Pages : 1
Bonjour à toutes et tous,
On s'est donc essayé au rétro caravaning en famille cet été.
Départ le 31 juillet de Calais avec Madame et les 2 petites (2 et 4 ans).
1ère étape à Lisieux dans le Calvados au camping municipal :
2ème étape à angers au lac de Maine :
3ème étape à Notre Dame de Monts en Vendée :
4ème étape à Mortagne sur Gironde, dans l'embouchure :
5ème étape à Valence d'Agen dans la famille, pause déjeuner sur la route :
La 504 et nous-mêmes avons avalé 2750km, dont pas loin de 2500 avec la Datcha aux fesses.
Aucun incident mécanique à déplorer de quelque côté que ce soit, la méga-caisse à outiles et produits divers qui ont encombré le coffre durant 15 jours n'ont servis à rien!
L'accueil et les discussions au camping ainsi que les pouces levés sur la route sont un régal, mais ne nous ont pas fait oublier une chaleur parfois écrasante sur la route, malgré l'excellente ventilation de la 504, surtout avec son toit ouvrant.
Nous avons fait 4 Ã 5H de route tous les 2 jours et c'est trop, en tout cas avec des enfants.
Pour le retour d'Agen à Calais nous avons simplement coupé en é au niveau d'Argenton sur Creuse et avons privilégie autoroute et voies rapides.
Les itinéraires départementales et nationales ont été très agréables en terme de paysages, fluidité de trafic et décontraction de conduites, mais au bout de 2 heures la magie n’opère plus...
Si c'était à refaire, ce serait soit étapes plus courtes toujours sur itinéraires bucoliques (mais du coup on va moins loin), soit de plus longues étapes avec voies rapides et autoroutes mais tous les 3 ou 4 jours, pas plus rapproché.
Le budget global est resté assez raisonnable, car nous avons finalement pris que peu d'autoroutes payantes (pour env. 40€ au total), et la 504 s'est gentiment contentée de 13L/100km attelée et même 12,1L sur le trajet Argenton à Rouen (plat et roulant et circulation fluide).
sympas le petit périple
tes filles en l'aire d'avoir apprécier
Ah top, merci pour les photos et le compte rendu bon la caisse à outil avec les petites pièces de dépannage c'est un peu obligatoire après il faut rester raisonnable oui au départ nous aussi nous devions faire un peu de l'itinérant puis finalement nous nous sommes résolus à rester sur place pour un peu les raisons que tu évoques, c'est bien de rouler sur les petites routes mais quand tu as des kilomètres à faire les voies rapides/autoroutes sont appréciables.
En tout cas belle ensemble et conso raisonnable par rapport à moi
Des photos magnifiques de la caravane Celle de vos 2 petites filles se brossant les dents ; superbes. A Angers vous étiez
sur "notre terre natale" Joli périple ..
C'est sympa et bien photographié.
C'est drôle, vos filles qui se trouvent plongées dans le rétro dès leur plus jeune âge.
La 504 a l'air en bon état, il me semble que c'est un modèle de l'époque de son apogée, avec beau tableau de bord, sièges velours et vitesses au plancher.
Bel équipage en tout cas, avec tout de même un petit décalage d'années, mais tout le monde ne s'en aperçoit pas, et ça a du rappeler des bons souvenirs à plein de monde, d'où le pouce levé.
Merci à tous!
Les filles ont apprécié de vivre des vacances très riches, car nous avons fait 5 étapes et donc plein d'activités, et puis c'est tellement rigolo d'avoir sa petite maison qui nous suit partout! Par contre les heures passées à bouillir dans la voiture ça leur a moins plu. Pareil pour la maman d'ailleurs, c'est vrai que quand on l'habitude de la clim...
Le mieux quand on convoite des destinations un tant soit peu lointaines est peut-être de faire de longues étapes roulantes de nuit, quand il fait frais, et sur voies rapides/autoroutes. Comme ça (en théorie) ça roupille au frais dans la bagnole et ensuite on peut profiter à plein des charmes des vacances en anciennes.
tes filles sont super mimi sur tes photos !
jolie caravane aussi
Merci pour ces très jolies photos très sympathiques.
C'est sûr que la route de nuit est à conseiller sans la clim par grande chaleur. C'est plus cool même si on ne profite pas autant des paysages.
Souvent les bourgs gagnent du cachet avec l'éclairage public le soir.
Ma femme a dit "plus de vacances sans clim", ce pourquoi j'ai mis la caravane et la tractrice en vente, mais en discutant avec vous et avec les possibilités d'organisation, ça me donne des arguments pour essayer de la convaincre de persévérer dans le rétro-caravaning. Car pour le reste, la formule caravane et camping ça lui a plu.
Très belles photos ! Méphiste pour le partage.
Ah, les épouses ont de temps en temps du mal à saisir certaines choses
Maintenant, tu peux aussi faire des sorties en marge de l'été, en mai, juin ou septembre octobre, ça doit être possible.
C'est dommage de vendre un si bel équipage.
super beau périple avec un bel attelage.
oui se serait dommage de s'en séparé.
Peugeot 404 de 64, Notin Hirondelle de 61, Henrymag de 59 et Sologne Favorite de 56
Bonjour,
très sympa ce voyage. Pour être allé par le passé à Rome notamment en août avec caravane et voiture ancienne, je me suis rendu compte que rouler 4/5 heures était bien suffisant. Si on compte , avec les arrêts une moyenne de 70 km, ça fait 250/300 km grand maximum. Rouler de nuit c'est quand même fatiguant. Le mieux est peut-être de partir à la fraîche et de s'arrêter un peu avant midi, puis profiter 2 jours minimum du camping.
Bon maintenant tout dépend de la configuration de la famille et de nos désirs !
Regina Reginetta de 1970 - Digue 390 LP 1972 - Sprite Major de 1972 - Paradiso T3 de 1977 -
Ma femme a dit "plus de vacances sans clim", ce pourquoi j'ai mis la caravane et la tractrice en vente, mais en discutant avec vous et avec les possibilités d'organisation, ça me donne des arguments pour essayer de la convaincre de persévérer dans le rétro-caravaning. Car pour le reste, la formule caravane et camping ça lui a plu.
Il existe des tractrices anciennes avec la clim, ça peut être une solution...
Sinon, il va te falloir 2 caravanes : une pas trop ancienne, tractée en moderne pour les vacances en famille et ta Datcha avec la 504 pour les sorties rétro.
C'est la solution que j'ai adoptée, le reste de ma petite famille n'étant pas du tout fan du rétro-camping !
Oui je viens de remettre la Clim sur ma mustang comme l'option d'origine
Génial merci pour ce partage d'images
Casita A+ Philip
Merci pour ce reportage en photo.
Nous, par contre nous partons toujours en ancienne en caravane, même si ce n'est pas particulièrement dans un camping rétro. Ma femme adore les jeunes un peu moins (mais pas le choix)
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
Trés belle couleur la 504 et look moderne pour la Datcha.
Rouler soit de nuit, soit à la fraiche me semble la bonne solution.
Les étapes courtes sont aussi un bon moyen de traverser des régions en les connaissant en en en profitant. Ne fais pas l'erreur de vendre un si bel attelage. En plus chapeau pour la consommation ! Je la trouve trés raisonnable.
Pages : 1