Les accès par l'extérieur, c'est super pratique, mais point trop n'en faut !!!
Il va falloir être sacrément courageux pour s'attaquer à cette restauration.
A ce niveau on parle même plus de reconstruction que restauration!
Il y a une belle somme de travail.
mais je vous fais confiance cela sera rondement mené en moins de temps que je le pense même !
Effectivement, il y a du travail, mais après la phase de désoeuvrement, on entrevoit des solutions et point par point on avance...
Bon .
Seule partie sauvable la porte centrale arrière :
Et l'intérieur :
C'est assez impressionnant, mais tout est possible quand on est passionné !
Bon courage pour la suite.
A+
macgui
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
C'est très instructif, cela confirme tout le bien que je pense des vrais beaux états d'origine... et du temps et du courage qu'il faut pour se lancer dans une aventure sur des états un peu "fatigués".
Admiratif je suis car je n'aurais jamais le courage de me lancer dans une telle reconstruction, bravo !!!
Alors... un petit coup d'énervement et HOP !!!
Vue sur la future baie avant.
Le côté gauche au premier plan.
La structure est maintenant solide et irréprochable !, même plus solide que celle d'époque car avec de meilleures jonctions.
Détail des arches de fenêtres.
Vue sur l'avant.
Cela va faire plusieurs m2 d'Isorel à trouver.
Magnifique, ce squelette reconstruit !!!
Quand je disais hier "en moins de temps que je le pense", j'étais encore même loin de ce que je pouvais imaginer !
T'as pas fait tout ça en un seul jour ?!!
Pour les arceaux, je vois que le sens du bois est parallèle donc je suis à peu près sûr que tu as coupé les formes dans des panneaux et pour le reste des tasseaux ?
Ployer de telles sections à la vapeur ça me semblerait très compliqué et lourd en matériel !!! Bien que cela se fasse dans la marine traditionnelle bois !
En tout cas c'est instructif et intéressant à voir !
Euh, là je dis Mooosieur !!!
C'est ton métier ?
Je suis admiratif !
Ouah ! Franchement chapeau bas !
Caravelair Armagnac 420R de 1967
Impressionnant, bravo !
Digue 316 LP 1972
Et encore, c'est le prototype, la série sera de dix par jour. Mais non, je blague.
C'est super cette réalisation, c'est plus de la resto mais de la fabrication. A quand la petite série...
Très beau travail, encore bravo.
Holla !!!!
Je vous arrête tout de suite...
Ce n'est pas moi qui ai fait le travail.
J'aimerais être capable de le faire, mais... ce n'est pas le cas !!!
Il y a effectivement un peu plus d'une nuit de travail... hihihihi...
C est super cette realisation, c'est plus de la resto mais de la fabrication. A quand la petite série...
Ca c'est une idée qui me séduirait, je suis d'accord pour tester le modèle de pré série... le délai de livraison est de ???
Ouf, je suis soufflé ! :o Tu es un pro de la restau !
Caravane Notin "Goëlette" et 404 Peugeot
Je suis complètement bluffé par l'état dans lequel était cette Georges et Jacques et ce que vous en avez fait à ce stade.
J'avais découvert ce genre de restauration sur le blog de Karavan pour la caravane "Tricot", mais là , c'est encore plus impressionnant.
Pas de série à venir, désolé ! Il est vrai que le boulot est important mais ce modèle de caravane est vraiment intéressant et a eu les honneurs de la presse, au début des années 50, avec la traversée des Alpes en hiver derrière une 4cv ! De plus c'était jusqu’à il y a quelques jours le dernier modèle connu... Depuis une autre a été trouvée et va être récupérée si tout va bien.
Dernière modification par karavan (04-03-2013 12:41:08)
Quand tu me disais que la structure était refaite, je ne pensais pas qu'elle était aussi complexe, c'est vraiment impressionnant.
On peut être étonnés par le travail accompli, mais aussi de la rapidité avec laquelle avancent les travaux.
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Voici les nouvelles du jour :
Quelqu'un a t-il une idée de la signification des marquages trouvés à l'intérieur des panneaux d'isorel ?