bonjour Carrez Jolie photo cela me rappelle mon enfance avec ces belles caravanes et aussi les bottes de paille faites à la main par les agriculteurs. Nostalgie, nostalgie
Bonne fin de semaine
Gilden
ha celle la je la connais!!! c'est la Delage de Mr Henri HENON, modèle légendaire ... un chef d'oeuvre... la seule avec des portes parallélogrammes, avec sa caravane HENON perso...
Mr HENON avait racheté cette auto à la présidence de la République, avait modifié l'avant et l'avait repeinte en blanc, couleur de l'Escadre Blanche. ensuite il avait acheté une DE SOTO américaine.
Le dernier président a l'avoir utilisé était Mr le Général De Gaulle.
il y a une bonne dizaine d'année je suis remonté dans cette auto, lors d'un rallye des grandes marques; son propriétaire était français et la voiture était bordeaux
Hasard, nous avons parlé de cette auto samedi dernier avec Patrick DELAGE, (le petit-fils du constructeur), à l'apéro chez le sellier Alex MAIN.
d'après Mr DELAGE la voiture est aujourd'hui aux Etats-Unis, ou son actuel propriétaire la fait recarrosser comme d'origine, et repeinte en noire sa teinte d'origine !
Suite à infos d'actu, photo du bidonville de La Courneuve, en 1971; quantité de caravanes anciennes...
La page: http://lacampa.hypotheses.org/865
La photo :
Hi-Yo, c'est l'écho!
Belles photos d'époque
Et qui témoignent de ce qu'était la crise du logement et la faiblesse des revenus après la guerre
Pour nous les amateurs, belles photos de caravanes
Ah Chamrousse ! j'ai campé deux fois en hiver à la plateforme de Champ Béranger. Super le caravaneige, c'est le Caravanier qui m'avait donné envie. Quelqu'un sait si elle existe toujours ?
J'aime bien les cartes postales de Vendée et de Pont d'Ain aussi.
Il y avait un premier camping en haut de l'A3CF, puis plus tard la plateforme de Champ Béranger je crois.
Moi aussi j'y suis monté en 1999 et en 2000, avec des chaines en 2000, mais sans ABS etc...
Une diapositive retrouvée dans les archives familiale . Juillet 1970
sur la N10 en direction de Poitiers , on y distingue une DIGUE (GEMINY'S ?) prise par hasard dans le flot avec des rideaux oranges spécifique au millésime 1969...
Ah Chamrousse ! j'ai campé deux fois en hiver à la plateforme de Champ Béranger. Super le caravaneige, c'est le Caravanier qui m'avait donné envie. Quelqu'un sait si elle existe toujours ?
J'aime bien les cartes postales de Vendée et de Pont d'Ain aussi.
Il y avait un premier camping en haut de l'A3CF, puis plus tard la plateforme de Champ Béranger je crois.
Moi aussi j'y suis monté en 1999 et en 2000, avec des chaines en 2000, mais sans ABS etc...
Ce n'est pas Champ, c'est Roche Béranger. J'y ai skié il y a bien longtemps (avant les JO de Grenoble).