Expédition en Champagne ce dimanche;
au milieu des vignes un chantier de démolition, le hangar tombé il reste au milieu des gravats une pauvre petite chose bleu.
Lundi la pelleteuse doit revenir ......... la pluie tombe, la terre est grasse mais le temps presse ....
un petit coup de gonfleur: un pneu est coupé, l'autre est prét à exploser: il faut tout remplacer
merci Bernard, le viticulteur, conseiller municipal de la commune, pour ton Tracteur
remplacement des roues, démontage et graissage des roulements, démontage des cables de freins
pose d'une tête d'attelage en état, merci Guillaume
une rampe de feux magnétiques posée en provisoire, un gyrophare .... et la Géminy prend l'autoroute comme une grande
ce soir petite Géminy dormira dans l'écurie, merci Frédo pour ton coup de main !
Bondjames, elle a l'air bien proprette cette petite Geminy's !
Et l'intérieur ? les rideaux ont l'air d'être d'origine ?
Bondjames pour ce sauvetage.
Elle a l'air chouette cette petite Geminy
J'ai hâte de la découvrir davantage par d'autres photos.
Bravo pour la réactivité. Elle vaut le cout d'être sauvée. Il y a du boulot mais elle semble ne pas avoir de bosse. Tu as même les clefs.
Ah bien ca!
C'est cool, j'aime beaucoup ces petites geminy!
Bon elle a besoin d'un peu de soin d'un bon gros lavage!
Elle s'est pris une bosse sur le front?
Super
Une belle petite de sauvée !
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
On peut dire qu'elle a eu chaud celle-ci !
Heureusement que James, n'écoutant que son courage, n'a pas hésité à la sauver.
Elle est comment intérieurement ?
404 Peugeot 1961 - Caravanes : "La Morvandelle" modèle "Castor35" 1958
Bravo Bondjames. Je suis sûr qu'en peu de temps, elle va retrouver son éclat.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
Bravo et félicitations "Bondjames" pour le sauvetage de cette petite et splendide DIGUE !!
J'ai eu la chance de la voir de près en ta compagnie dimanche dernier , elle est entièrement complète , intérieur d'origine et tout cela en très bon état !!
merci de vos encouragements, cette petite geminy plus je la regarde plus elle me plait ...
elle a une petite bouille bien sympatique.
On voit qu'elle est taillée pour une vie aventureuse, c'est de la graine de star ....
donner moi votre avis:
En fait extérieurement, elle a pas trop de bosses, la tache sur le toit c'est de la peinture, il manque le couvercle coffre à bouteille de gaz et le fond du coffre est en dentelles, les bas de caisse sont rouillés .... mais.... j'avais acheter un poste à soudure à fils fourré pour la frégate, cela le rentabilisera !
il manque le lanterneau de toit, et tout les feux ronds les deux feux de position AV et les quatre ARR, .... Ã trouver !
le sigle géminy manque mais j'en ai trouver un.
à l'intérieur j'ai tout sorti, et tout est sain y compris le plancher; après un petit balayage le lino d'origine apparait en très bon état pas un accro !
Coussins en tissus orangatre avec coté en simili marron, rideaux et séparation à fleurs semblent être d'origine ?
cela semblerait dater la jolie en sortie d'usine 1967 ?
LA BELLE est équipée d'un frigo Electrolux
il manque le coussin du grand coffre qui se trouve sous le lit PRESTO ... Ã trouver, ou faire refaire mais ou trouver ce tissus ?
il manque également le réchaud, mais là je dois en avoir un d'époque au garage.
enfin, JE SUIS SAUVE, PERE-NOEL EN JANVIER : j'ai trouvé ce petit fascicule, il me reste qu'a ... le lire !
Bondjames, elle est magnifique ta Geminy's !
Du ponçage et du vernissage t'attendent !
L'intérieur est splendide... pour le tissu des coussins, tu peux te rendre dans des grands magasins de tissus, tu y trouveras simili et autres...
trouver le bon tissu n'est pas chose aisée à moins de tomber dessus par hasard :mur:
Pour les feux, il faut que tu vois avec François !
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Elle est super cette Géminy's. Elle a besoin d'un bon nettoyage et d'une petite remise en état.
J'aime bien la disposition, j'ai toujours un faible pour le lit presto et le coin toilette
Dernière modification par Sylvie (14-01-2016 20:07:02)
C'est des éléments indispensables de ma future caravane DIGUE!
James Bond, si dans une de tes missions t'as encore une digue, donne moi l'info, la xantia est toujours prête pour atteler
BondJames pour le sauvetage de cette petite Germiny's . J'aime bien les rideaux et le petit cabinet de toilette .
Bon courage.
Passionnante l'histoire du sauvetage de cette Geminy's !
Et bravo pour la détermination pour trouver les solutions pour la faire rouler en peu de temps. Ca s'est de la passion !
Elle appartenait au propriétaire du terrain ?
En plus bleu c'est sympa !
Salut Philippe,
tu sais ma détermination est dictée par la sécurité
(je crois que dans certain pays européens il y a des contrôles techniques pour les remorques !! il nous manquerait plus que cela! nous devons être méfiant) :
1/ j'ai mis une tête d'attelage révisée car on ne peut utiliser une tête qui est restée dans la terre.
2/ les pneus s'est pareil, il faut du sérieux ... (en plus sur ces Digue en 5 trous, François m'avait fait remarquer qu'il s'agit de roues de.... FREGATE, j'ai donc pris les
roues de la Domaine).
3/ les feux et le gyro, c'est un matériel en bon état que j'utilise avec le tracteur Ferguson.
4/ les freins je les ai débranché (à vide la caravane fait moins de 500 kgs), comme cela pas de risque qu' ils bloquent en route.
5/ les roulements je les ai démontés et mis de la graisse neuves .... cela c'est ma phobie: quant je prenais l' autoroute quotidiennement pour mon travail, je ne
compte plus le nb de remorques que j'ai vu sur le toit parce que les roulements de roue avaient grippé ...
pour l'histoire de la caravane,
on m'a rapporté qu' en fait un parisien du 93 avait cette ancienne vigne en Champagne, qu'il y avait mis cette Géminy's pour résidence de WE et que par la suite il s'était fait un "chalet" et remisé la Géminy's sous un abris de tôles ondulées .... que le temps a passé, qu'il en est passé de l'eau sous le pont de la Marne et cette résidence de WE a été abandonnée ..que c'est devenu une forêt vierge .... et que cela vient d'être vendu à un paysan qui a tout fait nettoyer pour replanter la vigne.
la couleur bleu de la Geminy's ne doit pas être d'origine. De toute façon il faudra que lui mette un coup de pistolet !!!! Comment la repeindre : d'origine ou autre ???
Pour moi il faut repeindre de la couleur d'origine, même si ce bleu ciel n'est pas mal du tout. Dans les annonces de caravanes je fuis les "reloukées, modernisé, déco refaite". Si tu dois faire le gros boulot qu'est celui de la carrosserie d'une caravane autant que tu es la satisfaction d'un état neuf.
la couleur bleu de la Geminy's ne doit pas être d'origine
Pour la couleur,elle serait bien d'origine ! La Mariner's 66 avait cette couleur... l'ont-il faite pour la Geminy's ?!
that's the question Mr Bond ???!!!
La Mariner's 1967 de Denis est de la même couleur aussi
que pensez-vous du jaune :
Ca serait dommage avec un si bel intérieur d'origine
mais cela dit...ça serait original !
très bien de l'avoir sauvé et surtout de s'y connaitre.
je vais encore...... réver
L'origine que diable!
Que veux tu Bond je suis un ayatollah du boulon d'origine et de l'air certifié 60's dans les pneus que je ne peux que m'imaginer plus pur que celui de 2016 et plus stable dans le temps
Et boire un Byrrh assis sur les banquettes de la caravane