Ça c'est du sauvetage !!
déja bravo le bébé se présente bien ! la renaissance est en bonne voie !
bientot alors le "basthème", ... au DDD 201..?
mes retours d'expérience :
1/ pour les roues Frégate ça marche c'est sur
- je te conseille de mettre tes roues avec tes pneus, CAR DES VIEUX PNEUS QUI ECLATTEnt je connais .... cela m"est arrivé sur un Diamont (dépanneuse de chars d'assaux US 1942 ... du lourd xxxl sur la route ) .... j'étais jeune, les roues étaient jumelées, j'ai eu de la chance ...
- ou tu démontes et tu portes les roues chez un marchand de pneus tu lui achetes deux chambres neuves et puis dans sa benne il devrait te trouver deux pneus corrects en carcasse à te donner
2/ quand tu démontes les roues tu vérifies qu'elles tournent bien ... un roulements qui bloque s'est grave si t'es pas ok ou si te fais beaucoup de route tu démontes et tu graisses ... sur Valentine s'était carrément bloqué, pas sur les digue
sur la route du retour, tu t"arretes souvent pour mettre la mains sur les roues ... si elles sont chaudes : on arrete tout et on démonte
3/ tu déconnectes la tige de commande des freins derriere la tète de lapin pour éviter le risque d'un frein qui bloque sur le trajet du retour
4/ après le classique, barres de feux+rallonge de fils, plaque de numéro (moins de 500 KG le même numéro que l'auto sinon n° de la carte grise de la caravane) déclaration à l'assurance pour la journée
Bon travail !! Super !!
Bonne continuation pour la suite de ce sauvetage !!
sur la derniere photo meme rideaux et meme couleur que ma MARINER's 1967
Digue Mariner's 67 - Renault 20 LS - 8 Major - LNA Citroën - des mobs, Solex et quelques vélos pliants.
Ce que l'on jette aujourd'hui, sera collectionné par nos enfants !
Marc avisera mais il est probable qu'elle ne puisse servir que pour pièces la pauvrette, châssis tronconné, peinture hs, ca en fait des frais...
Donc je pense que les voilages peuvent etre dispo
C'est lequel qui a dit que les roues de frégate ca passait
la caravane est sorti de son terrain, mais pour les roues de frégate c'est niet! Le déport est trop important et ça touche sur la caisse!
Donc la caravane n'a pas encore pu repartir, faute de roues...
Sur notre Caravette de 64, les pneus sont de dimensions: 155 SR15 !
La Frégate est chaussée en 165... !
Salut à tous
La minorette est arrivée à la maison
On a démonté les roues hier soir puis un coup de gonflette.
Aujourd'hui les roues ne s'étant pas dégonflées, on va la chercher
Remontage des roues et de la tête d'attelage et go
Un peu d'angoisse sur la route mais bon seulement une trentaine de kms surtout que j'ai oublié la rampe des feux
Mais bon c'est passé
Maintenant on va la nettoyer et on verra ce que l'on en fait
AAAA+++++
Coucou de la Loire
a vous tous, un superbe sauvetage, et la Caravette a déjà plus fière allure après quelques tours de roues
Elle attendait ses sauveurs la petite Digue
bravo elle n'est pas si mal que cela on a vu pire !!!!
bon pour les roues de frégate, je crois bien que c'est moi !!!! qui vous est "enduit" d'erreurs
et moi c'était pourtant bien passé :
à moindre que vos amortisseurs soient fatigués
bon je vais regarder mieux demain matin, et on tranchera bien ceci à Lyon autour d'un pot de beaujolais !
enfin encore bravo à nos Super-Dinguo de digues, on va monté une discutions les sauveteurs de l'extreme !!!
pour ce sauvetage , elle paraît belle en photos .
Maintenant il va falloir la regarder de plus près pour voir si la restaurer en vaut la peine
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Elle n'a pas l'air si mal en point que ça la p'tiote ! On a vu pire ... pas vrai Richard !?!
Bravo à vous les sauveteurs
Tesserault 1969, Peugeot 203 de 57 et 59, 404 de 1967, 504 pickup de 1985, Bmw E34 520i 1991
Le problème est la tête d'attelage, comment remplacer?
+une carte grise à recréer...
Le plancher dans quel état est il?
En tout cas hier soir, j'ai eu la surprise de voir la porte s'ouvrir en cours de tractage de caravane et voir un type hirsute apparaitre dans la porte sur le coup ca fait bizarre...
Il a pas dis un seul mot, je l'ai laissé puis 10minutes plus tard la caravane etait vide, le type s'est barré... apparition fugace d'un pauvre gars qui j'espère aura fait son nid ailleurs
le pauvre il a du avoir peur plus que moi il devait cuver et dormir, la caravane bouge et le seul type qu'il voit c'est un croque mort en costume de scène ca fout un choc
"Me...de je suis mort j'ai rien vu venir! "
En tout cas ca pue grave dans la caravane!
Sinon la peinture du coté gauche est dans un état de conservation rare, ce bleu est magnifique! légèrement brillant, superbe!
Marc, dis moi quand tu la nettoies, je viendrais aussi, mais pas en costume
C’était pas prévu comme ça à la base donc rien pour me changer
bravo elle n'est pas si mal que cela on a vu pire !!!!
bon pour les roues de frégate, je crois bien que c'est moi !!!! qui vous est "enduit" d'erreurs
et moi c'était pourtant bien passé :à moindre que vos amortisseurs soient fatigués
bon je vais regarder mieux demain matin, et on tranchera bien ceci à Lyon autour d'un pot de beaujolais !enfin encore bravo à nos Super-Dinguo de digues, on va monté une discutions les sauveteurs de l'extreme !!!
On va t'obliger à nettoyer la caravane à la brosse à dents nan mais!
Minorette auto-poncée par le temps.