Pages : 1
Hubert Pautard créé son entreprise en 1934. Charron-carrossier menuisier en voiture, il installe son atelier route de Bordeaux à la sortie de Chamiers (à l’emplacement de l’actuelle carrosserie). Aidé de trois compagnons menuisiers automobiles, il répare roues de charrettes, premières autos et transforme des berlines en véhicules utilitaires. Une partie de son activité consiste également à construire des carrosseries industrielles, des fourgons et des véhicules de déménagement.
Dans les années 50, porté par l’essor de l’automobile et un engouement des français pour le loisir grâce à l’arrivée des congés payés, il impose sa vision et élargit son activité en devenant constructeur de caravanes. Ces changements nécessitent la construction d’une structure plus grande et équipée de matériel adéquat capable d’assurer l’augmentation de la demande à raison de 20 caravanes par an. Ainsi, Hubert Pautard engage les travaux nécessaires et le bâtiment voit le jour en 1954.
Parallèlement, il devient concessionnaire des marques Eden-Roc et ANTEM. A ces deux enseignes s’ajoute en 1962 la marque CARAVELAIR.
En 1966, aidé de ses deux fils, il construit un nouveau garage de 1500 m² qui est encore aujourd’hui le bâtiment central de l’entreprise. Des raisons de santé l’éloigne de la direction et le conduise à confier son activité à son fils Jacquy Pautard . Entre 1968 et 1982, l’entreprise profite de l’explosion du marché de la caravane (jusqu’à 150 caravanes vendues par an).
Publicité
Photo 1/
La société existe toujours danns le monde de la caravane mais uniquement avec une activité de vente
http://www.pautard-loisirs.com/
Dernière modification par Documentation (07-02-2016 12:22:04)
Pages : 1