de vagues . Par le passé , elle a été très mal poncée et le bois était très marqué par endroits .
Cet aprèm , couche d'apprêt , elle aura meilleure allure déjÃ
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Elle a meilleure allure déjà , encore quelques défauts a reprendre et ce sera la peinture finale
Il manque de nouveau une vitre , après avoir posé le hublot sur la porte , j'ai voulu changer quelques charnières et j'ai pété une vitre .
Va falloir que je retourne en faire tailler une
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Elle va être superbe !
Bravo Macgui.
Elle va être superbe !
Bravo Macgui.
C'est bien parti, elle sera aussi belle si non plus que l'Armac !
Bon courage Macgui pour la suite
Merci les amis
en principe elle sera mieux que l'Armac
Je suis admiratif devant tant de constance et devant ce sacré talent pour des tâches délicates
Impatient de la suite
beau travaille et bonne continuation
Georges et Jacques "Super Pitt" de 1963 et 403
Une bien belle restauration sur une caravane originale !
Digue - Spatiale - Geminy's 1967 - remorque Erka Vacances type 39
Eh bien, ça avance ! J'espère la voir bientôt à Toucy.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
Bravo pour ce chantier. Vivement les photos du résultats.
Comme je devrais aussi faire ce travail, deux petites questions me viennent à l'esprit:
Vous poncez donc plutot avec une ponceuse, plutot qu'à la main? Certains parlent plutot de poncer à la main. Ce qui parait fastidieux...
Et pour les peintures, je suppose que ce ne sont pas les peintures courantes que l'on trouve partout. Des peintures auto?
Merci des infos.
Et bien vu que c'est une caravane en contreplaqué , je prend de la peinture a bois , sous couche pour le bois , suivi de deux couches de peinture de finition .
Le tout au rouleau laqueur et je trouve tout cela dans les magasins de bricolage .
Pour une caravane en tôle , ponçage avec ponceuse également , il n'y a pas de soucis , ensuite pour la peinture , tout depends du résultat voulu .
Soit peinture pour fer au rouleau laqueur de magasin de brcolage , soit peinture au pistolet avec peinture de carrossier que l'on trouve chez des centre AD .
Merci des infos. le rouleau laqueur me parait assez efficace et rapide. peut être plus simple que le pistolet si jamais utilisé.
Quant à a la peinture fer, on doit pouvoir la faire faire au colori voulu. Faudra que je lise les post à ce sujet
Pour la peinture , maintenant beaucoup de grandes enseignes proposent la teinte a la demande .
C'est bien pour nous
Cette semaine , j'ai peint le haut , ça fait du bien de voir le chantier faire un bon en avant
J'ai remonté aussi quelques bricoles : le logo Thévenin , l'éclairage d'auvent (qui est une veilleuse avant de 403 d'origine) ,
2 feux de positions sur un côté .
Je suis allée chercher mes pièces zinguées , c'est beau ça brille , juste le corps de la tête d'attelage qui n'a pas bien accroché ,
du coup , je lui ai mis un coup de bombe grise , cela fait une petite différence de teinte :
Et pour le bas de la caravane , j'hésite entre deux teintes , le vert romarin 2 ou le 3 ?
j'ai posé sur le capot de la 403 pour voir , peut -être plus le 2 ?
Cette semaine je passe a l'intérieur , il y a surtout a peindre , j'avais déjà fait pas mal de bricoles.
A bientôt pour la suite
ça prend forme bravo
Bravo Macgui, tu fais un travail remarquable.
Je ne donnerai pas mon avis sur la couleur, car je tombe toujours à côté.
Sinon, tu peux pas la laisser blanc cassé comme à l'origine ?
Bravo pour ce travail magnifique.
Pour la teinte, le deuxième à partir de la gauche, me semble sympa.
L'autre un peu trop foncé, je trouve.
Beau travail, elle est superbe, teint Romain 3 semble le plus proche de la voiture
Tu avances vraiment vite par rapport à moi
Quel plaisir de voir ce travail. Bravo
J'ai agrandi, c'est bien le numéro 2 que je pense le plus adapté.
Merci les amis je pense aussi au n°2 , l'autre est peut-être un peu clair .
Pas facile , la photo change un peu la couleur de la voiture .
Pour Yann , au départ , j'avais pensé la faire entièrement blanc cassé , comme la partie haute ,
mais plusieurs personnes dont un certain F.. m'on décidé a assortir avec la 403 .
Ce n'est que de la peinture et pas irréversible si un jour on décide de la refaire couleur d'origine .
Se faire plaisir c'est ce qui compte et en plus monsieur f a des souvenirs de caravane dans le même style et harmoniser les attelages moi j'aime
En voyant ta photo avec ta 403 , j'imagine le résultat avec la mienne , ça va être chouette
je suis content que ça te plaise
Le travail avance bien ! Hâte de la voir en vrai une fois finie !
Caravelair Armagnac 420R de 1967