Super boulot !
Merci Vincent, la suite demain...
Mickie
Ca t'intéresserait l'essai de la Georges et Jacques 48 de 1961 ? La 42, j'ai pas...
Bien sûr, les essais c'est toujours sympa !
Mickie
Finalement, vu l'état de la structure, cet accident se révèle être un mal pour un bien.
Beau travail en tous les cas.
Tu ne remets pas de plâtre finalement ?
Infiniment bravo !
Superbe la réparation !
Très joli travail bravo !
Allez les gars ont y croit, et respect.
Caravane Notin "Goëlette" et 404 Peugeot
Finalement, vu l'état de la structure, cet accident se révèle être un mal pour un bien.
Beau travail en tous les cas.Tu ne remets pas de plâtre finalement ?
Non il préfère mettre un grillage à poule et de la mousse polyuréthane !
Euh non soyons sérieux, c'est une énorme boutade ! Bref au départ voyant le choc à l'arrière je ne comprenais pas que tu ouvres également l'avant droit...
Finalement quand suite à tes photos on découvre l'état, ben on comprend pourquoi tu ouvres de partout !
J'ai pas suivi l'accident, qu'est-ce-qui a provoqué l'enfoncement droit et gauche sans que rien ne semble avoir bougé au centre ?
Feux : tu pourrais pas en remouler d'autres ? Base en fibre et incorporer la découpe de la flèche avec un "plastique translucide ", récupéré d'un feu mis en forme et "moulé" avec ta base ?
Enfin ça paraît peut-être bricolou dit comme ça, mais je pense que tu pourrais avoir une finition assez correcte non ?
Bonsoir,
ce n'est pas parce que je ne pouvais pas poster de photos, que la G&j est restée en plan.
Le plâtre, dans l'angle a disparu.
Donc, les planchers ont été remplacés par endroit, les coffres refaits et remontés et la caravane est refermée. Pour la partie arrière, à l'intérieur, il ne reste à faire que la peinture et fixer la table.
En cette période où les caravanes hivernent et leurs propriétaires hibernent, ça fait du bien de voir un chantier tel que celui là !
Ça réveille en moi l'envie de m'y remettre !malgré une température peu engageante pour travailler dehors.
Tout à fait, Totoche, ça donne envie de s'y remettre (ou de finir les bricoles qui trainent depuis longtemps dans mon cas :D)
Beau travail, Franck ! Cela donnera espoir à tous ceux qui pensent que leur caravane est perdue !
Eh bien bravo Franck ! Bon boulot ! Tu as super bien avancé et le travail est nickel. Cette G&J va être superbe une fois terminée !
Pourrais-tu me dire ou me montrer toutes les sortes de bois que tu as utilisées pour ta restauration. Cela pourra m'aider à faire les bons choix pour la mienne. Merci.
Caravane Notin "Goëlette" et 404 Peugeot
Et bien c'est simple, comme bois j'ai utilisé du médium ép 5mm pour l'intérieur et les larges renforts pour les angles sont en contreplaqué de 22mm. Mais quel type de caravane tu as à restaurer ?
Je vais restaurer une Notin Goëlette 480. Mais j'attends, je suis en train de faire construire un garage et pour l'instant je suis à l'étape devis et permis donc je m'informe sur les façons de faire.
Caravane Notin "Goëlette" et 404 Peugeot
Encore une fois ton savoir faire a parlé Franck !!! Super boulot.
Caravelair Armagnac 420R de 1967
C'est maintenant le tour de la partie arrière.
Voilà donc comment était la G&J au démontage, les chocs et le temps ont fait des dégâts.
Le seul remède, c'est ouvrir... en grand.
Mais là , c'est peut-être un peu grand.
C'est vraiment intéressant de voir la structure de ces Georges et Jacques. Merci !
Ce sont des caravanes légères... évidemment il n'y a rien comme matériaux. Un contreplaqué de 4mm, quelques tasseaux, du polystyrène, un bardage d'alu et c'est tout.
Super boulot !
Digue 316 LP 1972
LÃ , on peut voir un grand trou, mais il fallait le faire :
Un coup de baguette et c'est refermé, merci Harry.
Plus sérieusement, on peut voir sur cette photo la grande pièce de contreplaqué pour renforcer l'angle. De l'autre côté, c'est à peu près la même chose.
Magnifique le chantier avant ! Bien !
Caravane Notin "Goëlette" et 404 Peugeot
Belle restauration. Elle sera encore plus belle qu'avant ce malencontreux accident.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.