J'ai retrouvée ces 2 photos d'époque (1975)
Et celle-ci beaucoup plus récente (années 80 !!) avec l'auvent très seventie's...
Le grand garçon sur la photo... c'est moi !
Super chouette cette photo avec la 504 et du orange dans tous les coins !
Très sympa les photos d'époque !
Bon... suite aux événements malheureux du forum... on recommence !
Cette 440 GS n'est plus vraiment "ma regrettée 440 GS" puisqu'elle fait de nouveau partie de la famille.
Rachetée en juin, récupérée fin août, c'est seulement aujourd'hui que j'ai pu la revoir !
Mais la surprise est très bonne puisque son propriétaire "intermédiaire" en à pris grand soin.
Je l'ai donc retrouvée dans l'état ou je l'avais laissée... c'est à dire quasiment 100% d'origine et sans dégradation majeur.
Place aux photos :
La belle va malheureusement perdre son immatriculation d'origine...
L'état de la cravate donne une bonne idée de l'état de la caravane... très très bien conservée !
Un p'tit tour à l'intérieur...
La salle de bain
La cuisine
La pièce principale
La chambre
François,
reconnais-tu quelque chose ?
J'ai aussi retrouvé toute la doc d'origine :
Et anecdote marrante, mes deux caravanes sont nées le même jour... à 6 ans d'intervalle : 25/06/1974 pour la 440GS et 25/06/1980 pour la 450GS !
Magnifique cette blanche et grise.
Dans un superbe état, spacieuse,... vraiment belle.
Bravo Seb.
C'est super ce que tu as fait ! avec ce petit lampion/plafonnier en extra, tu en as fait une lampe basse ! son pied est bien choisi et quant à cette 440 GS, elle est vraiment top !
François,
reconnais-tu quelque chose ?
Elle est en superbe état , comme neuve , l'intérieur est beau également , je suis content pour toi .
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
superbe!!
elle est resté neuve!
elle n'a que peu roulé j'imagine?
tu as des caravanes qui sortent peu mais qui se ramassent des projections de graviers et cie, la peinture qui part , ou se teinte inexorablement bref qui se ruine genre la mienne
et d'autres qui pourtant à roulé est resté plus neuve que neuve!!!
ca doit faire bizarre quand même de remonter dedans, des souvenirs d'enfance qui remontent à la surface, des repères qui se remettent en place tout seul!
très heureux pour toi, bravo à toi seb!
Sacré veinard. Avec la cx ça fait un bel attelage.
J'espère pouvoir atteler la CX au printemps.
Il faut aussi que je vérifie les freins, que je change les pneus, les chambres et peut-être les amortisseurs.
Et pour répondre à Hastings, cette caravane a beaucoup roulé les 25 premières années.
Vacances 3 fois par an, des Landes à la Bretagne en passant par la Vendée et la Côte d'Azur.
Les 10 dernières années ont été beaucoup plus calmes !
Petite mise à jour : j'ai remis les photos qui avaient disparu et... en voici d'autres !
Au menu démontage des roues :
Les pneus sont très beaux d’apparence, mais ils sont millésimés 1995, presque 20 ans donc et pas mal de station prolongées.
Pas d'hésitation, il vaut mieux les changer !
L'essieu est bien conservé pour un quadragénère, juste un peu de corrosion superficielle.
Les amortisseurs arborent fièrement leur année de naissance : 1973 !
On peut considéré qu'ils sont largement amortis !!!
Ils seront remplacés par des neufs.
Après un petit nettoyage c'est pas si mal !
Je n'ai pas eu le temps de démonter les tambours, mais ce sera la prochaine étape.
Côté gauche, le roulement fait un bruit qui ne laisse aucun doute sur sa volonté d'être remplacé et côté droit une garniture de frein frotte sur le tambour.
On a avancé un peu cette semaine !
D'abord démontage des roues :
Je me suis aperçu que les chambres n'avaient jamais été changées :biensur: (ce sont les Goodyear d'origine) 40 ans d'age !!!!
Heureusement, les remplaçantes arrivent la semaine prochaine.
Finalement après nettoyage, les jantes ne sont pas top abimées :
Elles vont tout de même avoir droit à 2 couches de Rustol et une petite peinture.
Les nouveaux amortisseurs et les pneus sont arrivés aussi !
Quelques nouvelles de la remise en état de la 440 GS.
Au menu le WE dernier : remontage des amortisseurs et changement des joints et des platines des feux arrières.
Prochain épisode : démontage des tambours.
J'ai commencé, mais le premier roulement est là depuis 40 ans et il n'a pas prévu de se laisser démonter à la main
On le croirait neuf cet essieu ! Tu as bien fait de la récupérer Seb.
Tu les as décapé comment tes jantes?
J'ai une sainte horreur du poncage! ca me déprime à l'idée qu'il faudrait que je fasse les mienne
J'ai une excellente excuse pour ne pas le faire, avant le DDD le manque de temps
Oui certes j'aurais pû le faire bien avant....
elle est sublime!
j'aurai aimé une aussi grande mais la 12 n'aurait pas apprecié
renault 12 TN break + 300TL = de bons moments !!!
Je me suis occupé un peu plus de la 440 la semaine dernière.
Les tambours ont été sortis, pas de mauvaise surprise, juste 40 ans de poussière :
Les roulements ont été démontés aussi :
Dans le doute et vu le prix des neufs, je ne vais pas m'embêter les nettoyer et les regraisser !
Ils vont être remplacer par des roulements blindés neufs :
Pour ceux que ça intéresse, ce sont des roulements on ne peut plus courants :REF 6204 et 6206 (un de chaque par roue).
Faits du hasard, mon père (BOUL'07) est en plein changement de roulements de roues sur sa 390GS de '73. Si le démontage nous a posé plus de difficulté, nous n'avions pas l'outil nécessaire et impossible de sortir le tambour à la main, nous somme arrivés à la même conclusion que toi sur la référence des roulements. 6204 pour le petit (20x47x14) et 6206 pour le plus grand (42x62x16), l'arrière du tambour est muni d'un joint à double-lèvre, communément appelé joint "Spi" de 42x62x7 renforcé par une bague acier.
Ca y est ! La 440 est enfin prête !
Voici quelques photos supplémentaires du remontage. Les freins après un petit nettoyage :
Les tambours remontés avec leur beaux roulements tout neufs :
On remet les cache moyeux, les jantes repeintes et montées avec des pneux neufs :
Et enfin un petit réglage des freins au niveau de l'essieu pour corriger un léger déséquilibre gauche droite :
Magnifique. Bravo !
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
Seb
Super , vivement la prochaine sortie que tu puisse en profiter
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)