Bleu clair 410 quelle chance, je dois me contenter du bleu clair 456 plus fade sur ma TS qui attend d'être restauré.
Une des couleurs qui va le mieux aux R16.
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
Une orange, ce n'est pas courant non plus. J'aime bien les teintes voyantes pour cette voiture. Je trouve que ça la sort de son coté un peu guindé "conduite en chapeau" avec le pare brise très vertical. Il y a une bonne dizaine d'années un copain m'avait signalé une jaune à vendre vers chez moi mais je ne m'intéressais par encore vraiment à ce modèle ; quel couillon !
Une R16 jaune un rêve d'enfance.
J'ai voulu respecter l'année couleur/millésime pour la orange, en 1977 pas de jaune de disponible pour les R16 ]:D
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
Qu'il y ait un attelage est un atout !
Dire que les R25 sont déjà anciennes ! Ça me donne un coup de vieux.
Celle là est équipée de la clim et le circuit de refroidissement est plus efficace d'après le copain qui l'avait. Pour la Constructam, aucun problème. J'ai même envie de faire un essai avec ma caravane moderne, une Caravavelair 426 de 2006 que je tracte d'habitude avec une Laguna I 1,9dci.
Il faudra bien en profiter avant qu'ils interdisent de rouler avec les "vieux diesel" !!!
Je sens encore une grosse imposture qui se profile et qui va mettre pleins de gens dans la misère pour ne pas dire autre chose !!!
J'ai aussi une 25 TurboDX qui dort dans le fond du garage, j'ai entendu dire qu'ils ne voudront pas autoriser les Diesels en collection.
Info ou intox ?
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
Il n'y en a pas tant que ça en collection. En général ils sont sur-kilométrés. C'est pour faire acheter des voitures essence, neuves bien sûr.
La 25 est arrêtée. Je l avais pris pour aller au boulot lundi dernier (40 bornes)un peu avant d'arriver au boulot, le mécanisme d'embrayage a lâché. Je n'était pas loin de chez un collectionneur on a mis la voiture chez lui pour la semaine. Retour en stop le soir, évidement le jour ou j ai une reunion qui traine. Je suis allé la chercher ce week end avec une barre.
Des nouvelles de mes autos. Sur la 25 c est la boite qui à lâché. La boite est spécifique au modèle TDX car il y a un capteur à la place du câble de compteur. Heureusement un copain m'en a dénichée une.
J ai trouvé un attelage pour mettre sur la R5 (pour 30 euros). La aussi il y a un peu de boulot, j ai un étrier qui grippe. ça va être l'occasion de lui faire une petite révision. Ensuite ça me fera un attelage sympa Puck de 79 et R5 aussi de 79.
une ondine gordini avec un peu de boulot
j ai mis plus de 10 ans pour retrouver l'essentiel des morceaux éparpillé dans les caves greniers garages de plusieurs maisons. Quand j essayais de recuperer un morceau de cette voiture ma femme gueulais "non pas le fil rouge!"
au cas ou la caisse ne serait pas sauvable j ai une autre dauphine pour pièce.
Sympa toutes ces Renault ! tu n'as pas une 15 orange ?
Non pas de orange. Mon père avait une R5TL serie 1 orange et je la trouvais à l'époque plutot moche. Je trouve ça sympa quand j'en vois mais ce n est pas une teinte que je recherche. La jaune par contre j aime bien.
Une de plus aujourd'hui. Ce n'était pas prévue.
Aurais-tu par hasard accueilli une Dauphine ?
Allez ! Raconte !! Tu en as dit trop ou pas assez !!
Je voulais pas c'est mon copain qui m'a dit.
Mon pote s'occupe de vendre les voitures d'un ami décédé. Il m'avait parlé de cette Dauphine. Hier je devais l'aider à livrer une Fuego chez le gars qui l'achetait, c'était l'occasion de me faire voir la Dauphine. En arrivant mon copain me dit "le gars ne prend plus la Fuego on prend la remorque je te livre la Dauphine si tu veux."
La voiture est très saine, l'intérieur est en très mauvaise état, 4 pneus neuf, batterie 6v récente. :mmm: je la prend, je la prend pas
Ensuite extraction du merdier dans lequel elle était (du jamais vu et j ai un peu d'expérience) évidement étrier de frein grippés.
Mon pote m'avait dit elle est beige. Une fois dehors après avoir bien suer, je lui dit elle est rose ta bagnole. Non elle est marron clair.
bref je l ai ramene à la maison. Aujourd hui avec les gosse ont a démonté les étriers et on la mise à l'abri.On va essayer de la faire tourner et de la passer au controle. Ensuite on vera.
C'est une R1094 de base car il y avait aussi les R1094 export qui avait plus de chromes et la boite 4.
sinon j ai trouvé une trace de peinture. Elle devait être gris clair avant d'avoir été entièrement repeinte.
Sympa la Dauphine , j'aime bien cette voiture
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Salut !
Tu m'avais dit de regarder la date avant de déterrer un sujet...
J'ai donc beaucoup hésité, mais je ne résiste pas à te dire quand même bravo pour toutes ces belles Renault.
Je suis moi même trés accro aux Renault et je partage cette passion avec toi... hélas mes moyens sont limités et je n'ai pas de grange de garde meuble ou d'ancien atelier pour les héberger, sinon je récupérerais volontier 4L R6, R8 R12 R18 R25 en plus de ma 21 et de ma 2cv, toutes des voitures que j'ai conduit et que j'aimais, sans oublier la dauphine ou l'estafette
Voilà ce que je voulais te dire...
Bien cordialement cher camarade renaultphile...
Philippe tu as oublié de citer la R16
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
C'est vrai,
Quand j'étais ado j'adorais cette voiture. Chaque année le patron de mon père se faisait prêter une R 16 un week end par la concession Renault de Saint Etienne et nous emmenait au salon de l'auto à Genève. Le dernier voyage c'était une R 16 TX... superbe... une sacrée bagnole. J'étais assis entre les deux places avant face à la colonne centrale, pas très facile de se retenir dans les virages du Cerdon pris bon train, mais quelle bonheur de voyager en R 16.
C'était la première à avoir 5 vitesses.
Donc c'était un oubli bien involontaire...
J'en ai pas eu personnellement, mais j'ai eu plus tard la R 18 GTL à moteur 1647 cm3 de R 16 et la 18 Turbo 1565 cm3... J'ai eu le moteur à défaut d'avoir la caisse et j'en garde de bon souvenirs.
Mais la tenue de route de la 16 c'était mieux que celle de la 18 et la banquette arrière au dossier qui remonte c'était carrément génial...
Je comprends ta passion pour les 16... et aussi pour le vin que j'ai appris à aimer depuis les ans que je bosse en Mâconnais.
DOnc si j'ai cette chance, à bientôt de te rencontrer.
Trés Cordialement
Philippe
La seize pendant très longtemps ce n'était pas mon truc. Parebrise trop vertical et vitesse au volant me faisait lui préférer la 12. J'y viens parce que c'est une voiture familiale et que j 'ai redécouvert la 16 grace à un copain qui a refait une R1150 il y a une dizaine d'année.
voila la seize en question lors d'un salon à Lyon à coté d'une R12 que françois a posté il y a peu.