Si tout ce passe comme prévu cette Georges et Jacques sera en restauration d'ici quelques jours...
Celle-là , c'est vraiment ma préférée...
Si un jour tu t'en sépares...
Mais comment tu fais pour dénicher ces merveilles ?
Superbe , et en plus elle a l'air en état très correct.
Comme Vincent 44, si jamais un jour, celle-là ... ou une autre toute petite pour accompagner ma Mog.
Salutations d'un ex-Millavois.
Dernière modification par HBR5 (23-01-2013 19:51:57)
Ah, une Georges et Jacques de plus.
Georges et Jacques "Super Pitt" de 1963 et 403
L'avantage, avec cette peinture bleue façon "pelure", c'est qu'avec un coup de spatule, on change le décor...
Mais je pense que le cas de la G&J est bien moins grave que celui de cette pauvre AK400 !!
Karavan, il faudrait reconstituer une photo de l'avatar de ton blog en "réel" : il faut l'atteler à une 4CV, et je crois que j'en connais une qui se préterait volontier au jeu...
Bonne idée Trellex42 ! On fera ça !!!
Par contre, j'aime beaucoup la tonalité de cette peinture intérieure bleue.
J'aurais dit : bleu Colvert ou bleu canard, j'adore aussi, c'est très 60's !
Chez Citroën, c'est bleu Pétrel pour les millésimes 75 !
Dernière modification par trellex42 (24-01-2013 21:07:30)
Elle me rappelle la séance photos que j'avais montée avec Marc Rousseau en 1992 à Jablines, en partenariat Rétroviseur-Le Caravanier. J'apportais les voitures et lui les caravanes. L'angle AVG de la G & J était déjà malade mais elle tenait debout.
Vue aujourd'hui sur le site de Caravanier, ce modèle Thomson Dart 1949 à l'entrée arrière assez semblable. Un joli modèle avec ses ailes débordantes :
Elle me rappelle la séance photos que j'avais montée avec Marc Rousseau en 1992 à Jablines, en partenariat Rétroviseur-Le Caravanier. J'apportais les voitures et lui les caravanes. L'angle AVG de la G & J était déjà malade mais elle tenait debout.
Norbert m'a envoyé, il y a quelques temps, une copie de cet article sur cette splendide séance photos en 1992 à Jablines.
Bruno, tu penses que tu pourrais nous monter une discussion sur ce sujet avec les photos prises ce jour là ? J'ai rarement vu quelque chose d'aussi grandiose...
Copies de très mauvaise qualité, faites avec les moyens du bord en 1992...
Vue aujourd'hui sur le site de Caravanier, ce modèle Thomson Dart 1949 à l'entrée arrière assez semblable. Un joli modèle avec ses ailes débordantes :
IMAGE
On peut retrouver 3 autres exemplaires de Dart, toujours de ce monde, sur un excellent site anglais consacré aux caravanes Thomson.
C'est superbement ingénieux comme modèle et so british !
www.thomson-caravans.co.uk
C'est possible, Vincent. Il faut juste que je scanne les diapos de l'époque et je n'ai pas le matériel ad hoc chez moi. Un de ces jours, promis !
On y voit Dingo, le photographe, Bruno Lacroix et Frédéric Lutz, tous deux alors travaillant pour Le Caravanier... Avec 20 ans de moins qu'aujourd'hui. Comme moi.
Ok Bruno, je comprends, pas de problème. De toutes façons nous avons tellement de choses à faire ici que le temps a peu d'importance. Chaque chose en son temps... Un jour tu nous feras ça.
C'est parti... Un peu de structure dans un angle et beaucoup d'isorel de parois à changer !
A ce sujet, si quelqu'un sait où trouver de l'isorel de 3mm de qualité supérieure pour l'extérieur, merci de me donner l'info.
J'ai l'impression de voir ma caravane quand je l'ai récupérée. Moi j'ai remis du contre-plaqué de 5 mm. Bon courage.
Dernière modification par ricardo (28-01-2013 23:39:19)
Georges et Jacques "Super Pitt" de 1963 et 403
Il y a un peu de taf, en effet.
Pour l'isorel en 3 mm, bonne chance, peut-être du côté des fabricants de meubles en kit, dont les fonds sont en isorel fin, malheureusement de piètre qualité.
Le contreplaqué existe en 3mm, j'en ai trouvé pour refaire les volets de ma Charnoud, mais c'était sur commande spéciale, chez un menuisier et assez cher au m²... Heureusement qu'il ne m'en fallait pas beaucoup...
Pour le contreplaqué en 3 mm, je l'utilise en ce moment pour l'intérieur de mon Armac, je l'ai commandé chez Wel..m, compter environ 15€ la plaque de 2.50 m x 1.22 m, je pense qu'on peut en avoir chez tous les magasins qui le proposent à la coupe si on tombe sur un vendeur sympa !
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Si je comprends bien elle est tout en bois cette caravane ?
Caravane Notin "Goëlette" et 404 Peugeot
Merci de vos infos. Pour ce qui est du contreplaqué, pas de problème, je sais où trouver ce qu'il me faut à partir de 3mm. Mais là je recherche de l'isorel pour respecter l'origine. Un copain m'a dit que ça existe en hydrofuge, il se renseigne. Sinon je chercherai des plaques anciennes, j'en ai déjà une et en dernier recours je finirai avec du contreplaqué.
Bonne journée à tous.
Le mal est plus profond que prévu ! Lorsque on démonte c'est le risque, les 60 cm à refaire prévu se transforme en un côté complet pour les traverse à refaire et le côté gauche n'est pas terrible ! Mais bon ça avance... des photos dans quelques jours...
Dernière modification par karavan (25-02-2013 18:50:17)
C'est vrai que les traverses des G&J sont plus des batons de brochettes qu'autre chose, alors dès que c'est abîmé il ne reste plus rien... Bon courage.
Ca rassure, je me sens moins seul, bon courage !
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Karavan devait rapatrier la Georges et Jacques dans la région, un camion ???, un violent coup de vent ???, un choc avant ???
Une chose est sûre la Georges et Jacques a pris un sacré coup de vieux !!!
Une bonne occasion pour constater que finalement tout était très malade.
Une bonne occasion pour faire du feu dans la cheminée ???
Le toit !
La baie avant qui est complètement pourrie à gauche (en haut de la photo) : pas sauvable !!!
Karavan affligé devant l'état de la peau... mais surtout de la structure :
De ce côté là , le droit, çà va encore, même si le travail semble insurmontable !
accès au rangement des bouteille "par l'extérieur"... pratique mais pas très étanche .
Par contre de ce côté là tout est pourri , la structure ne tient plus, c'était l'isorel qui tenait tout...
Sans lui, la G et J n'est plus qu'un chateau de cartes...
C'est uniquement la baguette alu, maintenant arrachée, qui assurait la rigidité du passage de roue.
Dernière modification par Franck44 (02-03-2013 20:00:58)