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après notre petite présentation sur se forum, j'ai vue que certain d'entre vous aimez bien les photos de nos belles donc je me jette a l'eau se qui me permettra par la même occasion de vous posez quelques questions. pour info, la caravane est en hivernage depuis 4 ans ( l'ancien propriétaire ) et nous ne lavons ni laver ni déplacer.
la belle sur son emplacement extérieur
premier point positif pas de fuite
elle est sale mais saine
le toilette a trouver une vocation d'armoire mais va retrouver son utilisation principal d'ici peu
le bloc cuisine. seul les tuyaux de gaz sont a vérifier et l'arriver d'eau voir en dessous
le système pour l'eau a vérifier comment fonctionne-t-il ? quelqu’un d'entre vous a le même système si oui comment sa marche :maitre:
la penderie ainsi qu'une partie de la banquette ( les tissus ne sont pas d'origine comme vous l'avez remarqué )
la banquette et la table. dans le coffre de gauche se trouve un auvent neuf servis 2 semaine
la prise extérieur : est elle au norme ? et comme la pompe a eau comment sa fonction ? les disjoncteurs sont-ils obligatoire ? a quoi correspond la seconde prise ?
voila je pense que c'est déjà pas mal j’espère que les modérateurs ne m'en voudrons pas pour la taille des photos qui me semble grande
demain je vous poserais d'autres question surtout pour les pneus ou je sèche un peu
Pour la pompe à eau, elle doit fonctionner avec un batterie de 12 volts.
Les spécialistes devraient confirmer mes dires. (Enfin j'espère )
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
Ta prise extérieure est aux normes... de l'époque ! Mais pas de souci, c'est bien d'origine.
La prise de droite est prévue pour brancher une rallonge 220V.
Sur celle de gauche il faut raccorder la prise qui est sur le timon (autrement dit celle qui est raccordée à la voiture quand tu tractes) afin d'alimenter le circuit 12V à partir du transfo.
Et la pompe à eau doit fonctionner en 12V oui.
Ta prise extérieure est aux normes... de l'époque ! Mais pas de souci, c'est bien d'origine.
La prise de droite est prévue pour brancher une rallonge 220V.
Sur celle de gauche il faut raccorder la prise qui est sur le timon (autrement dit celle qui est raccordée à la voiture quand tu tractes) afin d'alimenter le circuit 12V à partir du transfo.Et la pompe à eau doit fonctionner en 12V oui.
Merci seb donc si je comprend bien, la prise que l'on branche sur la voiture, on peut la brancher sur le boîtier qui sert de transfo 12v / 220v ?
Je ne suis pas un débutant dans les caravanes mais je ne veut pas faire de bêtises avec l'électricité.
Ducoup les lampes intérieur sont aussi en 12v ?
Autres chose à votre connaissance, y a t il un chauffage dans la digue 410 ? Pourquoi une tel question allez vous me dire. Tous simplement, sur le répartiteur de gaz, il y a un bouton chauffage
Et une autre petite question pour les Mecano
Je vous explique le soucis de mes pneus. Il sont rester 4 ans sans bouger et commence à craquer un peu, nous partons dans le sud de la France faire 1000 km et nous allons les changer le problème il manque une info sur le pneu je n'est pas la hauteur ou tous du moins je ne pense pas. Je vous mes une photo d'une jante ( avec c'est info ) et une photo d'un pneu
La jante
Le pneu monter sur la caravane
Merci pour votre aide et votre rapidité
Merci seb donc si je comprend bien, la prise que l'on branche sur la voiture, on peut la brancher sur le boîtier qui sert de transfo 12v / 220v ?
Je ne suis pas un débutant dans les caravanes mais je ne veut pas faire de bêtises avec l'électricité.
Du coup les lampes intérieur sont aussi en 12v ?
En fait, tu dois absolument brancher la prise si tu veux que tout ce qui est alimenté en 12V (éclairage, pompe) fonctionne.
Autres chose à votre connaissance, y a t il un chauffage dans la digue 410 ? Pourquoi une tel question allez vous me dire. Tous simplement, sur le répartiteur de gaz, il y a un bouton chauffage
De série non, mais en option c'est possible.
Je ne vois que 2 tuyaux qui sortent du répartiteur, rien au niveau de la vanne marquée "chauffage".
Et une autre petite question pour les Mecano
Je vous explique le soucis de mes pneus. Il sont rester 4 ans sans bouger et commence à craquer un peu, nous partons dans le sud de la France faire 1000 km et nous allons les changer le problème il manque une info sur le pneu je n'est pas la hauteur ou tous du moins je ne pense pas. Je vous mes une photo d'une jante ( avec c'est info ) et une photo d'un pneuMerci pour votre aide et votre rapidité
Il est effectivement plus prudent de changer les pneus.
Quand ce n'est pas précisé, c'est la hauteur standard 80.
Tes pneus sont donc des 145 SR 13 ou 145/80 R 13 (tu peux aussi monter des 155/80 R 13 qui supportent une charge plus élevée).
Ca se trouve sans souci pour 40 € environ et à ce prix ça ne vaut pas le cout de risquer un éclatement !
Pour compléter ce que dit seb pour les pneus. Pour une même dimension on peut monter des pneus "camionette" qui supportent plus de poids. C'est ce que j ai fait sur la mienne même si en théorie le pneu standart suffisait. C'est un peu plus cher.
Dernière modification par grosben (20-06-2016 12:25:04)
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