Pages : 1
Quelques photos de ma petite sortie à l'île de Ré.
Un petit camping très calme à 300 m de l'Océan et un temps magnifique, on se serait cru en plein été !
Une petite pause au bord de la Vienne au retour :
Cool
Merci pour ce rayon de soleil!!!
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
Très belles photos !! Seb de nous faire profiter de ces doux moments.
Je ne connais pas l'île de Ré, c'est une destination qui me tente.
C'est un endroit que j'aime beaucoup !
On peut parcourir toute l'île sur les pistes cyclables et il y a plein de choses à découvrir.
Chaque petit port a un style particulier et puis il y a la réserve naturelle accessibles uniquement à vélo ou à pieds avec plein d'oiseaux migrateurs.
Par contre, il vaut mieux y aller hors-saison : juin et septembre sont les meilleurs mois.
waaouhh, j'adore !! la 508 noire et la 450 de 1980
C'est étrange, la tractrice ne ressemble pas à une CX ?
Rien que de l'ancien pour le plaisir. Caravane "Viscount"
Sympa l'attelage 508+digue!
Ca change des habituelles scenic et autres voitures sans grâce!
Comment ca se comporte une 508 avec une caravane, je me demande si les aides aux trajectoires et autres arrivent toujours à prendre le pas, notamment demarrage en cote, si tu as l'aide, l'antipatinage?
ou si la caravane n'a pas tendance à contrarier l'action de ces aides?
C'est étrange, la tractrice ne ressemble pas à une CX ?
Effectivement Pierre, j'économise ma Citroën préférée !
En plus j'ai toujours pas monté mon deuxième ventilo sur la CX.
Comment ca se comporte une 508 avec une caravane, je me demande si les aides aux trajectoires et autres arrivent toujours à prendre le pas, notamment demarrage en cote, si tu as l'aide, l'antipatinage?
ou si la caravane n'a pas tendance à contrarier l'action de ces aides?
Ca se comporte très bien !
La voiture est homologuée pour tracter jusqu'à 1875 kg avec report de charge (même si ça parait optimiste).
Alors les 960kg de la 450GS ne lui pose pas réellement de problème.
C'est un modèle très intéressant pour tracter : on peut tracter jusqu'à 1500 kg sans permis spécial et le PTRA est de 3495 kg donc pas de limitation lié aux PTRA >3.5t.
Quant aux aides à la conduite, certe, je roule relativement vite sur route, mais pas au point de déclencher l'ESP et l’antipatinage !!!!
Pour l'aide au démarrage en côte, c'est très agréable avec la caravane, ça évite de faire patiner inutilement l'embrayage.
Et pour finir, une c'est pas contrariant ! :moque:
Je pensais plus sur des situations plus précaires, comme un terrain un peu glissant par exemple! :lol2:
J'ai pas entendu effectivement de gros titres de journaux un attelage 508 et Digue sur la rn147 Ã 180km/h ]:D
Pages : 1