Pages : 1
bonsoir François, bonsoir a tous,
chose promise chose due, apres notre conversation telephonique, voici 2-3 photos de ma belle anglaise, une Portmaster de gypsies anglais de 1982, qui ne roule malheureusement plus pour cause de papiers infaisables...
bastien
ils font bien tout à l'envers ces anglais !
l'attelage est du même coté que les feux arrières ! qu'est-ce c'est que cette histoire ?
je l'ai déja vu quelque part...mais ou je ne me souviens plus ...peut etre sur la cote d'azur ?
ta pas essayé de monter un dossier FFVE pour tes papiers elvice?
Les caravaniers de la N137
Mais c'est Versailles jusqu'à dedans !!!! C'est extraordinaire, cet aspect "americain fifty " pour une caravane de 1982!! Un look déjanté et décalé . J'aime bien
Que se passe-t-il avec beaucoup de caravanes anglaises qui n'ont pas de papiers ??? La législation est différente là bas ??? Ne sont-elles pas homologuables en France ??
Reste la solution carte grise collection peut-etre ?
Mais pour tracter un tel mastodonde, il va falloir des chevaux .....
Impressionnant!!! Ca pèse combien un engin pareil?
héhé! que de questions! En fait il y a quand meme des feux à l arrière, du meme acabit que ceux de devant qui pourraient s'apparenter à des feux de gabarit? Je crois qu ils aimaient bien voir les choses en grand les gypsies, ces caravanes(portmaster, buccaneer, vickers...) étant les déscendantes des roulottes a cheval chatoyantes, pleines de moulures, de moucharabiers...
pour les papiers, il y a plein de raison qui en compromettent l obtention: deja, a l'époque, les anglaises n en avaient pas besoin d origine, outre manche. de plus, le fabricant n'héxistant plus, impossible d'en obtenir un certificat de conformité européenne, demandé par les mines... ajoutez à ça la porte à gauche, l elctricité aux normes fantaisistes, et le fait que je l ai dégottée chez un ancien traveler anglais qui de toutes façon ne devait pas avoir beaucoup de papiers pour bon nombre de ses vehicules(notemment une carcasse de camping car airstream bien classe), j ai abandonné l idée de l homologation... je vis donc dedans en sédentaire et me déplace avec une eriba pan duo bien plus pratique de toutes façons, l anglaise pesant surement dans les 1T8, bien qu il n'y ai meme pas de plaque du constructeur... voila, a savoir que j ai du refaire une moitié de l ammenagement interieur car la structure bois avait moisi, obligé donc de perdre le revetement d origine d un coté, meme si j ai reussi a refaire un truc propre et un peu blingbling(je retape pas mal de caravanes dans le cadre de mon boulot de constructeur de décors pour le cirque), elle est plus completement d origine... voila pour les précisions...
je l avais mise en vente fut un temps sur le bon coin, c est peut etre la que tu l'as vue, caravane13? finalement je la garde, trop collector....;-)
a bientot a vous
N'aurais-tu pas une photo du coin-cuisine, et de la salle d'eau (je suppose qu'il y avait du luxe là aussi d'origine ?? )
Et ben figures toi qu il n y a aucune salle d eau, pas meme une arrivée d eau ou trace d un évier.je pense que c'était une caravane salon.en fait, chaque modèle est different, certaines avec des cloisons, des couleurs differentes, du sur mesure quoi... je ferais des photos en revenant de vacances, surtout que j ai monté une cloison en liege pour fermer le coin cuisine, histoire de reduire l espace a chauffer pour l hiver...
Tu chauffes avec des convecteurs electriques ?? ou a-tus un systeme au fuel ?
Là encore je suppose qu'il y a un chauffage prévu d'origine ...?
je me chauffe avec ça
je ne sais pas si le poele est d origine, mais la niche qui l accueil l'est...j avoue que par grand froid, je mets un bain d huile en plus, car petit budget oblige, je n ai pas encore refait les joints et les fermetures des fenetres... au moins je ne risque pas l intoxication au monoxyde
Pages : 1