Pages : 1
Georges Ruaudel était artisan-constructeur et charpentier de formation.
Dès la fin de la 2ème guerre, il profite des longs hiver pour fabriquer des roulottes à la demande pour les gens du voyage.
Un jour, au début des années 50, l'instituteur du village lui demande de lui fabriquer une caravane et c'est ainsi que débute vraiment pour Monsieur Ruaudel l'aventure des caravanes, qui continuera jusque dans les années 60, toujours de façon artisanale.
Le siège était à Saint Germain de Longue-Chaume, dans les Deux-Sèvres (79)
L'instituteur prendra vite contact avec la CAMIF, Coopérative des Adhérents de la M.A.A.I.F, la CAMIF, installée depuis 1947 à Niort (79), pour venter la qualité de construction de Georges Ruaudel.
La CAMIF, devant la demande croissante de caravanes par les instituteurs, propose donc rapidement à Monsieur Ruaudel, de construire des caravanes, qu'elle pourra mettre à son catalogue.
Ceci sera fait avec les premières caravanes nommées « made in saint Germain ».
Mais G. Ruaudel sera vite débordé par les commandes et c'est pourquoi, en 1952, il propose au jeune Camille Noirault, qu'il a lui-même formé, de compléter les commandes, en fabriquant lui aussi des caravanes pour la CAMIF, dans un autre atelier. (voir les autres marques "Noirault" - "Ondia").
En 1959, il produisait trois modèles différents :
une 2m50
une 3m
et une 3m50 de finition Standard ou Luxe.
Une réalisation Ruaudel, au début des années 60 :
En 1963, G. Ruaudel sera contacté par un certain M. Pillet, pour construire un projet sur un brevet de son invention. C'est ainsi que naîtra la marque Fleurette.
Georges Ruaudel cessera tranquillement ses activités dans le milieu des années 60, étant tout-de-même à l'origine de beaucoup de vocations.
Pages : 1