1964




Roger
Pagnier
fume une Marigny

 
 
   
   
 
Effervescence sur le stand Digue & Cie en 1964
   
   
 
   
 

Ayant commencé comme peintre dans l'automobile puis avec Pierre Digue, devenu son associé rue du Commerce Paris XVe, Directeur Général Adjoint voir ici (un document officiel), Roger Pagnier était sur tous les fronts.

   
  Josette : "Rien sans mon père n'aurait jamais été fait et du grand réseau de distribution des caravanes "Digue".

Pierre Digue fils : "Roger Pagnier possédait de grandes qualités commerciales".

Michel Dailliez : "Roger Pagnier était l'homme de confiance".

Jacqueline Verdrot : "En retour à l'usine, mon mari n'avait à faire qu'à lui".
   
   
 

Roger Pagnier à gauche et au centre Maurice Herzog, Ministre.



c'est l'avènement de la caravane en France.


   
 
   
   
 
Hommage à Roger Pagnier 25/07/1922 - 29/04/1998
   
   
 
 
 

A la vue de cette photo, les personnes se trouvant devant cette plus grande caravane avec porte à l'arrière, il doit s'agir du modèle "Consulette" de 5m (en caisse). Cette caravane n'étant pas sortie au printemps 63 mais qu'à l'automne, nous devons alors nous trouver au fameux salon d'octobre 1963.

En 1963 c'est une date "phare" chez "Digue & Cie" : sortie de ces toutes nouvelles et très belles "Welcome" bleu pétrole et en 1963, c'est aussi la naissance de la chambre syndicale de la caravane : la Chambre Nationale des Constructeurs de Caravanes et Maisons Mobiles (CNCCMM). Cette nouvelle chambre était jusque là rattachée à la chambre syndicale de la carrosserie (automobile). Monsieur Baillou lui-même constructeur à Pons en Charente Maritime en fût le premier Président.

Sources infos : livre "la belle histoire de caravanes Sterckeman" de Ch. Sterckeman
et dans un autre livre : "la conquète du temps libre" d'UNIVDL 1963-2013 pour les 50 ans.
UNIVDL : Union des Industries du Véhicule de Loisirs.

 
   
 
  Mise à jour au 11/02/2021 - Reconnu sur cette page par Philippe Virat de la Société historique du XVe Maurice Herzog, l'Annapurna le 3 juin 1950. Secrétaire d'État à la Jeunesse et aux Sports de 1958 à 1966, sous le général de Gaulle. Pilote d'avion et tant de choses encore à son actif...
   
 
   
 
   
   
 

A la vue de cette photo, le sofa extensible à l'avant n'est pas le modèle "Consulette" mais le modèle "Consulette LS" (Consulette Large Standing ou Longue Sièste) et qui était sorti quelques mois plus tard. Nous ne serions donc plus au salon 63 mais plutôt à un en 1964. Il semblerait que le costume et la cravate de Roger Pagnier soient les mêmes que sur la première photo de cette page et donc le banquet serait la fin du salon 1964 et dans un grand moment de détente.

   
   
 
Monsieur Dailliez expliquait que votre père avait eu aussi une Ford Mustang ?
   
 
Josette : "oui ! en 1966 et elle était grise".***
   
   
   
 
   
   
   
 
Merci à Josette pour ses bons souvenirs et pour ses belles photos.
   
  *** Henri-Jacques de cmc-rétronautisme.fr et ami de Roger Pagnier : "je me souviens bien de la Mustang grise de Roger, car mon beau père l’a eu une semaine lorsque nous habitions à Chevreuse. Celle-ci était une 6 cylindres et non un V8, malheureusement le bruit était moins mélodieux."