Voilà mes premières caravanes.
La première achetée neuve en 1977 une Adria 370 tractée avec ma R5 TS de 1976. J'avais 22 ans et on partait souvent à 5 dedans, la caravane derrière et le bateau (un tabur III de 3,2 m) sur le toit. Que de souvenirs !
La deuxième encore une Adria 530 achetée neuve en 1979 double essieu que je tractais avec ma 504 break au début et 604 turbo D ensuite (c'était ma période chantier en déplacement).
J'avais collé l'année et le nom de ma voiture derrière la caravane (j'étais fier et jeune)
Fleetwood Colchester 1300 de 1975, 404 GT de 1970
la 5 TSvert jardin !!! , elle devait quand meme en baver un peu, malgré le couple du 1300 !!! En + , en 76, elle n'avait pas encore 5 vitesses , quoique pour tracter, 4 suffisent sur les petites cylindrées
Je vois une immat en 42 sur l'Adria 79, t'es Ligérien d'origine ???
Je suis Stéphanois quand j'ai commandé ma voiture je pouvais avoir n'importe quelles couleurs sous une semaine mais comme je la voulais vert jardin il me fallut attendre presque 6 mois. On était en 1976 "Allez les Verts".
Fleetwood Colchester 1300 de 1975, 404 GT de 1970
Je suis Stéphanois quand j'ai commandé ma voiture je pouvais avoir n'importe quelles couleurs sous une semaine mais comme je la voulais vert jardin il me fallut attendre presque 6 mois .On était en 1976 "Allez les Verts"
Ma 4L 1976 est aussi vert jardin 907, (la grande époque !!) elle n'a jamais quitté le département avec son 1er propriétaire ...
Je n'ai gardé la R5 que 2 ans car pour tracter ma nouvelle Adria 1300kgs en charge DUR DUR et la 504 familiale plus adaptée (J'avais 24 ans et j'étais célibataire ) Je devais déjà avoir un petit grain
Fleetwood Colchester 1300 de 1975, 404 GT de 1970
Tu ne manquais pas de place ! Tu es toujours dans la loire?
Et non je vis au pays du nougat depuis maintenant 16 ans.
Fleetwood Colchester 1300 de 1975, 404 GT de 1970
Wouhaou! Tracter une Adria avec une R5 ! Elle en a dans le ventre la petite ! Belles caravanes, les petites coquilles d'Adria sont très belles!
Je n'ai gardé la R5 que 2 ans car pour tracter ma nouvelle Adria 1300kgs en charge DUR DUR et la 504 familiale plus adaptée (J'avais 24 ans et j'étais célibataire ) Je devais déjà avoir un petit grain
Un petit grain?? Dis moi, ton pseudo, c'est plutot pour la contraction du prénom de ta compagne et le tien ...?
Et oui, pour les curieux, nous sommes Françoise et Pascal.
Fleetwood Colchester 1300 de 1975, 404 GT de 1970
Et oui, pour les curieux, nous sommes Françoise et Pascal.
ça vaut mieux, car à St-Etienne, ceux qui ont un petit grain, on les surnomme "les Frapa-dingue "
Beauseigne
Fleetwood Colchester 1300 de 1975, 404 GT de 1970
Beauseigne
Fouilla, il parle gaga :mdr2:
Regarde un peu mon blog
Fleetwood Colchester 1300 de 1975, 404 GT de 1970
Et ben, j'ai tout compris de ta présentation, trop facile :dance: .
Tu avais une bien belle 4cv 58 en 82, je regardais deja + qu'énormement les 4cv à cette époque malgré mes 14ans(je crois que je suis marqué depuis ma naissance pour la Puce de Billancourt, je tenais meme des cahiers avec l'immat, la couleur, le type, les options, comme quoi, je dois aussi etre un peu félé :lol: ) , mais je ne pense pas avoir croisé la tienne , EZ 42 ne me disant rien .
On dirait qu'elle avait le toit -ouvrant ..???
Beauseigne
Oula un gars du Sud qui parle le stéphanois !!! On voit les origines qui ressortent !!!
Peugeot 403 1963 et 604 V6 sl de 1979 / Austin Mini 30ème anniversaire / Austin Mini 850 1972 / Fiat 127 Sport Abarth 1979 Punto cabriolet 1995 /Fiat barchetta 2000 / Range Rover V8 de 1991 / Digue Mariner's B 1968 / Baillou B2 1965
frapas a écrit :Beauseigne
Oula un gars du Sud qui parle le stéphanois !!! :lol: On voit les origines qui ressortent !!!
Faites gaffe les gars qu'on commence pas à parler Breton, parce que là ça va commencer à être duraille pour tout le monde !
Noz mad !
Bonjour,
Oui je suis stéphanois mais Françoise est bretonne (Bruz dans la banlieue de Rennes) et quand je l'ai connue elle habitait et travaillait à St Malo.
Ma 4CV sport de 1958 avait le toit ouvrant et je l'ai vendue en 1987 à un restaurateur français à Rome pour mettre devant son restau.
Fleetwood Colchester 1300 de 1975, 404 GT de 1970
Bonjour,
Oui je suis stéphanois mais Françoise est bretonne (Bruz dans la banlieue de Rennes) et quand je l'ai connue elle habitait et travaillait à St Malo.Ma 4CV sport de 1958 avait le toit ouvrant et je l'ai vendue en 1987 à un restaurateur français à Rome pour mettre devant son restau.
En 87?? Bizarre donc qu'on ne se soit pas croisé ! je me souviens d'une 4cv vert amande , vers 1984 qui avait pris un gros coup dans le c... , elle avait des "décos" AC/DC derriere et de memoire des bandes à petits damiers ... et elle est restée qq jours dans un garage à "la Varizelle" .
Moi je roulais en 4cv en 1986 , dès que j'ai eu le permis, elle etait noire , un modele 59, et je commençais à restaurer l'année d'après celle que j'ai actuellement .
Tu habitais St-Etienne ? je circulais régulierement entre Rive de Gier et St-Etienne, à cette époque, j'allais meme à la Fac de lettres avec la 4cv!
J'ai vu que ta compagne avait une belle R5L orange à l'époque ..... le rève de beaucoup actuellement, la voiture typique des jeunes des 70's -80's
La pauvre 4 Cv a été immatriculée au cours des déménagements dans la Loire où je l'ai acheté, puis dans l'Ain, puis dans l'Isère et de nouveau dans la Loire. Nous avons habité 10 ans à Pélussin
Photo du jour de notre mariage à St Etienne (immatriculée en 38)
Fleetwood Colchester 1300 de 1975, 404 GT de 1970
Tiens, elle a viré au bleu-gris métal , cette 4cv ???
Je connais Pélussin, j'étais au collège une année là -bas! J'habitais Maclas...
C'est si beau, le Pilat !!
C'est marrant tout ce dont tu parles, frapas, me parle aussi ! Tu es stéphanois, je viens de passer la journée à St Etienne, ta femme est de Bruz et j'ai un oncle qui a longtemps habité à Bruz (c'est à lui que j'ai acheté ma caravane Messager, elle vient de là -bas ). Tu as habité à Pélussin, j'ai un autre oncle et une cousine qui habitent là -bas. Une R5 orange comme celle de ton blog, j'en ai vu une belle la semaine dernière sur un parking (modèle avec levier de vitesse au tableau de bord ). Si l'on ajoute que l'on a chacun une 404 et un camping-car (d'après ton blog ) que l'on aime les caravanes, que nous sommes tous les 2 sur le forum DDD et 404, et bien que de coïncidences !!
Le monde est petit.
Fleetwood Colchester 1300 de 1975, 404 GT de 1970