Voici les photos de ma Ford Zéphir 6 MK III de 1962.
Nous avons gagné cette voiture à une tombola.
En ce qui concerne cette voiture, elle est dans son jus, il fallait revoir les freins, l'allumage, carburation, maintenant ils sont OK, mais j'ai quelques soucis au niveau moteur certainement des réglages.
Il existe un club en Angleterre qui réunit les différents modèles de ces 2 voitures. J'en fait partie, c'est plus facile pour avoir des pièces.
La voiture n'est pas prévue comme tractrice pour l'instant.
Comme nous ne sommes pas très loin, il faudra que l'on se voit. Pour l'instant je n'ai pas le droit de faire trop de voiture, mais dès que ça ira mieux on organisera quelque chose.
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
J'adore
Une belle auto qu'on ne croise plus qu'exceptionnellement en France !
Bonjour Pascal,
Superbe auto. J'avais moi aussi une Ford Zéphyr 6 cylindres de 1963. Elle était vert pâle et avait séjourné une dizaine d'année dans le terrain d'un voisin. La remise en route n'a pas été chose facile mais quel plaisir lorsque pour la 1ère fois, avec mes enfants, nous avons réussi à faire démarrer le moteur. Il y avait des flammes qui sortaient du carburateur car une soupape d'admission était restée coincée.
Nous nous en sommes servi pendant quelques temps pour faire des tours dans la propriété mais elle était vraiment trop délabrée pour pouvoir la remettre en état. Je l'ai donnée pour pièces à un collectionneur toulousain qui, faute de mieux, était venu la chercher avec un semi-remorque frigorifique....
Le précédent propriétaire s'en servait surtout pour tirer une grosse Caravelair. Il parait qu'elle était tout à fait adaptée à cet exercice.
Je te souhaite de belles virée avec ou sans caravane.
Bonne soirée à tous.
Christian
Digue "Coronette" 1968
J'adore cette voiture et j'en ai une aussi:
Les caravaniers de la N137
Les caravaniers de la N137
Assez rare aussi en miniature !!!
Le son du 6 cylindre est magnifique quand il tourne rond...
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
Superbe ta Zéphyr ! J'ai hâte que l'on se rencontre et qu'on photographie la cadette avec son ainée. Je pense et j'espère qu'elle roulera pour le printemps. Les pièces que j'ai commandées sont enfin arrivées d'Angleterre, ça va avancer. Le moteur tourne comme une horloge. Par le club anglais si tu pouvais te renseigner pour la ligne d'échappement, la mienne est ravagée,connaître le prix etc, car j'ai trouvé chez Burton mais l'échappement doit être tout inox vu le prix...
Pour le pot je me renseigne.
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
Ca me rappelle pour l'avant la Volvo 242 !
C'est quoi tes jantes Pascal, on dirait que ce n'est même pas du 13 pouces, du 12 ???
Ca me tarde de l'essayer !!!
Je pense que c'est du 13. A certifier demain.
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
Les pneus sont bien en 13 pouces...
Voici l'essai paru dans la revue Caravaning d'octobre 1962. On y découvre que cette voiture était parfaitement adaptée pour tracter des caravanes de l'ordre de... 1500 kg !!!
Un grand merci pour ces informations.
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
De rien ! Y'a plus qu'Ã trouver la toute aussi rare Bourreau Sologne Cheverny qui va avec !
Voilà qui est intéressant pour ta Zéphyr, Pascal, on pourra tracter ensemble Zéphyr et Zodiac, ce sera sympa comme convoi !
Sympa oui, mais ce n'est pas vraiment au programme, la Zéphir n'est pas encore assez fiable pour de long parcours et une caravane de plus ça n'est pas raisonnable.
Mon futur projet est de restaurer une R16 TS de 1973 pour tracter ma Digue.(Vives les R16)
Dernière modification par pascal47 (20-03-2012 11:58:54)
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
Oui, c'est sympa les R16 surtout les premiers modèles ! C'est pas grave, je te gratterai dans les cotes avec mon Amorette et ma Zodiac, comme ça je me sifflerai une bière en haut en t'attendant !
J'entends beaucoup parler de cette Amorette mais nous l'as-tu présentée ? Je ne m'en rappelle plus...
Dernière modification par nestor (20-03-2012 11:14:06)
Voici le lien de la présentation de l'Amorette de Zodiacamorette.
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
Merci, je l'avais vu puisque j'avais laissé des commentaires mais j'avais oublié, ce doit être l'âge...
Elle se faisait en Matchbox, cette Zéphyr (verte).
Quand on lit les essais, on constate que la consommation moyenne de 14,9 litres était copieuse pour une voiture de seulement 90 CV.
Que de progrès.
Finalement, ma Mercedes de 1970 avec ses 20 litres est en proportion pas si gourmande vu qu'elle a quand même un V8 et 200 CV.
Après deux Chevrolet, mon grand-père a tracté sa Notin Villula avec une Zodiac Mk III blanche cuir rouge. Le V6 15 CV était suffisant pour parcourir l'Europe mais la suspension souple l'avait amené à poser un Easydrive. La boîte de vitesses, mécanique, était je crois son point faible. Chose curieuse pour une voiture exportée sur le continent, le pare-soleil passager (droit donc) était un gauche anglais. Le miroir de courtoisie était donc sur la mauvaise face et ne servait à rien. Cela donne une idée des contrôles qualité chez Ford GB en ce temps-là . Cette ligne torturée et la somptueuse sellerie ne manquaient pas de charme. Ci-jointes 2 photos de rallye et vacances.
Ca, c'était un voyage A3CF et la Mercedes 220S qu'on aperçoit, qui tire une Goëlette 480 est immatriculée dans le Var, le propriétaire avait fait monter à Stuttgart des appui-tête d'origine à l'usine Mercedes. C'était un participant assidu aux rallies du soleil et il tractait auparavant une Escargot avec un cabriolet 403 blanc.
Je serais ravi que tu me dises de quel rallye il s'agit.
J'ai un film de cet équipage Mercedes Notin, en train de rentrer dans le bateau de la traversée entre Lubeck et la suède.
Dernière modification par Fannotin (02-10-2012 07:41:17)
Il faut que je demande à mon oncle, assis sur le capot. Mes grands-parents ont fait toute l'Europe, jusqu'en Tchécoslovaquie encore très verrouillée. Peut-être se sont-ils trouvés avec vos parents ? J'ai grâce à eux une jolie collection de fanions de l'A3CF, y compris le "fanion du mérite" pour leur assiduité jusqu'à presque 80 ans. Les voyages maintiennent jeunes ! En revanche, ils n'ont rapporté que peu de photos de caravanes. Je serais très friand de visionner ce film de la Mercedes. L'avez-vous numérisé ?