Pages : 1
Bonsoir,
Une rare Sprite 14 a été ramenée par Philippe
Bravo !
SPRITE Alpine France et Sprite 14 France
1959/1960
Superbe!!
Belle caravane , elle doit être spacieuse
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Bravo a phiphi pour cette Sprite magnifique
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Très belle
Les mêmes feux vus sur une "Paris Caravanes" de Pierre Digue
Alperson
Sam Alperson qui deviendra "Sprite"
Superbe cette sprite, et en super état!
Elles etaient faites en France?
Conforme à 100% à une sprite de "Alperson" ou différente sur le marché français?
Le "thermoréacteur" est terrible aussi !!!
je sais pas si son fonctionnement est en rapport avec son nom, mais il a un look impressionnant! !
Et je crois que il doit être impressionnant, je sais pas si on serait pas hésitant à le brancher! C'est electrique ou gaz ce radiateur?! :mmm:
Ah ben gaz je viens de voir le tuyau...
Dernière modification par HASTINGS (07-05-2015 22:53:59)
Elles etaient faites en France?
Yohann, vois l'historique tu lieras pas mal de choses passionnantes : http://www.diguedinguedong.com/caravane … _digue.htm
Mes photos ne sont pas terribles
voici un intérieur 100 % dans son jus et intacte, les coussins
Les actuels tissus aux fenêtres ne sont pas les bons,
voici les originaux dans un carton,
conservés par les propriétaires
donc, orange
On retrouve les mêmes matériaux, un peu partout, mobilier, séparation en bois, par une double porte
de l'armoire (photo absente)
capitonnage cuisine, façon alu et martelé, et autres petits détails :
la plaque métal au dessus de l'évier, le truc en chrome pour l'eau (je ne sais plus le nom exact)
tout cela, exactement
comme dans les Panoramic, bandes jaune, qui ont suivi de 1960 Ã 1963
Réchaud Cobra
Waouuuuuu! Magnifique cette Sprite en excellent état de conservation.
Peut-être que Digue offrait plusieurs choix de décoration pour l'intérieur de ses caravanes, ou bien renouvelaient-ils chaque année cette déco.
Dans celle de 1960 le tissus intérieur d'origine est violet et jaune avec le lino rouge à pois de couleur (les motifs de couleur ressemble à des pixels).
Merci pour le lien, je ne pense jamais à aller voir sur le site DDD lui même quand je ne trouve pas les infos sur le forum, c'est très instructif!
les premieres sprite importés doivent être encore plus rare que celles produites en France! On en connait?
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Pages : 1