Discussion autour de la 404 (Page 1) / Tractrices et divers / A N N E X E >

#1 26-04-2012 15:08:21

vincent44

Discussion autour de la 404

Discussion autour de ces excellentes tractrices qu'étaient les 404 (berline, break et familiale)

26-04-2012_16h03m42_peug404-75.jpg

Un essai de la 404 familiale en traction plus spécialement pour Serge  wink :

26-04-2012_16h05m13_redim_1963.jpg

26-04-2012_16h06m10_redim_1963-2.jpg

26-04-2012_16h06m37_redim_1963-3.jpg

#2 26-04-2012 16:29:52

Pascal-35

Re : Discussion autour de la 404

Merci Vincent pour cette documentation.
Je regarde justement actuellement pour un achat à plus ou moins long terme d'une Peugeot 404... intéressant.  wink


1512110918_1454271146_notin.jpg

#3 26-04-2012 16:41:21

vincent44

Re : Discussion autour de la 404

D'après ce que j'ai pu entendre de propriétaires de 404, au RCCF notamment, le break est mieux pour tracter que la berline... Tu t'intéresses à quelle version, toi, Pascal ?

#4 26-04-2012 18:14:53

nestor

Re : Discussion autour de la 404

Je pense que c'est très souvent le cas, que les breaks soient mieux pour tracter que les berlines.
Suspensions plus fermes pour la charge, véhicule plus lourd, aérodynamisme aussi peut-être...

#5 26-04-2012 20:37:28

trellex42

Re : Discussion autour de la 404

Oui mais souvent les breaks sont bien fatigués, car mieux sollicités pour leur capacité à tout faire que les berlines.
J'adore le break 404 Super Luxe en version gris métal avec le plancher en bois clair verni et garni de baguettes d'inox.

#6 26-04-2012 21:26:51

Les Heulinois

Re : Discussion autour de la 404

Effectivement le break 404 paraît plus apte à tracter que la berline. Roulant souvent avec Serge, nous voyons nettement la différence. Son break supporte bien le poids de la Notin Goëlette. Derrière ma berline, il n'en serait pas de même malgré des amortisseurs arrière renforcés. Maintenant il faut aussi voir le poids en bout de flèche.


"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970

1462175508_1446573190_004.jpg

#7 26-04-2012 21:34:02

vincent44

Re : Discussion autour de la 404

Ta suspension est renforcée Gérard ? C'est bizarre, le montage fait pas Nestor pour renforcer la suspension de sa 404 donne l'impression de mieux supporter son Amorette que ne peut le faire ta 404 avec ta Caravette...

#8 27-04-2012 05:50:39

Les Heulinois

Re : Discussion autour de la 404

Salut Vincent, effectivement Nestor a mis un amortisseur gonflable entre le pont et la carrosserie, moi ce sont seulement les amortisseurs qui sont plus raides. Il y a aussi la solution de mettre des amortisseurs de pick up mais en solo la voiture risque d'être inconfortable. C'est bien pour cela que je me suis rabattu sur une Caravette, autrement ça aurait été une Amorette. Par contre avec la 380 je suis aussi bien qu'avec la Caravette en mettant des stabilisateurs. Entre les deux caravanes, la 380 à moins de poids à la flèche. Bonne journée à toi et bon week-end à Chinon.


"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970

1462175508_1446573190_004.jpg

#9 27-04-2012 10:24:44

Pascal-35

Re : Discussion autour de la 404

vincent44 a écrit :

D'après ce que j'ai pu entendre de propriétaires de 404, au RCCF notamment, le break est mieux pour tracter que la berline... Tu t'intéresses à quelle version, toi, Pascal ?

J'aime bien la berline Super Luxe en gris métallisé comme celle de Nestor. love

Par contre le break... j'aime pas trop la ligne, trop simple à mon goût.

Pour le moment, je réfléchis à un achat pour un usage au quotidien à la place de ma voiture moderne... à voir.


1512110918_1454271146_notin.jpg

#10 28-04-2012 14:12:01

nestor

Re : Discussion autour de la 404

Pour t'aider peut-être, Pascal, la revue "La voiture ancienne " d'avril-mai-juin, publie un "dossier/conseil d'achat" de 22 pages sur la 404.
pour Yvan, il y a aussi 6 pages sur l'Opel Kapitän 1962.

#11 26-11-2012 15:15:52

erwan

Re : Discussion autour de la 404

Voici le descriptif pour 404, une injection de 1966 :

1353939303_pb260001.jpg


Caravane Notin "Goëlette" et 404 Peugeot

#12 09-12-2012 07:27:03

frapas

Re : Discussion autour de la 404

Bonjour, je suis très content de ma 404, même si les cotes ne sont pas son fort avec la caravane, mais j'ai parcouru environ 2000 km avec la caravane avec un stabilisateur "Tunesi" en toute sécurité.


Fleetwood Colchester 1300 de 1975, 404 GT de 1970

#13 02-05-2013 18:37:40

Ambroise

Re : Discussion autour de la 404

Bonjour à tous, mais une petite question aux propiètaires de 404. Quelle vitesse avez vous atteind avec la 404 et une Caravette pour exemple ? Je n'ai pas dépassé 105 compteur, là où avec la GS 1220 je faisais une pointe à 110 et même 120 avec la GSA.

1367516178_photo-visc_003.jpg

1367516219_photo-visc_004.jpg

#14 02-05-2013 18:57:04

erwan

Re : Discussion autour de la 404

Moi, avec mon injection, je suis monté à 110 à l'aise, mais ma femme me criait dessus. 404 + Tesserault de 760 kilos.


Caravane Notin "Goëlette" et 404 Peugeot

#15 02-05-2013 19:26:45

Ambroise

Re : Discussion autour de la 404

La mienne est en carbu, et ma route test est peut être un peu courte... merci Erwan pour l'info.

#16 02-05-2013 19:35:49

Pascal-35

Re : Discussion autour de la 404

Très jolie 404 Ambroise ! Pour le moment, personnellement, je n'ai pas encore monté mon attelage sur la 404, donc, je ne peux pas te dire !
J'espère pouvoir t'en dire plus un de ces quatre... wink


1512110918_1454271146_notin.jpg

#17 02-05-2013 19:43:02

Ambroise

Re : Discussion autour de la 404

Merci pour le compliment, Pascal. wink

#18 02-05-2013 20:23:02

Les Heulinois

Re : Discussion autour de la 404

Bonsoir Ambroise, moi personnellement avec la Caravette, je roule à 90, voire 100 sur une 4 voies et je trouve que c'est bien suffisant.
Il ne faut pas oublier que nous avons que 2 freins à disque à l'avant. En cas de freinage d'urgence va savoir, mais il est vrai une fois lancée, la 404 emmène bien la Caravette au delà des 100 km/h. Bonne soirée à toi   

A+

Gégé


"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970

1462175508_1446573190_004.jpg

#19 02-05-2013 21:49:24

Ambroise

Re : Discussion autour de la 404

Merci à tous pour vos témoignages. C'est vrai que je pensais que j'aurai une meilleur accélération avec la 404. Quant au freinage, ma 404 est à 4 tambours et mastervac, c'est très mordant et je trouve ça efficace. Je ferai un meilleur essai samedi, je vais à une soirée j'ai donc 100 km aller et retour à faire avec cet attelage.

#20 03-05-2013 02:48:40

Pascal-35

Re : Discussion autour de la 404

bonne route alors ! Et tiens nous au courant, ça m'intéresse car j'ai le même modèle de 404 .


1512110918_1454271146_notin.jpg

#21 03-05-2013 05:35:20

Fannotin

Re : Discussion autour de la 404

Ambroise, les deux photos de ta 404 ne me permettent pas de la dater, tout au plus entre 1966 et 1968 d'après les clignos et la forme des pare-chocs.
En revanche, les entourages de phares et les enjoliveurs de roue ne sont pas d'origine, puisque d'après les encadrements de portières, il ne s'agit pas d'une super luxe.

#22 03-05-2013 07:44:04

saprar50

Re : Discussion autour de la 404

Le Heulinois a écrit :

Bonsoir Ambroise, moi personnellement avec la Caravette, je roule à 90, voire 100 sur une 4 voies et je trouve que c'est bien suffisant.
Il ne faut pas oublier que nous avons que 2 freins à disque à l'avant. En cas de freinage d'urgence va savoir, mais il est vrai une fois lancée, la 404 emmène bien la Caravette au delà des 100 km/h. Bonne soirée à toi   

A+

Gégé

Salut tout le monde,

avec la mienne je n'ai fait que 140 km de test. C'était sur Nationale assez accidentée avec un fort vent de face. J'avais du mal à atteindre le 90 voire même des fois tomber la 3 ème pour prendre 80. Mais le vent était réellement fort.

Ça m'inquiète donc aussi car pour un premier test ce n'était pas fort concluant. A moins qu'après 90 ça aille mieux car le moteur prend des tours (A 80 on navigue tout le temps entre 3 ème et 4 ème).

Jerome


1404841411_img_7800.jpg

#23 03-05-2013 09:52:44

erwan

Re : Discussion autour de la 404

il est vraie que le but est de savoir, si la 404 malgré le poids qu'elle va tire. est ce qu'elle va réussir a tenir une vitesse constante entre 90, 100 km? Et non pas faire une pointe de vitesse comme un nanard et se vautré dans le talus


Caravane Notin "Goëlette" et 404 Peugeot

#24 03-05-2013 10:55:02

nestor

Re : Discussion autour de la 404

Avec ma 404 (carbu) et la Caravette, je roulais (si je me rappelle bien car je n'ai jamais fait beaucoup de km) à 90-100 compteur sans trop de problèmes, mais évidemment pas dans les côtes !  smile

Dernière modification par nestor (03-05-2013 10:55:22)

#25 03-05-2013 17:46:46

Ambroise

Re : Discussion autour de la 404

Tu as mis dans le mille Fannotin, c'est une 1967 qui a reçu des enjoliveurs (ou des "moins mocheurs") de roue et de phare de super luxe.
Du coup, je n'ai pas de tois ouvrant, ni de moquette au sol, mais par contre un bel interieur en tissus rouge en bonne état et très confortable.
Pour ce qui est de la capacité de traction, la gs et la gsa tractent mieux malgrés leurs cylindrées inferieures.

Je suis d'accord avec toi, Erwan, le but c'est la vitesse de croisière, mais je suis un peu surpris parcqu'avec la Dyna, sur la plat et sans vent, le 90 compteur c'est la croisière en quatrième. Et du coup, j'ai acheté la 404 pour être plus à l'aise et qu'il m'en reste encore sous le pied en roulant à 90.





Pied de page des forums

copyright 2014 - DigueDingueDong.com