Pages : 1
Catalogue 1968
108/
109/
110/
111/
112/
113/
114/
115/
116/
117/
118/
119/
120/
121/
122/
123/
124/
125/
126/
127/
128/
129/
130/
131/
132/
133/
134/
136/
137/
138/
139/
140/
141/
142/
143/
144/
145/
146/
147/
148/
149/
150/
151/
152/
153/
154/
155/
156/
156a/
157/
Après le catalogue, place aux attelages
158/
159/
160/
161/
162/
163/
164/
165/
166/
167/
168/
169/
Un auto collant
170/
170_01/
170_02/
Dernière modification par Documentation (22-04-2021 07:08:19)
La célèbre "Armagnac 420", l'originale chez "Dinky Toys" et au 1/43e. En boite, avec son panneau du code de la route.
170a/
170b/
170c/
170d/
170e/
170f/
170g/
170h/
1968/1969
Un modèle "entre 2" : "Picardie" avec la commode lit de 1968 et des tissus de 1969
et ci-après "La Picardie" avec ces mêmes tissus
sans le lit commode arrière :
http://www.diguedinguedong.com/caravane … e1969.html
"Picardie" et Peugeot 204 break
171/
Plaque de tare d'une "Picardie"
171a/
171b/
Caravelair "Vendée"
171c/
171d/
Caravelair Armor série Manoir
172/
173/
La 420 R 1969
173a/
173b/
173c/
173d/
Le Caravanier novembre 1969
173e/
Une Armor de 1969
174/
Languedoc 1969
174a/
Caravelair Artois de 1969
175/
176/
177/
Voici la gamme 1970
178/
178a/
Caravelair 1970 modèle "Port-Cros"
178b/
178c/
178d/
178e/
178f/
178g/
178h/
178i/
178j/
Port Crocs de Stép510R
178h/
Modèle "Bréhat" 5 mètres
178i/
Une pub de la Caravelair Oléron de 1970
179/
179a/
Voici une photo intérieure de la Caravelair Oléron de 1970
180/
Modèle Bréhat
181/
Eté 1970 sur le tournage du film " Le Mans" avec Steve Mc Queen
182/
Publicité de 1971
183/
"Belle ile" 1971
184/
Voilà les 18 modèles pour l'année 1972
184a/
Publicité 1972
184b/
Publicité 1972
et où l'on retrouve les mêmes tissus d'ameublement que
dans la "Trigano" bandeau orange et de même année.
184c/ et 184d/
Culture pub : Le Concorde - Caravelair 1971/1972
http://www.culturepub.fr/videos/caravel … -concorde/
Aéroscopia Musée aéronautique - Caravelle Club : http://www.musee-aeroscopia.fr/fr/conte … velle-club
Un autre lien : http://www.aerotheque.com/galleries/gal … caravelle/
Textes : https://fracademic.com/dic.nsf/frwiki/1579812
La Sud-Aviation Caravelle est un modèle français d'avion civil produit par le constructeur aéronautique Sud-Aviation.
L'étude définitive de la Caravelle commence à la SNCASE, qui deviendra Sud-Aviation en février 1953. Le prototype SE 210 effectue son premier vol le 27 mai 1955. C'est la compagnie suédoise SAS qui réalise les premiers tests en exploitation, mais c'est Air France qui inaugure la première ligne régulière avec cet appareil le 6 mai 1959, immatriculée F-BHRA « Alsace », suivie par la plupart des compagnies scandinaves, maghrébines et françaises. Le général de Gaulle, président de la République, utilise « la rapide, la sûre, la douce Caravelle » pour ses voyages officiels dès 1958.
Caravelle
Après la Seconde Guerre mondiale, toutes les grandes entreprises aéronautiques françaises envisagent de lancer la construction d'un avion de transport civil. Le 20 janvier 1961, la première Caravelle VI est livrée à la Sabena.
Une version VII est préparée spécialement pour le marché américain avec des moteurs General Electric, mais ne trouve pas le succès escompté. Il en sera de même pour la version X équipée de moteurs Pratt & Whitney.
Malgré quelques exemplaires vendus à United Airlines, la Caravelle reste cantonnée aux marchés européen et africain et sera produite à 282 exemplaires.
L'avion, extrêmement silencieux, est doté, chose exceptionnelle pour un avion de ligne, d'une finesse de 22 (les avions de ligne ont en général des finesses entre 15 et 20, le Concorde avait une finesse maximale de 11,5 à Mach 0,95). Cela lui permet, en 1959 et dans le cadre d'un vol avec passagers, de réaliser un vol plané sur la distance Paris Dijon. Parti à la verticale de Paris à 13 200 m et 665 km/h, il arriva à Dijon avec une altitude de 1 600 m. Le vol plané dura 46 minutes[1].
Dernière modification par Documentation (13-10-2020 20:42:54)
Caravelair type 3104
184de/
Côté
Trigano
184e/ et 184f/
Tarif Caravelair collection 1972
185/
185a/ Ã c/ - Caravelair "Bretagne" 1972
Caravelair 1972
Modèle Morvan
- 5,40 x 2,20 x 2,54m, sans le timon
- PV 1090 kgs / PTAC 1250 kgs
185d/
Modèle Hossegor de 1973 encore avec une Simca 1100
186/
Armor ou Champagne ?
Dernière modification par Documentation (13-10-2020 20:41:29)
Suite page 3 ici : http://www.diguedinguedong.com/forum/vi … hp?id=6175
Pages : 1