Pages : 1
Toute d'origine, en bon état !
Je me souviens très bien en 1974...
Cette gamme "Oregon" était la dernière née chez "Caravelair" et les "Trigano" disparaissaient de la production.
Bel achat, cette caravane semble en très bon état.
Peut-être que la prise de courant n'est pas d'origine ?
Et l'intérieur François ?
Au moins chez Caravelair ils ne lésinaient pas sur le nombre et la taille des poignées de manoeuvre , dont je me demande toujours à quoi ça sert.
Hâte de voir les photos de l'intérieur. Mes cousins avaient une petite Oregon 300, elle était bien sympa, mais c'est vrai que l'équipement était basique.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
C'est vrai qu'elle a l'air nickel cette Orégon ! On dirait que les pneus sont en 12 pouces... Est-ce-qu'ils sont d'origine ou bien ont-ils été remplacés ? J'aurais peut-être un bon plan pour toi si ils sont à remplacer...
Pour la prise, je ne sais pas, c'est vrai que ça m'a tout l'air du fait maison.
L'intérieur, les photos bientôt. Intérieur très basique : Dînette arrière 4 places/lit pour 2, cuisine latérale, en face une armoire et à l'avant un coin toilette suivi d'une banquette latérale se transformant en lit pour 2
Je viens de trouver une solette de couleur marron/brique su'll bon coin
Pour les pneus, je te dirais ça Vincent.
1974, ce sont les premières Oregon ? Donc ça serait une des premières à avoir été produite... C'est cool !
Elle est en très bon état en plus !
A priori il n'y avait, la première année (1974), que des modèles 31 et 37.
Je remets ici la page du site où on retrouve ces deux modèles 31 et 37 (en bas de page) :
http://www.diguedinguedong.com/caravane … _1973.html
voilà une autre doc
Belle doc !
Sympa cette petite caravane !
Voici un essai
Bien ton essai Seb, il doit être de l'année suivante ! merci
Des photos de l'intérieur que je viens de recevoir, so 70'
Le sofa avant latéral et qui se transforme en lit 2 places :
Le bloc cuisine. A l'origine, il n'y a pas de "capot" Il a été fait sur mesure par un menuisier. Noter la petite grille d'aération...
Les gens me laisseront une petite table d'époque pour recevoir le réchaud à mettre sous l'auvent ou la solette
Et enfin, le coin repas arrière devenant un lit 2 places :
Et une solette que je viens de trouver sur le bon coin pour 60 euros, en toile bien sûr et de couleur marron/brique :
Dernière modification par François (31-05-2012 21:54:47)
Nickel ton Orégon ! Vraiment kitch les tissus de coussins ! Ca fait carrément penser aux génériques de présentation du journal de 20h00 de TF1 dans les années 70 !
Exact !
J'ai aussi de côté, cet auvent qui devrait convenir...
Pas mal du tout cette Oregon !
Caravelair Armagnac 420R de 1967
Merci pour les messages
Là , nous étions début août juste avant que le DDD commence.
C'était le DDD en quelle année ? Tout l'attelage était neuf !
C'était cette année !
Quelques mois plus tard, je l'ai revendu 700 euros ! elle a rejoint des artistes de rue !
Elle n'était pas si mal cette "petite", j'espère que l'on va la revoir !
Caravelair Armagnac 420R de 1967
Et là revoilà !
je suis tombé dessus. C'est bien eux, les artistes, avec qui elle est !
apparemment, ils étaient en tournée, du côté d'Aurillac ! trop cool, elle est dans le spectacle !
Pages : 1