Pages : 1
Donc voila après une année que j'ai la Baillou et une petite remisse en forme intérieure et extérieure nous voila parti, mon épouse, ma petite fille et moi pour 10 jours de vacances en camping en Bretagne ! Ok j'aurais pu choisir plus prêt mais bon 850 kilomètres de notre maison c'est pas si énorme .... enfin presque
Pour l'aller nous avons fait en 2 jours en faisant une pause dans la Creuse chez des amies, ca a rallongé un peu mais nous voulions rouler tranquillement, par contre beaucoup de petite route et de nationale ainsi qu'un peu de pluie ... mais super bien passé. Environ 450 Km
Photo lors de la pause
Deuxième jours toujours pas mal de petite route ainsi que de nationale par contre beau et très chaud, obligé de mettre la clim ... mais encore très bien passé.
Une fois arrivé nous avons réceptionné notre emplacement et moi qui pensais que la Bretagne était plate .... donc après quelques essais nous pouvons fixer la caravane, mais donc pour une prochaine bien prendre des cales un peu plus épaisses et des cales de roues aussi.
Donc la caravane avec la bâche pour l'espace libre entre le sol et le bas de la caravane, réalisé sur mesure avec des œillets que j'ai fixer sur une équerre que j'avais rajouté.
Puis montage de l'auvent (moderne) mais avec une liaison (prévu pour des campings cars) qui m'a permis de couvrir un peu la caravane mais surtout de fermer entre l'auvent et la caravane sans percer. Top
Et voila le camp au complet avec un barnum pour avoir un peu plus de place à l'abri
Voila en gros pour l'installation, le retour ce fut direct en un seul jour, 850 km en partant à 8h30 le matin et arrivé chez nous à 19h, pas mal d'autoroute mais l'ensemble est super confortable pour rouler même sur autoroute.
Maintenant que tout le monde à essayer et apprécier reste plus qu'a repartir.
Quelque bricole à améliorer, surtout la roue jockey par exemple qui est trop grosse donc à changer et des petites bricoles mais dans l'ensemble très satisfait et encore merci au forum pour les informations, les idées, la documentation et surtout pour l'aide des membres.
Super expérience, belles photos.
Ça fait plaisir de voir une Mustang de cette époque, utilisée comme une voiture de tous les jours.
Quel courage de mettre ce budget dans la conso, mais que c'est sympa de rencontrer un tel équipage sur la route, la caravane paraît neuve.
Bon périple et bonnes vacances!
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
Magnifique attelage ! Merci pour ces photos.
Bon séjour.
kèkè de la route ... F o r e v e r
Merci à vous bon hélas je suis déjà rentré et oui les vacances sont finies mais je devrais repartir semaine prochaine pour quelques jours
Super expérience, belles photos.
Ça fait plaisir de voir une Mustang de cette époque, utilisée comme une voiture de tous les jours.
Quel courage de mettre ce budget dans la conso, mais que c'est sympa de rencontrer un tel équipage sur la route, la caravane paraît neuve.
je plussois!
La mustang ne doit pas trop peiner sur la route.
Les souvenirs !!! La seule chose qu'on ne peut taxer...
Où etais tu en Bretagne?
je pense que tu as pris peu ou prou la même route que moi
Clermond ferrand
Gueret
Puis N162 en directions de Poitiers, Nantes, Vannes...
Tu devais être dans le Morbihan ? Moi j'en ai 900 a peu près entre St Etienne et Quimper!
je plussois!
La mustang ne doit pas trop peiner sur la route.
Merci, non en effet pas de problème pour doubler
Où etais tu en Bretagne?
je pense que tu as pris peu ou prou la même route que moi
Clermond ferrand
Gueret
Puis N162 en directions de Poitiers, Nantes, Vannes...Tu devais être dans le Morbihan ? Moi j'en ai 900 a peu près entre St Etienne et Quimper!
Alors j'étais à coté de Guérande et en effet c'est bien cet itinéraire que j'ai fait
J'aime bien cette route, elle roule bien, peu de villes traversés, mais où on roulent fort bien!
Mais alors la portion de routes entre Poitiers et Nantes je la trouve interminable, les km défilent mais depuis les premiers panneaux indiquant Nantes on a l'impression que la distance indiqué n'est pas proportionnel à celle parcourue
Cette route en mustang c'est le top!
Bonjour
Avec mes excuses , Juste une question très terre à terre :
Je ne connais que très peu ou pas les Ford et encore moins les Mustang de cette époque que je trouve cependant être de trééés belles voitures !!!
J'ai entendu les pires choses en terme de consommation pour ces moteurs et notamment pour le moteur installé sur les Sunbeam des époques , le 4.7litres si ma mémoire est fidèle .
En fait je serai curieux de savoir : quelle cylindrée moteur dans ce modèle , et , quelle conso approximative une fois attelée .
Merci d'avance de la réponse .
Merci aussi de ces photos et du reportage : Quel sublime attelage...... FELICITATIONS !!!!
Très cordialement
Bonjour
Avec mes excuses , Juste une question très terre à terre :
Je ne connais que très peu ou pas les Ford et encore moins les Mustang de cette époque que je trouve cependant être de trééés belles voitures !!!
J'ai entendu les pires choses en terme de consommation pour ces moteurs et notamment pour le moteur installé sur les Sunbeam des époques , le 4.7litres si ma mémoire est fidèle .
En fait je serai curieux de savoir : quelle cylindrée moteur dans ce modèle , et , quelle conso approximative une fois attelée .
Merci d'avance de la réponse .
Merci aussi de ces photos et du reportage : Quel sublime attelage...... FELICITATIONS !!!!
Très cordialement
Je ne sais pas si un chiffre de consommation en attelage est significatif!
ma voiture en attelage double voir même plus sa consommation!
et ca peut encore varié avec la conduite, et le moteur
Sans compter egalement l'attelage tracté!
A mon avis la consommation sans attelage est plus indicatif qu'avec!
J'aime bien cette route, elle roule bien, peu de villes traversés, mais où on roulent fort bien!
Mais alors la portion de routes entre Poitiers et Nantes je la trouve interminable, les km défilent mais depuis les premiers panneaux indiquant Nantes on a l'impression que la distance indiqué n'est pas proportionnel à celle parcourueCette route en mustang c'est le top!
Exact très belle route et surtout ça roule bien mais comme tu dit entré Poitier et Nantes elle est interminable ....
Alors avec la Mustang l'avantage si tu veux doubler c'est sans difficulté.
Bonjour
Avec mes excuses , Juste une question très terre à terre :
Je ne connais que très peu ou pas les Ford et encore moins les Mustang de cette époque que je trouve cependant être de trééés belles voitures !!!
J'ai entendu les pires choses en terme de consommation pour ces moteurs et notamment pour le moteur installé sur les Sunbeam des époques , le 4.7litres si ma mémoire est fidèle .
En fait je serai curieux de savoir : quelle cylindrée moteur dans ce modèle , et , quelle conso approximative une fois attelée .
Merci d'avance de la réponse .
Merci aussi de ces photos et du reportage : Quel sublime attelage...... FELICITATIONS !!!!
Très cordialement
Merci
Sinon sur ce modèle c'est donc un 289 code A de 4,7 litres, 225cv mais j'ai refait le moteur en mettant quelques pièces perfo donc je dois avoir 250/270 cv , boîte 4 manu d'origine mais je l'ai change en boîte 5 ( la 5 est un over drive) donc côté conso avec le moteur d'origine j'étais autour de 14l /100 actuellement je suis plus vers 15/16 l et avec la caravane entre 18/20 l suivant le type de route, voili voilÃ
Merci de la réponse ;
Bon on va dire dans les 15/20litres ...... c'est déjà sérieux mais vu la cavalerie j'aurais imaginé largement pire
Très cordialement
Merci pour tes images,
Pour nous c'était une première cette année, avec aussi beaucoup de KM
Casita A+ Philip
Merci, oui j'ai vu ton poste sur ton voyage top
bon quelques photos des par ci par la avec la Mustang, bon vu le ciel nous sommes bien en Bretagne
Et le départ ....
Le pont de St Nazaire!
L'entrée par les remparts de Guerande!
J'y suis passé y'a deux ans en camping car à Guerande! Elle est jolie cette ville!
J'espère que tu as acheté de la fleur de sel et du sel!
Salut Olive 74 de Gégé,belle régions proche de chez moi moins de 100 km,avez vous été voir les marais salants et leurs paludiers? Et poussé jusqu'au port de la Turballe, a une époque il était possible d'acheter du poisson directement sur le port a l'arrivée des bateaux.
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Oui nous avons fait le plein de sel avec visite des marais ....
Nous avons pas fait la Turballe mais pour une prochaine .... Nous allons revenir
un sacré périple que vous avez fait là ,moi aussi j'aime bien les vacances en ancienne....
Peugeot 404 de 64, Notin Hirondelle de 61, Henrymag de 59 et Sologne Favorite de 56
Merci je repars demain mais la pas loin et juste pour le week-end , c'est vraiment Spa de rouler en ancienne
Pages : 1