Allez puisqu'on est dans les Citroën.
Voilà ma tractrice une :
21 Pallas 68 en 1ère main état d'origine :
Caravelair "Armagnac" 1965
Mon rêve absolu cette DS !
Magnifique dans cette teinte ta DS !
C'est donc avec cette auto + ta belle Caravelair "Armagnac" que tu comptes venir cet été à St Yorre ?
Superbe cette DS ! mais elle n'a pas d'attelage ...
Je suis comme vous, je bave devant ces belles Citroën avec une préférence pour les breaks.
Mais malheureusement je ne suis pas assez bricoleur pour en posséder une, ou alors une entièrement restaurée.
Mais là , c'est une autre histoire vu les prix du marché.
Félicitations aux heureux possesseurs de toutes ces belles Citroën qui on été certainement les plus belles populaires à leur époque.
a+
gégé
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Je ne suis pas sur qu'elles aient été un jour vraiment des voitures "populaires" .
Elle est superbe cette DS 21 Pallas, il ne lui manque que le magnifique tableau de bord Jaeger, que je préfère alors largement au tableau apparu lors de la refonte de la gamme pour le millésime 1970 (Dspécial Dsuper etc...).
Magnifique dans cette teinte ta DS !
C'est donc avec cette auto + ta belle Armagnac que tu comptes venir cet été à St Yorre ?
Oui, je compte venir avec, enfin, dès que j'aurai mis un attelage.
Dernière modification par chambord58 (05-03-2013 22:10:48)
Caravelair "Armagnac" 1965
Elle est magnifique !
Tesserault 410 1971, Notin Résidence 400 1978, La Tortue Mallorca 1969, Eden Roc 420 1963
Elle est superbe cette DS 21 Pallas, il ne lui manque que le magnifique tableau de bord Jaeger, que je préfère alors largement au tableau apparu lors de la refonte de la gamme pour le millésime 1970 (Dspécial Dsuper etc...).
Merci Fannotin, d’ailleurs je me disais : une belle Notin derrière ça devrait être pas mal.
Je vais venir dans ta réserve choisir un modèle qui correspond à l'année de la voiture.
Caravelair "Armagnac" 1965
Mais elle est neuve, cette DS ! Rouge Corsaire, c'est bien cela ? Je ne me rappelais pas qu'elles avaient déjà les stop rouges et la branche du volant noire, comme les millésime 69. Ce doit être une toute fin 68. Il faudra organiser une rencontre : Souppes-Fontainebleau, c'est pas la mer à boire.
L'an dernier, nous avons cassé une Hénon 6,60 m à Souppes, garée dehors depuis des décennies et qui était auparavant tractée par une DS de 1959. Malgré ses 75 ch, il paraît que ça allait bien, même dans les cols des Alpes !
Un rêve qui a du mal à devenir réalité vu les prix.
Dans cette couleur, elle est magnifique.
Pierre.
Rien que de l'ancien pour le plaisir. Caravane "Viscount"
Quand je pense que la tractrice de la Résidence 1970, une DS 23ie automatique boîte Borg, Warner gris métal, toit vinyl cuir fauve et reposes têtes avec 120 000 km, impeccable, a été vendue 12 000 fr à l'achat de la CX en 1979.
Dernière modification par Fannotin (06-03-2013 12:14:12)
Ah l'état d'origine... Irremplaçable et sublime. Bravo.
Je précise que le jeune amateur qui a conclu l'achat a signé le chèque dès que la porte du garage s'est ouverte, avant même de s'asseoir au volant.
Je pense qu'il avait le nez, en tout cas, il n'a pas été décu.
Pour la Résidence 70, ses tractrices successives ont été une DS 21 1966, une DSuper 1971, une DS 23 IE 1973, une CX 25 D 1979.
Superbe voiture, en état d'origine impeccable, on la croirait neuve !
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Elle est superbe cette DS 21 Pallas, il ne lui manque que le magnifique tableau de bord Jaeger, que je préfère alors largement au tableau apparu lors de la refonte de la gamme pour le millésime 1970 (Dspécial Dsuper etc...).
Aïe, tout mais pas le tableau de bord Jaeger, c'est insoutenable de laideur.
Plus sérieusement, on y perd les distances de sécurité qui sont présentes sur les DS 21, c'est vraiment enlever du caractère aux ds d'avant 1970 que d'ajouter cela.
Très belle DS en tout cas.
Digue "Caravette" 1967 - Bison (en photo d'avatar).
Nous n'avons pas la même notion de la laideur.
Elle est très belle. Moi aussi j'aime bien cette planche de bord. Et le tableau de bord accessoire Jaeger j'adore.
Tableau Jaeger : mais on y gagne un compte-tours. Perso, je n'en suis pas fan non plus, pourquoi vouloir déguiser une DS en R8 Gordini ? Elles ne jouent pas dans la même cour.
C'est vrai j'ai failli l'écrire que c'était peut-être parce que je suis fan de Gordini que j'aime bien ça.
Tableau Jaeger : mais on y gagne un compte-tours. Perso, je n'en suis pas fan non plus, pourquoi vouloir déguiser une DS en R8 Gordini ? Elles ne jouent pas dans la même cour.
Merci de ton soutien. Non, sérieusement, ces cadrans ronds sur une auto où tout est atypique comme la DS, ça ne va pas, je maintiens que seul le compte-tours est un apport de ce tableau Jaeger, mais pour qui a roulé en DS, ce n'est pas très utile, car aussi possesseur de DS 21 (1965 bvh confort en attente de remise en route, 1970 ie Pallas bvm et 1972 bvh Pallas), je peux certifier qu'on entend très bien le régime moteur dans l'habitacle !
Digue "Caravette" 1967 - Bison (en photo d'avatar).
Moi, j'adore ce tableau de bord.
Arrêtez les gars, je vais défaillir devant vos Citroën. Magnifique !
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Moi, j'adore ce tableau de bord.
C'est quoi ce custom à haut de planche de bord marron ????
Digue "Caravette" 1967 - Bison (en photo d'avatar).