Voici notre nouvelle caravane année 1956, depuis 1958 dans une propriété,elle est restée 40 ans dans un garage, les gens ont construit leur maison autour, pour la sortie il a fallu coupé un arbre de plus de 50 cm de diamétre. Voici les photos de l'extérieur en l'état, pour l'intérieur demain.
Avant de prendre la route nous avons changé les pneus et les chambres à air,elle a fait les 500 kms du retour sans pobléme, quand même un peu souple sur ses suspensions.
Un porte clef d'enfer
3 1 "Coronette" de 1964 et 1 de 1965 et 1 "Amorette" fr 1965 1 SPRITE 14 de 1956
Nouvel essai pour les images.
LE PORTE CLES CARAVANES ACCESSOIRES P.DIGUE ET CIE
3 1 "Coronette" de 1964 et 1 de 1965 et 1 "Amorette" fr 1965 1 SPRITE 14 de 1956
Elisabeth et Philippe...elle a l'air bien belle votre Sprite 56 !
On a hâte de voir l'intérieur
Nous sommes rentrés tard , demain un coup d'aspirateur et les photos.
3 1 "Coronette" de 1964 et 1 de 1965 et 1 "Amorette" fr 1965 1 SPRITE 14 de 1956
Magnifique caravane. C'est une grande chance pour elle de revoir la lumière et d'être entre de bonnes mains.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
Absolument magnifique,il fallait pas la laisser passer cette Sprite,la troisieme roulante dans ce coloris bravo a vous de l'avoir récupérer
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Voici les photos de l'intérieur aprés le passage du cyclone aspirateur, éclairage intérieur au gaz.
Le réchaud et la cuisine en génèral nécessitent un BON NETTOYAGE.
Mais avant! après le lavage de l'extérieur.
Bien sûr un lavage et une réfection de l'intérieur seront faits.
3 1 "Coronette" de 1964 et 1 de 1965 et 1 "Amorette" fr 1965 1 SPRITE 14 de 1956
Superbe, le charme à l'anglaise
a vous deux pour cet achat ,
elle est entre de bonnes mains et cela fait plaisir
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
sensationnel l'intérieur !
Il paraît que l'huile de coude fait des miracles !
encore à vous 2 !
C'est clair, mais il faut aussi du temps !
Maintenant avec ces 4 caravanes et environ 8 voitures anciennes il faut aussi que je fasse de la place du moins du rangement.De plus j'en ai 1 à remettre en route R 16 TS de 1969 modèle rare en noire d'origine et qui sera à vendre prochainement , un split 11 fenêtres et une 4 cv de 1959 à restaurer complétement.
La retraite sera la bienvenue.
Pour la SPRITE nous allons repeindre l'interieur , revoir l'électricité il y a un rangement à l'intérieur pour une batterie ! l'éclairage extérieur en totalité également, les feux avant ont 2 ampoules je suppose qu'il devait y avoir un feu de gabarit et un clignotant ?
J'ai des toiles pour l'extérieur vertes, une pour le bas et il me semble un auvent sans tubes, mais j'en ai et je pense faire une solette.
3 1 "Coronette" de 1964 et 1 de 1965 et 1 "Amorette" fr 1965 1 SPRITE 14 de 1956
Magnifique les boiseries du plafond son les memes que celle de Sylvie la trésoriere du rccf
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Elisabeth et Philippe pour cette acquisition vraiment superbe !
Je suis très contente pour vous et je souhaite un jour pouvoir admirer cette belle Sprite de visu.
Bon courage pour la suite de la remise en état qui la rendra pleine d'authenticité et comme écrit plus haut par Cabriaulait pleine de charme.
Les boiseries du plafond sont très belles
Pour l'avoir vu ce matin en vrai, elle est très bien conservée, mais à besoin d'un bon nettoyage.
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
C'est vraiment super que cette Sprite14 soit sauvée !
J'ai hate de la voir moi aussi. :bave:
La sellerie est d'origine???
Ils paraissent bien propre pour l'age!
et les coussins donnent vraiment envie de s'y vautrer dedans, ils paraissent super confortable!
Bravo en tout cas peu de travail pour l'age ca pourrait être bien pire!
Tout est d'origine, seule la peinture extérieure a été refaite jadis car enfermée depuis 40 ans dans le garage.
3 1 "Coronette" de 1964 et 1 de 1965 et 1 "Amorette" fr 1965 1 SPRITE 14 de 1956
bravo pour cette belle acquisition !
comme dit Gérard (Heulinois), il y en a une aussi au club du RCCF et elle sort de restauration complète !
ce sont des modèles rares et qui méritent d'être sauvés .
très belle caravane !
Les feux de remplacement seront retirés , c'était juste pour le trajet, les feux d'origine sont vraiment trés beaux.
3 1 "Coronette" de 1964 et 1 de 1965 et 1 "Amorette" fr 1965 1 SPRITE 14 de 1956
Quelle hauteur elle fait ?
Cet arrondi de toit est vraiment particulier à ces sprite, et du coup je me rends pas bien compte des différences de hauteur entre celle ci et une caravane standard plus récente!
le toit fait très haut en son milieu mais vu la porte ça semble pas le cas finalement, ou alors la porte est assez longue aussi?
Et à chaque extrémité le toit affleure le haut des vitres! et de l’intérieur ça parait quand même pas petit sur les extrémités...
Bref la forme est assez déconcertante, et ça fait terriblement envie!
Pour les coussins, le style et la mode n'est décidément et je ne le dirais jamais assez un éternel recommencement, ils dépaireilleraient pas dans un intérieur moderne quand je regarde des intérieurs de cc récent par exemple on voit ce genre de motifs et de teinte!
Dernière modification par HASTINGS (09-11-2015 22:40:59)
Bravo, pour cette superbe acquisition.
En allant faire un tour dans l'historique de la marque Digue, il est écrit que les Sprite 14 de 1956 étaient importées d'Angleterre et avaient la porte côté gauche.
Sur la tienne, la porte est bien à droite. J'en perds mon latin.
Soit les anglais ont également produit des modèles pour le continent avec la porte à droite ou peut être que c'est une des premières produites en France sous licence Sprite.
Très originale caravane, la couleur est sympa !
Digue - Spatiale - Geminy's 1967 - remorque Erka Vacances type 39
Peut être suffisait-il de retourner la caisse sur le châssis pour avoir la porte du bon coté ?
Rien que de l'ancien pour le plaisir. Caravane "Viscount"
La hauteur intérieur est de 1.90 m au milieu et pour l'extérieur au plus haut 2.36 m .
D'aprés ce que je sais c'est une importation elle est d'origine anglaise pour la France.Hélas ,contrairement aux CORONETTES, pour celle-ci je n'ai pas beaucoup d'information, que celles indiquées dans la présentation.
Concernant la porte, ça nous arrange qu'elle soit à droite !lol c'est plus pratique
3 1 "Coronette" de 1964 et 1 de 1965 et 1 "Amorette" fr 1965 1 SPRITE 14 de 1956
bravo, bravo, bravo ...... Elisabeth et Philippe la! les amis vous me bluffez sans modération .....
très belle trouvaille ... je suis très content pour vous ...
cette petite sprite est tombée dans de bonnes mains, il ne reste plus qu'a la briquer et a l'arroser !!!