Les catalogues de chez Notin ne sont pas très fiables.
Deux photos de Florilège 600 avec cuisine centrale :
Elle est de quelle année ta doc, Alain ? La Florilège 600 a été produite d'octobre 1964 jusqu'en 1972... Je la mets où dans l'historique ?
Laisse la dans la Notin Florilège, pas de date sur le catalogue.
Pour la partie historique j'ai le catalogue complet.
Elle est de quelle année ta doc, Alain ? La Florilège 600 a été produite d'octobre 1964 jusqu'en 1972... Je la mets où dans l'historique ?
Pour une fois, l'année est facile à trouver, c'est 1969, cadres de volets arrondis et partie supérieure arrondie.
En 1968, c'était à angle droit, en 1970 c'était à partie supérieure rectiligne.
Dernière modification par Fannotin (01-10-2012 07:55:45)
Ok, merci Fannotin pour les détails.
Je viens de m'apercevoir que sur ce millésime, il y a aussi un arrondi de la partie supérieure de la baie avant.
Ça n'a duré qu'un an, ensuite, toutes les fenêtres ont eu une part île supérieure rectiligne.
Par ailleurs, sur ce millésime, les feux de gabarit ont été modifiés, et d'abord placés en haut de la caisse, comme sur les modèles antérieurs.
À partir de 1970, ils ont été placés en bas au dessus de la baguette chromée.
Dernière modification par Fannotin (01-10-2012 20:35:17)
Ces fameux cadres de volets projetables posent question. En série, ils ont été découpés et soudés à angle droit jusqu'en 1968 inclus. Et la tôle supérieure découpée et roulée en arrondi encore un an de plus. Or souder l'inox ne se pratiquait pas couramment. Andrée Coursin disait qu'un seul compagnon était capable de le faire correctement à Panissières. D'où son idée (disait-elle), très tôt c'est-à -dire 1961-62, de les réaliser d'une seule pièce formée en arrondie, transformation jointe à des tôles rectilignes. Ces 2 modifications devaient améliorer la rentabilité. Des essais ont été faits sur plusieurs caravanes prototypes, dont la Caravelle 650 de 1962 et celle que je joins, sortie la même année et utilisée par Andrée avant d'être revendus je suppose. Elle dérive de la Cottage de série mais avec 3 vitres devant et derrière, les latérales ayant 2 angles inférieurs arrondis et 2 angles supérieurs à 90° comme les cadres en inox. Remarquez aussi l'aérateur de cuisine de fabrication américaine, acheté lors d'un voyage aux USA dont elle rapportera la licence d'importation d'un WC nautique qui aura peu de succès.
J'espère que cette modeste contribution éclaircira le mystère.
C'est génial toutes ces informations sur certains détails de production !
Merci Bruno !
Je viens à l'instant de recevoir une réponse du propriétaire de la caravane qui me confirme que cette caravane est bien une Caravelle 650 de 1962.
Reste à savoir si elle est unique ou s'il y a eu d'autres modèles construits sur ce plan....
Somptueuse votre caravane Fannotin, l'extérieur comme l'intérieur, c'est du bonheur à regarder, bravo pour la restauration.
"On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes"
Andy Warhol
l'aventure woofing des fendaillous en caravane
Attention, la Caravelle hors-série n'est pas à moi, et n'a pas été restaurée à mon avis.
C'est un modèle unique et exceptionnel de 1962, qui a traversé les années de manière exceptionnelle.
Pour ma part, j'ai deux Résidence (1975 et 1978), la 1978 est en photo sur l'avatar, et je vais bientôt je pense remettre en route la Goélette 440 1965 de mes parents qui est dans le petit avatar à gauche.
À noter sur ce fil, la Florilège immense qui a été rachetée récemment par Frednotin, et qui est en cours de restauration très poussée.