En 93, j'étais étudiant et j'ai acheté cette R8 avec les freins et surtout la déco à refaire:
J'ai refait les freins et la distribution, j'ai poncé les chevaux en attendant de la peindre.
Eté 1996, je bossais au nettoyage dans un camping dans l'Ardèche. Entre deux nettoyages, j'allais dans le garage d'un copain, aider par son carrossier:
C'est le peintre qui a fait la peinture.
Peinture des entrée de portes:
Aujourd'hui la voiture est arrêtée. Je viens de changer l'embrayage, mais en remontant, j'ai vu que le radiateur était naze. Il faut que je le change, et sûrement que je refasse les freins, car les étriers n'aiment pas l'immobilité.
Dernière modification par grosben (31-05-2011 10:47:56)
J'ai toujours aimé la R12. C'est aussi la voiture de mon enfance. En 2000 j'ai acheté celle-là . Très saine, freins HS, non tournante. La banquette arrière n'est pas la bonne car elle avait été retirée par l'ancien proprio pour transporter des caisses d'asperges. Je l'ai faite tourner, j'ai extrait les goujons extérieurs de la pipe d'échappement qui s'étaient cisaillés et puis je suis passé à un autre projet. La voiture est restée dans le garage et elle sert à faire jouer les gosses.
C'est un des premiers modèles. Elle est de 1970, petit logo sur la calandre, boule de vitesse non gravée:
Celle-là est déja équipée d'un attelage.
J'avais lu une astuce, il y a quelques années, sur LVA, à propos des étriers de freins sur la R8 : un lecteur utilisait de la graisse graphitée pour éviter le grippage et apparemment ça fonctionnait bien.
Oui je les avais monté à la graisse. C'est un tube de graisse genre graphité spécial liquide de freins, mais avec le temps...
Faut rouler + souvent...!!! Ca évite les désagréments du temps.
Celle-là , l'histoire est sympa. En 2004 on devait aller à un baptême à Nantes et après on voulait aller en Bretagne. Ma femme me dit "t'es nul, tu as internet au boulot et tu ne sais même pas t'en servir. Tu n'as qu'à aller voir des trucs qui t'intéressent et après tu nous trouves un gîte pour les vacances".
Le soir, j'avais négocié de débarrasser une R15 et pas trouvé de gîte.
Le siège était HS, donc elle ne pouvait pas passer au contrôle. Les têtes de vis du siège avaient été bouzillées. Avec mon beau-père on a refait un intérieur et c'est reparti.
Un bon nettoyage:
Dernière modification par grosben (31-05-2011 12:43:19)
Très belle cette R15 en bleu métal et quelle est ce type d'R8 aux jantes sportives ?
R12, R15, R8, R5... voilà quelqu'un qui aime le Cléon et qui ne se disperse pas !
J'avais lu une astuce, il y a quelques années, sur LVA, à propos des étriers de freins sur la R8 : un lecteur utilisait de la graisse graphitée pour éviter le grippage et apparemment ça fonctionnait bien.
Pour les véhicules immobiles ou presque il n'y a guère que le liquide de frein silicone.
Conçu spécialement pour les stocks militaires de mobilisation, qui Dieu soit loué, arrivent à passer les décennies sans avoir à rouler...
Pour moi c'est une Major 1132 de 68 à 70 car pas de baguettes latérales ni enjoliveurs sur les custodes.
Digue Mariner's 67 - Renault 20 LS - 8 Major - LNA Citroën - des mobs, Solex et quelques vélos pliants.
Ce que l'on jette aujourd'hui, sera collectionné par nos enfants !
Oui c'est ça, c'est une Major "2ème série" avec le tableau de bord en faux bois et les compteurs ronds. Elle a des jantes GT et une antenne de toit sinon le reste est d'origine. On m'a souvent incité à la modifier et j ai tenu bon, la calandre et les ailes sont toujours là . Pour le moteur idem. En plus en cas de carton, mieux vaut ne pas avoir un R5 alpine ou un R16TX.
(...) En plus en cas de carton, mieux vaut ne pas avoir un R5 alpine ou un R16TX.
Voire un 18 ou Fuego Turbo ! Ils sont fous (mais souvent géniaux) ces "huitistes" !
C'est pas terrible comme tractrice, mais j ai aussi une deuche club de 82. Elle est en etat d origine je n ai change que la bache et l embrayage. C'est un cadeau de ma femme, qui l a rachete à ma tante qui l a heritée de son père. Au début je n aimais pas trop ça et puis les gosses m ont appris à l apprecier. Il me faisaient le bruit du clignotant à chaque carrefour.
Puisque on est dans les cadeau et les histoire de famille, celle là n est pas à moi on l a offerte à mon beau pere pour ces 60ans
Quand je l ai trouvée
apres ses bon soins
Elle est vers chez nestor mais malheureusement il ne la sort jamais.
Vers chez moi ? Où ça ?
Je t envoie l adresse, je monte de temps en temps on pourrait essayer de se voir.
Avec plaisir, je t'ai répondu en MP.
Vraiment superbe, cette AZAM 66 ! Refaite à la perfection
J'ai des copains qui tractent des Eriba avec des 2cv et ça va super bien. J'ai rencontré en 2005 en Angleterre des italiens qui descendaient d'Ecosse avec ce superbe attelage:
Les caravaniers de la N137
dans un club local vers chez moi il y a une eriba + diane
http://assovvv.free.fr/site/index.php/andre-dyane-gsa
Bien vu trellex pour l annee de l azam c est bien une 66
Steph avait recupéré cette 16 et j'avais flashé sur la couleur. J'ai contribué à lui faire acheter une 30TS, un soir j'ai reçu un mail pour me proposer la R16 bleu 410 pour pouvoir rentrer la R30. Aidé par un copain on a monté la 30 sur un plateau et descendue la 16. Il y a une gâche de porte à reprendre pour la passer au contrôle et j'aimerais la faire rouler cet été.
Un pote m'a donné un attelage.
Dernière modification par grosben (29-11-2011 23:03:15)
Quelques nouvelles du côté des voitures. On commence par les mauvaises. En rentrant d'une sortie de club je me suis emplâtré un chevreuil avec la R5. De la pièce à changer mais il faut d'abord détordre! En plus je n'ai même pas pu bouffer la bestiole.
Pour les bonnes nouvelles, j'ai enfin trouvé une pompe à huile pour mon J7 en panne depuis plusieurs mois. Il tourne à nouveau depuis ce matin.
Une petite photo prise en juin lors de la récupération d'une Messager :
Sympas tes véhicules. Bien qu'étant Citroen, j'ai toujours eu un faible pour la R16. Super aussi le J7, c'est un minibus ?
Digue 316 LP 1972
J'aime bien la couleur de ta R16 bleue pastel
Ca bricole pas mal à ce que je vois...
J'aime bien le J7 avec la Messager !
Le J7 c'est un ancien cargo bus 16 places. Au départ il y avait deux banquettes rabattables le long de la caisse. Il a été modifié en deux places.
Le jour ou j'ai recupéré la Messager ma fille m'a dit le matin : "si il y a les gendarmes tu vas encore te faire arrêter hi hi hi!"
Pour la seize, j'en voulais une dans une couleur qui flashe. J'avais craqué sur ce bleu qui est plus soutenu que le bleu ciel des millésimes précédents.
Dernière modification par grosben (03-11-2012 13:45:15)