Re-bonjour à tous !
Je vous (re)présente la MARINER'S de 1969 de mes parents . (Voir dans Présentation "Ma MARINER'S et moi ..")
Cette fois, j'ai pas mal avancé dans son désenclavement et elle est maintenant accessible ! :lol2: (Mon père était atteint du "syndrome de Diogène" et la caravane croulait sous des tonnes de bric à brac) .
Oh, je n'ai pas encore fini , il me reste encore l'intérieur à vidé mais comparativement au début c'est un gros progrès !! +de 2t5 à la déchetterie §§
Au début des travaux d'archéologie .....
Maintenant on y vois déjà un peu plus clair ...
Mon père avait eu la bonne idée de la mettre sur cales , si bien que les pneus d'origine de marque DUNLOP ont encore un peu de pression ..
L'intérieur est très poussiéreux mais complet , mais hélas encore très encombré ...
Encore une bonne quinzaine de jours et je pense pouvoir la sortir de son " sarcophage" . Par contre je recherche une roue de secours car je compte la rapatriée dans le Loiret à environ 150km et si quelqu'un est vendeur , merci de me faire signe ! complice.gif
Je posterai des photos le jour de sa sortie après ces 36 années de léthargie !!
A suivre.....
elle devrait être pas mal; cette Mariner's. Pas trop de rouille. Je constate que les meubles sont encastrés et non pas indépendant comme dans ma Ranger's de la même série.
Superbe Fredo ! un bon lessivage s'imposera ! et tes rideaux ont l'air encore bien beau !
C'est super de pouvoir réveiller petit à petit la belle endormie !
De belle retrouvailles en perspectives.
On a hâte de suivre sa remise en route.
J'adore !
Vite vite vite la suite !
Youpi une mariner's, je me sens moins seul. Pour les questions mécaniques, j'ai fait le tour de la mienne et je peux peut être t'aider.
Digue Mariner's 67 - Renault 20 LS - 8 Major - LNA Citroën - des mobs, Solex et quelques vélos pliants.
Ce que l'on jette aujourd'hui, sera collectionné par nos enfants !
Ah top en plus la caravane familiale et semble propre et en bonne état
Ta Mariner's est superbe et bien préservée des outrages du temps grâce à cette grange. Un bon nettoyage, un bon graissage et elle sera toute belle sur la route.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
Merci à tous et à toutes pour vos messages d'encouragements !!
Très sincèrement , sans les adhérents du forum , François qui a eu la gentillesse de répondre à mes E-mails et le site DDD , j'aurais baissé les bras , mais de voir toutes vos belles caravanes et votre solidarité, cela me donne du "coeur au ventre" !!
Je ne peux travailler sur la sortie de la MARINER'S que le Samedi après-midi, alors encore une petite quinzaine de jours .
La caravane est sur cales et apparemment les pneus DUNLOP d'origine de 1969 n'ont pas trop souffert du temps , il reste environ quelques grammes d'air insufflé en 1979 !!
Pensez-vous que je peux prendre le risque avec une bonne pression de rependre la route pour environ 150km en roulant à une allure très modérée , bien entendu !?
Les pneus ne sont pas craquelés ni déformés (la caravane était au sec et totalement dans le noir )
La seul option de la caravane , le chauffage de marque "JEF" qu'avait posé l'agent DIGUE lors de la livraison .
L'intérieur blanc , lino rouge (série limitée?) spécifique de la gamme "SPATIAL" de 1969 .
La plaque "constructeur" .
Les pneus? Aie; il y a quand même un risque d'éclatement. Ou alors rouler très doucement et à une heure très calme.
Ca ne m'inquiète pas plus que ça les pneus,
Encore gonflés, au sec, au noir sans uv sur cales?
Pas de craquelures ou déformations?
Alors aucun problème!
Ce qui est néfaste pour les pneus c'est les uv, la déformation (gonflage, ecrasement)
Ici, rien les pneus n'ont absolument pas souffert si ces conditions sont respectées
D'autant qu'ils sont sur chambre a air!
On aperçoit des transats ?! ici on aime bien les objets déco/ vintage ! garde les Frédo !
Quant aux pneus de ta Mariner's, même s'ils sont restés à l'abri, ils sont quand même de 1969 ! ne les regonfle pas plus que prévu, car en roulant la pression monte !
Pense aussi à regarder entre les crampons ( sur le plat !) car c'est souvent là que sont craquelés les pneus ! les côtés sont souvent "beaux" !
Bon bah, je viens vous donnez quelques nouvelles de la sortie de grange de la MARINER'S ....
Comme je n'ai pas encore de roue de secours et que je n'ose pas prendre la route sans (avec le bol que j'ai , il suffit que je prenne la route sans pour que j'ai une crevaison , je suis un vrai "poissard"!) , donc j'en profite pour graisser les les suspensions , contrôler les freins , nouvelle graisse dans les roulements (Merci DDD pour ces précieux conseils!! ) Je ne peux même pas la sortir à l'extérieur car je bloquerais une allée et en même temps la rue , donc en fin de compte , la caravane n'a pas avancé d'un pouce !!
En attendant cette fameuse roue de secours je bricole autour .....Bloqué de chez bloqué !!!
Regraissage des roulement et suspension avec une pompe à graisse on éssaye de faire ça dans les règles de l'art ....
Les pneus d'origine de 1969 ont l'air d'avoir bien supportés ces 46 années ... il ne sont pas du tout craquelés ni déformés et ils tiennent la pression....Mais je me méfie , c'est pourquoi il me faut une roue de secours !!
A suivre .....
Elle est très chouette cette Mariner's. J'ai ramené ma caravane par la route, les pneus étaient usés et craqués. Je suis rentré doucement et la caravane n'était pas très lourde. Dans ton cas le mieux serait d'aller faire monter deux pneus neuf sur tes jantes avant de sortir la caravane. Tu aurais l'esprit plus tranquille. La roue de secours c'est bien quand on crève. Quand le pneu éclate on à parfois plus besoin de roue de secours.
ohe bonjour
il ne faudrait pas que l on sorte ensemble,tu serais malade pour moi
la mienne c est 2 pneus utilitaires avec une charge superieure et basta...
nous avons deja effectué env 6000 km sans roue de secours mais bon,je surveille tout le temps les pneus etat et pression.
je ne suis pas un exemple non plus mais c est comme ça
si tu l intention de la garder, c est ce qu il faut faire 2 pneus neufs.
regarder s il ne sont pas craqués entre les crampons..
bonne route
idem, j'ai équipe l'amorette 1964 de 2 pneus neufs en 103 d'indice de charge... (recommandation du forum)
ce sont des pneus utilitaire.
J4ai fais idem pour al roue de secours.
je compte rouler (et c'est déjà bien parti) beaucoup avec,
ainsi nous sommes tranquilles
en tout cas, bon courage pour la restauration.
d'un autre coté, je l'avais ramené lors de l'achat avec de vuieux pneus. en roulant à 100km maxi et en m'arretant régulièrement pour vois si cela chauffait.
Trajet de 100kms sur autoroute .
@+ chriss
Welcome Amorette 1964
Et voilà ! Ce matin après un bon graissage des suspensions (Merci Dr DIGUE!)et 36 ans de sommeil la voici qui sort de son sarcophage .....
Depuis Septembre 1979.....Enfin le soleil !!
J'avais oublier que sa couleur était si "Blanc-crème" presque couleur "Ivoire" ... Je la vyais plus grande aussi ...
La poussière et les toiles d'araignées sont aussi au rendez-vous ...
De la voir dans la rue devant la maison familiale , je me revois en 1969 lors de sa livraison , j'avais 10 ans , c'est stupide, mais une bouffée de nostalgie est montée en moi et les larmes me sont venues
L'intérieur est très poussiéreux et "cracra" mais totalement complet ....
Une petite semaine de patiente dehors (J'attend une roue de secours offert par notre ami "ARMAG") et elle partira vers de nouveau horizons ....
Chouette engin ! Avec le stationnement prolongé, les freins ne sont pas bloqués ?
Fredo !
Elle n'a pas l'air d'avoir trop souffert de cet entreposage depuis tout ce temps ?!
De la voir dans la rue devant la maison familiale , je me revois en 1969 lors de sa livraison , j'avais 10 ans , c'est stupide, mais une bouffée de nostalgie est montée en moi et les larmes me sont venues ......
C'est pas stupide Fredo, c'est une belle histoire !!!
Je comprends tout à fait ton émotion !
Un bon lavage, un p'tit coup de nettoyage à l'intérieur et elle sera comme en 1969, prête à repartir pour fabriquer de nouveaux souvenirs inoubliables !
Chouette engin ! Avec le stationnement prolongé, les freins ne sont pas bloqués ?
Non ,"Gibon44, La caravane était sur cales et le frein de parc était desserré, mon père avait bien fait les choses .....
Ça avance, ça avance même très bien !
Grâce à notre ami "ARMAG" (Yves) qui a eu la gentillesse de m'offrir une roue de secours , je vais pouvoir emmener la MARINER'S dans son nouveau garage à 150km et cela dès le week-end prochain !!
Je vais prendre le risque de faire cette route avec les pneus d'origine en roulant à faible allure et en évitant l'autoroute ....
Le manuel d'utilisation préconise un gonflage de 2,5kg !! :mmm: Cela me parait un peu léger .... Quand pensez-vous ?
Pour l'instant pour tester la porosité , j'ai gonfler les pneus à 4kg! Depuis 15 jours , c'est bon , ils tiennent la pression !!
Je viens de remettre la prise des feux aux normes d'aujourd'hui , j'en ai profité pour changer celle-ci car d'origine elle était déjà pour l'époque en matière plastique mais presque cassant !!
Essai concluant !! Tout s'allume comme il faut !! Vivement samedi que je lui fasse faire son premier voyage après tant d'années de léthargie !!
Il nous semble avoir vu sur un post 2,5/3 !
Par contre tu les gonflés à 4 ?! tes pneus n'ont pas craquelés entre les crampons ?
Si ta caravane est vide, 2,5 kg c'est suffisant, sinon tu peux monter à 3 kg, mais pas plus.