Bonjour,
je vous présente une survivante de la marque Albert.
Il s'agit d'une 520 Luxe soit 5,20m dont le le PTAC est de 1700kg pour 1100kg à vide et 2 places.
C'était la caravane personnel de Monsieur Albert, Raoul de son prénom.
La photo ci-dessous présente la caravane avec la fille de monsieur Albert qui confectionnait les rideaux et coussins et son mari, en tant de menuisier compagnon du devoir, se chargeait de la structure en frêne et de l'ameublement.
la caravane repose sur un essieu Frankel avec amortisseur à friction et freinage hydrakup. Les pneus de DS en 155 étaient usés à la toile sur jantes en 15 pouces qui ne permettaient pas de mettre des pneumatiques adaptés (indice de charge). J'ai du monter des jantes en 14 pouces et des pneus en 175, la difficulté étant de trouver le bon déport de jante pour s'adapter au passage de roue...
Prochaine étape, modification du timon pour remettre en service le freinage hydraulique.
Si vous avez une bonne recette je suis preneur.
Vous pouvez voir son intérieur sur la vidéo qui figure en bas le page :
C'est superbe... j'ai toujours aimé cette marque mais je n'en ai vu que sur des prospectus !
A venir voir à Chinon pour le pont du 1er mai, en autre....
Vincent
Pourquoi pas... je serai avec une caravane rare aussi... ma Pyrénées Arcachon ou ma Donné 460.
Wouaouh ! Quelle allure !
J'ai revu cette vidéo avec plaisir, ça réchauffe en ces temps glacial. Et l'Estafette, pas trop de peine à tracter 1.7t ?
Par chez nous les côtes ne sont jamais très longues donc ça va, en fait ça permet d'emmener un paquet de matériel pour nos sortie club dans le coin.
Je ne connais ni l'une ni l'autre, mais par chez nous je pense qu'il est plus rare de rencontrer une Pyrénées....
PS/ nous remettons un prix au rétro campeur qui vient du plus loin.
vincent
Un modèle qui allie le style Notin et Hénon pour les lanterneaux ! L'intérieur est vraiment très sympa et son état est magnifique !!!
Vous pourrez voir des photos sur mes deux Albert avec un article de 3 pages dans le magasine "Le Monde du Plein Air" de ce mois.
Magnifique !
Tesserault 410 1971, Notin Résidence 400 1978, La Tortue Mallorca 1969, Eden Roc 420 1963
Superbe, il me semble avoir vu dans Autoplus-classic, il n'y pas longtemps, un essai avec une Citroën DS qui tractait la même caravane Albert. Très bel article et beau reportage ! Magnifique caravane très rare.
Dans Rétroviseur, il y a eu un reportage avec une DS et une grosse caravane Albert de 1965, si je me souviens bien.
Les journalistes ont bien donné l'image d'Épinal très bof des caravaniers, pas très flatteuse, mais les photos étaient belles, il s'agit peut-être de cette caravane.
Dans Rétroviseur, il y a eu un reportage avec une DS et une grosse caravane Albert de 1965, si je me souviens bien.
Les journalistes ont bien donné l'image d'Épinal très bof des caravaniers, pas très flatteuse, mais les photos étaient belles, il s'agit peut-être de cette caravane.
Bien vu Fannotin.
Les ineffables Jean Claude Hamilat dit Jicé au texte et Joël Peyrou à la photo ont eu la lourde tâche de faire 1000km avec un attelage composé de la DS23 injection d'un copain et ma caravane du constructeur Mr Albert Raoul lui ayant servi personnellement. N°366 d'Autorétro de juillet/aout 2012.
En effet le récit de leur périple quoi que cocasse n'est pas du genre à inciter des collectionneurs auto à passer à la traction d'une caravane.....Quoi que ?
Pour voir quelques images voici le lien à utiliser :
http://youtu.be/ClBG7y3Tl5Q
Dans Rétroviseur, il y a eu un reportage avec une DS et une grosse caravane Albert de 1965, si je me souviens bien.
Les journalistes ont bien donné l'image d'Épinal très bof des caravaniers, pas très flatteuse, mais les photos étaient belles, il s'agit peut-être de cette caravane.
Le dernier numéro ?
N°366 d'Autorétro de juillet/aout 2012.
Je viens juste de faire un copier-coller du post de l'heureux propriétaire de cette rare caravane.