Y a même "presque" la Caravelair de Vince derrière !
Bref, petit souvenir de cet été... avec 45 ans d'avance.
Connais-tu le lieu de ce camping paradisiaque ???
Et puis 2 Caravelair (une bleue et une chamois) côte à côte, c'est beau !!!
Camping "Le Bosquet", Canet-Plage (à côté de Perpignan) :
Bray-Dunes (59), ville la plus au Nord du territoire français:
IMAGE
Il existe un site internet présentant l'histoire de ce camping bien connu dans le nord de la France mais également en Belgique. Ce camping est situé juste le long de la frontière.
Copains-camping-du-perroquet.doomby.com
C'est un véritable régal que de parcourir ce site. Nous (mes parents, ma soeur et moi) y avions été fréquemment de 1969 à +/- 1980. les caravanes étaient placées grâce à un unimog. Les voitures restaient sur la route qui traverse le camping.
Au même endroit, à Bray-Dunes (59), mais sous un autre angle:
IMAGE
Je viens de regarder le site en question ! Superbe toutes ces photos ! :bigup: Il y a un paquet de caravanes des années 60 ! Magnifique !
Merci FrançoisBXL !
Magique. Merci pour ces photos. Ce camping de Bray Dunes est vraiment magnifique.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
Je comprends FrançoisBXL que tu ais aimé cet endoit.
Pas le moindre alignement de caravanes, on garde cette impression d'un gentil fouillis...
J'ai en effet des souvenirs incroyables de la caravane perdue dans les dunes. Je ne peux m'empêcher de faire une comparaison avec un autre camping que je ne connais que par le biais de Digue Dingue Dong: c'est le camping du Pont de l'Etang à Pléhérel plage en Bretagne. J'ai une énorme envie d'y aller un jour.
Cette CP est sur le site mais je la reporte là car il y a une petite Geminy's de 1970 tractée par un break 204 on dirait !
Lieu : Dieu le Fit
Moi aussi je suis féru de cartes postales et j'ai vu de belles choses passer dont certaines que je ne connaissais pas. Ma collection doit tout juste dépasser les 1000 cartes après une quinzaine d'années de recherche. Je dis souvent à mes amis que je me choute à la carte postale.
Peugeot 404 de 64, Notin Hirondelle de 61, Henrymag de 59 et Sologne Favorite de 56
Pour continuer sur cette belle brochette de cartes postales, en voici encore une et nouvelle fois les Digue sont présentes !
Dernière modification par boul (11-02-2012 16:01:16)
2 CP reçues de Serge (peugeot404) par la poste
Les Sables d'Olonne - Camping des Roses
Ile de Noirmoutier - L'épine Le camping
C'est beau ces Digue toutes neuves avec leurs peintures et rideaux encore tout pimpants !
J'espère que ces cartes t'ont fait plaisir François et que tu ne les avais pas. Je suis un drogué de la carte postale de caravanes, j'en possède pratiquement 1000...
Peugeot 404 de 64, Notin Hirondelle de 61, Henrymag de 59 et Sologne Favorite de 56
Désolé pour la 2ème carte postale, ce n'est pas une Digue...
C'est quoi au fait...?
C'est quoi au fait...?
Je ne sais pas, cela doit être une caravane anglaise car c'est un camping anglais...
Oui elles m'ont fait plaisir Serge, merci ! La dernière que tu viens de poster nous la connaissons
Je ne sais plus si elle est dans les 9 pages de cette discussion ou ici quelque part sur le site DDD :
Une dernière CP envoyée par Michel F. du RCCF ! Merci à lui !
Avec une belle Baronette de 1964 :
Saint Jean de Ruelle
Une carte postale du passage du Gois, Noirmoutier :
Dernière modification par carrez (22-04-2012 08:10:14)
Il n'y en a pas beaucoup de cartes postales du passage du Gois avec des caravanes, j'en possède 13 dont celle que tu as carrez. La dernière que j'ai trouvée, une DS avec une petite caravane à lanterneaux. Ce n'est pas une très belle vue mais sympa quand même. Elle est de nouveau en vente sur le site Delcampe.
C'est toi qui la vends ?
CP DIGUE et ACC ARVERNE 340 - Camping De Fouras (17)
Merci à Michel du R.C.C.F.